Bonsoir,
Je suggère que l'on envoie nos "réactions" individuellement...
Le lien pour envoyer un mail est ici :
http://www.m6.fr/html/contact/index.shtml#13
Serge
Un diner presque parfait... au camping
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- TIMOPHELIE
un diner presque parfait
j'adhére à tous ce qui a été dit sur vos remarques.Je suis nouveau caravanier (caravane et non pas mobil home) depuis juin 2008 et je ne regrette pas.Mais après avoir vu les deux émissions FR 5 et M6,je ne décolère pas car j'ai l'impression que les personnes détentrices de tentes et de caravane voir de camping car sont totalement has been et que cette époque est révolue,merci messieurs les journalistes qui ont la sciences infuse,si on suivait leur résonnement il faudrait jeter à la poubelle caravanes et laisser la place aux ces algeco pardon mobil homes qui ne sont pour moi des baraques de chantier améliorées.Messieurs les journalistes laisser nous notre liberté aves notre caravane et notre tente.Je me demande si les personnes qui ont fait ces émissions ont déjà étés en camping surement que non.Je me pose la question si nous faisions le siège de M 6 et FR 5 avec nos caravanes et nos tentes,je pense que cela ferait plus de bruit que les Sarcellois qui étaient mécontents de leur reportage.Désolé mais JE SUIS EN COLERE CONTRE CES MEDIAS INCULTES.
J'ai regardé un peu... C'était désolant !!!
Vous croyez réellement qu'un mail à la chaine a du poids.
Il faudrait detterrer le post initial et envoyer un mail au producteur pour lui faire part de notre mécontentement :
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=11651
Sans inonder sa boite, il est peut-être possible de lui dire que l'on est loin du but initial. On peut l'inviter à venir s'expliquer sur ce forum.
Vous croyez réellement qu'un mail à la chaine a du poids.
Il faudrait detterrer le post initial et envoyer un mail au producteur pour lui faire part de notre mécontentement :
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=11651
Sans inonder sa boite, il est peut-être possible de lui dire que l'on est loin du but initial. On peut l'inviter à venir s'expliquer sur ce forum.
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
J'ai regardé l'émission hier après-midi et ... jusqu'au bout .
Ce "camping" n'a rien d'un camping, c'est évident, c'est plutôt un parc hôtelier de plein air .
Quand tout ce qu'on apporte de chez soi, se sont les oreillers, c'est risible d'appeler ça "faire du camping"
J'ai été effarée d'entendre les prix demandés : de 150 à 200 € la journée, est-ce possible ? L'hôtel est moins cher !
Tout ce que cette émission m'a inspirée, c'est que c'était une vaste publicité pour ce camping, rien d'autre.
Ce "camping" n'a rien d'un camping, c'est évident, c'est plutôt un parc hôtelier de plein air .
Quand tout ce qu'on apporte de chez soi, se sont les oreillers, c'est risible d'appeler ça "faire du camping"
J'ai été effarée d'entendre les prix demandés : de 150 à 200 € la journée, est-ce possible ? L'hôtel est moins cher !
Tout ce que cette émission m'a inspirée, c'est que c'était une vaste publicité pour ce camping, rien d'autre.
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
- pachounette
Moi aussi j'ai regardé parce que je connais Argelés et que j'adore cette région.
Moi aussi j'aurai trouvé ça plus marrant et vraiment un défi de cuisiner sous une tente avec un simple réchaud de camping et non pas dans un mobilhome avec four, micro-onde, ... Bien que nos jours les caravanes sont de mieux en mieux équipées.
Ma tante cuisinait super bien dans sa caravane, mieux qu'eux en mobilhome.
Je ne dénigre pas les loueurs de mobilhome car c'est ce que je fais depuis quelques années (en hors saison) pour les vieux os de mon mari mais on a quand même gardé la tente et notre matériel de camping au cas où.
Moi aussi j'aurai trouvé ça plus marrant et vraiment un défi de cuisiner sous une tente avec un simple réchaud de camping et non pas dans un mobilhome avec four, micro-onde, ... Bien que nos jours les caravanes sont de mieux en mieux équipées.
Ma tante cuisinait super bien dans sa caravane, mieux qu'eux en mobilhome.
Je ne dénigre pas les loueurs de mobilhome car c'est ce que je fais depuis quelques années (en hors saison) pour les vieux os de mon mari mais on a quand même gardé la tente et notre matériel de camping au cas où.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm
Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm
Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.
Disons qu'on ne critique pas les loueurs de MH (mes parents ont eu un il y a 25 ans et plus) , c'est le fait que dans le reportage, le commentaire avait l'air d'insinuer qu'à l'avenir, c'était "ça" faire du camping.
C'est évident que les prix des campings ne cessent de grimper mais de là à payer 200€ la journée, alors je m'en vais dans un pays exotique, ça me coûtera moins cher et je serai assurée du soleil.
C'est évident que les prix des campings ne cessent de grimper mais de là à payer 200€ la journée, alors je m'en vais dans un pays exotique, ça me coûtera moins cher et je serai assurée du soleil.
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
-
j'ai regardé, j'ai essayé de comprendre pourquoi M6 avait mis le mot "camping" dans le tître de l'emission ???
Alors je suis allée vérifier dans le dictionnaire, histoire d'aller me coucher "moins bête"...... et voilà ce qu'il en sort :
CAMPING, subst. masc.
A.− Activité à caractère sportif ou touristique qui consiste à vivre en plein air, sous la tente ou dans une caravane, avec un matériel approprié. Les joies du camping, un terrain de camping, faire du camping...
SYNT. Aimer le camping, le matériel de camping; la fédération française du camping et du caravaning.
B.− P. méton. Terrain où l'on pratique le camping; spéc. terrain muni d'installations sommaires (abris, eau potable, sanitaires, services divers) pour les campeurs et leur matériel. ..
Messieurs les journalistes, et adeptes de la télé-réalité, il faut réviser vos tablettes.........
C'était pathétique à souhait...........