EXISTE T'IL DES CAMPINGS UNIQUEMENT CARAVANING ET TENTES ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ARLINGTON

EXISTE T'IL DES CAMPINGS UNIQUEMENT CARAVANING ET TENTES ?

Message par ARLINGTON » 24 août 2008 00:47

bonsoir,
A vous tous les "pros", existe t'il des campings uniquement caravaning et tentes ? Ou bien malheureusement la mode du Mobilhome s'étend et grignote de plus en plus les emplacements caravanes ?

Ayant "visité" quelques campings cet été, nous avons souvent été confronté à "l'invasion mobilhome" ! :cry: qui empiète sur les emplacements caravanes, bref, on nous relègue souvent au fond des campings.

Seul, un camping en Bretagne continue le caravaning et tentes, c'est dans le 29 à Raguenez, le camping de l'Océan, je recommande fortement, trois étoiles, taille humaine, accueil chaleureux, vue et accès mer et plage, 150 emplacements à tout casser, et 4 mobil homes ! ouf.

Bref, qu'en pensez vous ? avez vous des trucs et astuces pour flairer par avance l'usine à Mobilhome ? Car pour mon camping du 29, ce fut le pur hasard.
Merciiiiiiiiiiiiii :wink:
Ford Galaxy Ghia 115 1.9 TDI
La caravane : ADRIA OPTIMA 4251
Image

baraquin

Message par baraquin » 24 août 2008 04:24

le " camping de la plage " a Port grimaud dans le var : pas de mobilhomme !
Image
rien ne va mal tout va bien !

Mil87

Message par Mil87 » 24 août 2008 06:44

le bord de mer à st jean de luz
Grand Scénic Jade 2l. dci + Hobby Excellent Easy 410 SFE

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 24 août 2008 07:59

Il y a même des "campings" sans emplacements caravane ou tente que des mh...je ne comprends pas pourquoi ils ont encore le droit de s'appeler camping... :?
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 24 août 2008 09:10

En principe ils peuvent s'appeler camping que si il reste encore quelques emplacements pour le tourisme ...
Sinon c'est PRL .. parc résidentiels de loisirs
Image

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 24 août 2008 09:20

http://www.campinglamarine.com/fr/hebergement.htm ...c'est pas moi qui balance... :wink:
j'aime bien le panneau en arrivant, interdit aux caravanes et CC :? pourtant c'est marqué camping en gros... :shock:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Pascal

Message par Pascal » 24 août 2008 09:56

:shock: :shock:

Je savais qu'en France les campings n'aiment pas les caravanes,...

Sinon, peut-être qu'il y a des hôtels qui acceptent les caravanes :?:
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 24 août 2008 10:04

@ Pascal

Oui des hôtels de plein air...
:D

Serge

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 24 août 2008 10:07

Oui mais ils sont squattés aussi par les MH :lol:
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 24 août 2008 10:12

Plusieurs façons de "repérer" les camping avec peu ou pas de M.H.......

Le plus simple c'est sur : http://www.campingfrance.com/ puisque pour chaque terrain est indiqué le nombre d'emplacements dont le nombre d'emplacements locatifs...

Je viens de vérifier concernant un terrain que j'apprécie :
160 emplacements tourisme dont 40 "locatifs", et je sais que les locatifs sont situés à part des emplacements purement "camping"....

Autre possibilité, le site internet du camping quand il y en a un, mais aussi le bon vieux téléphone, il ne faut pas hésiter à poser la question, ce qui d'ailleurs à la longue, peut faire réfléchir des gestionnaires de camping, mais ne révons pas trop !

A savoir que les M.H. sont concentrés le plus souvent près des côtes ou des lieux touristiques (Val de Loire) dans les ****, mais qu'on ne les rencontre quasiment jamais sur les terrains municipaux !
(à quelques exceptions près pour cette dernière affirmation....)

Serge

PIRON

Message par PIRON » 24 août 2008 20:49

Bonjour.
Je fais du caravaning depuis plus de 35 ans c'est dire si j'ai vu évoluer les terrains de camping.
Partant maintenant hors saison, j'ai parlé à plusieurs reprises avec des gestionnaires et propriétaires de camping : ils ont mieux le temps lorsque le camping est 1/4 rempli.
Concernant le nombre croissant de M.H. il s'agit beaucoup d'un choix "économique" : en effet un emplacement M.H. rapporte financièrement entre 3 et 5 fois plus qu'un emplacement nu, amortissement compris. Il ne faut donc pas chercher plus loin le choix des propriétaires de camping. Et vous à leur place que feriez vous ???
Cordialement.
- Huyundai Tucson CRDI ( 2006 )
- Caravane KNAUS sudwind 500 EU ( 2006 )

sarrasins

Message par sarrasins » 25 août 2008 11:01

comme le dit piron , il est important que les campings vivent !!!
il faut chercher sur les sites des campings et bien souvent , on se rend compte des emplacements et du nombre de m h sur le plan du camp !
en même temps , il faut bien quelques mh pour faire de nouveaux adeptes du camping car aprés quelques années de location la plupart des gens font l acquisition d une tente ou d une caravane !

Bonaud

Message par Bonaud » 25 août 2008 11:17

Bonjour,

Pas vraiment d'accord avec SARASINS, il existe des terrains sans M.H., et les M.H. n'ont (Dieu merci) pas toujours existé.....
Il s'agit d'une mode anglo-saxonne, importée chez nous !

Je me souviens de certains terrains, actuellement pollués par les M.H., lorsqu'ils n'en possédaient pas, la convivialité entre campeurs y existait bien plus...

J'assimile le locataire de M.H. à qq qui louerait un appartement en ville et non pas à un campeur (ou très rarement, dans le cas d'anciens campeurs qui ne peuvent plus tracter par exemple !)

Alors que l'on créée des PRL où ils sont entre eux, comme des HLM à l'horizontale cela m'est égal, mais que les M.H. s'approprient les meilleures places des terrains qui se veulent "de camping" cela me gène beaucoup.....

Serge

Guéno

Message par Guéno » 25 août 2008 15:08

les deux campings municipaux de gavres (56) ne sont que pour les toiles et les caravanes pas un seul mobil-home dessus

par contre de plus en plus de camping-cars depuis qu'ils ont decidés de reduire la place exterieure qui leur était résérvée
MB E 290 TD + Adria de 84 et depuis 10 ans dans le sud 56 dans le même camping, quand on aime on ne change pas.
+ Volvo FH 12 460 ch + fond mouvant mais bon ce n'est pas le même usage

salva

Message par salva » 25 août 2008 20:00

Bonsoir a tous
Il est vrai que maintenant seuls les campings municipaux, qui ont des dates d'ouvertures relativement courtes ne possèdent pas de mh. Une bonne adresse pour 1 terrain municipal 3* situé a ELNES, une vingtaine de Km de perpignan, une dizaine de Km de Argeles/mer, 6 Km de St Cyprien. Animation tous les soirs de la semaine, sauf dimanche. Magasins discounts a 1 Km (Au nombre de 3) super ambiance. Nom du camping: AL MOULY ou EL MOLY. Les emplacements sont très spacieux.
Amitiés
SALVA
Possède une BURSTNER 480 CITY de 1989 tractée par une C5 HDI 136 CH

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »