Un reportage... sur FRANCE 5

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

pachounette

Message par pachounette » 10 sept. 2008 10:20

A force de vouloir rendre tous les campings luxieux et de faire payer 50 €uros l'emplacement de camping, où vont aller les gens qui n'ont pas les moyens et ont des petits revenus comme moi ?

Be on ira à l'hotel ça nous coutera moins cher, mais faudra pas qu'après les gérants de camping viennent pleurer le jour où le camping et la location de mobilhome seront passés de mode et que les gens préfèreront louer un gite ou une villa avec piscine.

Je pense que les campings vivent leurs meilleures années avec le "tout mobilhome" mais ça pourrait vite se gâter pour eux, y a qu'à voir la baisse du pouvoir d'achat, tous les campings n'ont pas fait le plein cette année.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

BREHON

Tarifs des camping

Message par BREHON » 10 sept. 2008 10:27

Bonjour,

Moi aussi je suis inquiet en voyant les prix pratiqués par certains campings.
Ce qui me fait peur aussi, c'est de voir que de plus en plus de camping sont rachetés par de grands groupes, qui vont finir par imposer leurs tarfis.
Tous les campings au mêmes prix dans quelques années ?

Cordialement
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

prompto27

Message par prompto27 » 10 sept. 2008 22:03

bonjour

les gens se disent nature et bio mais deviennent de plus en plus exigants
egoistes et surtout pas toucher a leur petit confort.moi j'estime qu'un camping pas cher ne peut donner tout le confort toutes les animations piscine et autres....mais des l'instant que les sanitaires sont propres le reste peut importe en vacances on visite une region que l'on ne connait pas ou que l'on aime mais le camping sert pour dormir au calme et se laver le reste de la journee on n'y est jamais .le soir ça nous empeche pas de discuter avec nos voisins et avoir des conseils sur des balades de la journee autour de l'apero voir une bouffe au moins on peut parler sans crier quand la musique est trop forte pour moi c'est les petits campings pas cher que j'aime frequenter en esperant qu'ils durent encore longtemps
parce que les gens les evitent de plus en plus ils preferent les parcs d'attractions chacun son mode de vacances qui doit rester d'abord touristique pourquoi faire tant de kilometres ? salut a tous

pachounette

Message par pachounette » 11 sept. 2008 09:22

Je suis d'accord avec vous Prompto, bon j'avoue je fréquente certains "gros campings" mais en hors saison parce que j'aime les belles et grandes piscines mais j'aurai du mal en plein mois d'aout à supporter 3 000 personnes autour de la même piscine.

Ce que je remarque depuis quelques temps ce sont les critiques de plus en plus virulentes de certains "bobo" qui ont loué un mobilhome sans savoir ce que c'était qu'un camping. J'ai fait un post là-dessus sur un autre forum.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Pays : France

Message par Olivier Pottier » 12 sept. 2008 02:19

Bonjour,

J'ai également regardé ce reportage sur France 5.
Il n'est qu'une représentation de l'évolution des gros campings 4 étoiles français. Ceci n'est qu'une vision très restrictive (et donc peu représentative) du monde du camping.
Ce reportage aurait-il été créé par des journalistes parisiens n'ayant jamais dépassé le périph' (et qui n'auraient peut-être jamais mis les pieds dans un camping auparavant) ? :?
Je trouve aberrant que l'on ne voit que le travail de journalistes qui ne savent pas ou qui ne veulent pas traduire la diversité du camping en France, et qui ignorent l'existence des campings à l'étranger.... :roll:
Ont-ils fait études dans des écoles de journalisme pour apprendre à faire de la désinformation ? :evil:

A bientôt :shock:
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 12 sept. 2008 07:49

Bonjour,
Dans d'autres domaines les reportages ne reflétent pas toujours la réalité, on peut facilement s'appercevoir dans les secteurs que nous connaissions bien.
Ce qui laisse à penser que dans les domaines qui nous sont inconnus c'est la même chose.

Bonne journée

mika

Message par mika » 12 sept. 2008 11:50

Je ne vais pas débattre sur France 5 et les campings en général (quoique, le Mh c'est pas du camping pour moi), juste une petite réaction du couple en vacance avec leur fille et son copain , quelle honte de se jetter comme ça sur la meilleure chambre et de laisser ces parents prendre la chambre enfants !!

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 12 sept. 2008 13:05

Moi aussi j'étais choqué quand j'ai vu ce petit morceau de reportage. :shock:
Bonjour,
Image

André60

Message par André60 » 12 sept. 2008 13:28

<<<<<juste une petite réaction du couple en vacance avec leur fille et son copain , quelle honte de se jetter comme ça sur la meilleure chambre et de laisser ces parents prendre la chambre enfants !!<<<<

<<<<Moi aussi j'étais choqué quand j'ai vu ce petit morceau de reportage. <<<<

Pas moi, j'ai pas été choqué ! en fait le jeune couple voulait pouvoir "coucher" ensemble pendant leurs vacances et ils ont considérés que Maman et Papa pouvait se passer de sexe pendant 8 jours et prendrent les lits superposés :lol: :lol:
Disons qu'ils auraient pu demander gentiment aux parents s'ils voulaient bien leur laisser la chambre parents.
Les jeunes sont sans gêne quand même mais ont a été jeunes aussi. :D

N'empêche que j'aime pas ce genre de camping qui d'ailleurs n'est pas un camping pour moi.
Juste le painball qui m'intéressait :lol: :lol: je suis restée gamine :lol: :lol:
Mandarine

Mandarine et André

snycat

Message par snycat » 15 sept. 2008 12:25

André60 a écrit :<<<<<juste une petite réaction du couple en vacance avec leur fille et son copain , quelle honte de se jetter comme ça sur la meilleure chambre et de laisser ces parents prendre la chambre enfants !!<<<<

<<<<Moi aussi j'étais choqué quand j'ai vu ce petit morceau de reportage. <<<<

Pas moi, j'ai pas été choqué ! en fait le jeune couple voulait pouvoir "coucher" ensemble pendant leurs vacances et ils ont considérés que Maman et Papa pouvait se passer de sexe pendant 8 jours et prendrent les lits superposés :lol: :lol:
Disons qu'ils auraient pu demander gentiment aux parents s'ils voulaient bien leur laisser la chambre parents.
Les jeunes sont sans gêne quand même mais ont a été jeunes aussi. :D

N'empêche que j'aime pas ce genre de camping qui d'ailleurs n'est pas un camping pour moi.
Juste le painball qui m'intéressait :lol: :lol: je suis restée gamine :lol: :lol:

Je suis sûre qu'ils ont décidé ça avant d'arriver, que les parents leur ont laissé la grande chambre tout simplement (on aurait fait pareil, non ?)
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »