Insecte pas commode

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
adebilloez
Messages : 19
Inscription : 17 mai 2008 12:07
Localisation : Wodecq - Belgique

Insecte pas commode

Message par adebilloez » 13 sept. 2008 11:27

Hello,

En aout nous sommes donc allez dans un camping en bordure de la foret de la courbe (Région Ronce les bains - La palmyre)

Je me suis fait piqué tous les 2 jours (le soir ou la nuit) par un insecte que je n'aie d'ailleur jamais trouver...

Le premier jour on voit juste une toute petite piqure comme un moustique, le lendemain c'est devenu nettement plus grand et rouge, et le sur lendemain c'est gonflé mais moins rouge et sur un diametre de 3 a 5 cm...

Les piqure sont toute sur les bras ou bas de jambes et font mal a partir du 2eme jour.

Evidement il n'a chois que moi à piquer, les enfants tres peu et ma femme pas du tout...

Ca peut-etre quoi cette insecte ? (j'en aie vu en pagaille mais aucun n'a osez m'affronter de face...)
Sterckeman 420 CP (2005)
Passat TDi 130 4motion
et 2 Velo

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 13 sept. 2008 11:36

C'était pas des taons ?
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34378
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 13 sept. 2008 12:16

Bonjour,

Il faut prévoir le matériel contre les moustiques. :wink:
Quand il fait nuit, il ne faut pas allumer la lumière à l'intérieur de la caravane ou mobil-home quand la porte et fenêtres sont ouvertes. :wink:


8)
Bonjour,
Image

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 13 sept. 2008 16:29

Les taons font mal immédiatement...Si les plaques étaient rouges, chaudes et dures, il peut s'agir d'une petite mouche qu'on rencontre fréquement dans le sud, mais je ne connais pas les limites de son territoire. Je n'en connais pas le nom non plus. Ca fait bien mal. Par contre si c'est ça console toi en te disant que maintenant tu es immunisé. Si tu es à nouveau piqué, tu ne le sentira même pas :wink:
Il y en a dans le jardin de ma mère sur la côte d'azur : on y est tous passé une fois et après, tranquille !
Certaines araignées font aussi des plaques comme ça...
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
walambre
Messages : 93
Inscription : 09 juin 2008 15:28
Localisation : 82130 Montastruc - FRANCE

Message par walambre » 13 sept. 2008 19:00

Oui, j'aurais pensé aussi à une araignée... Beurk!
Ou alors, tu es allergique ou du moins plus réactif que les autres membres de ta famille.

adebilloez
Messages : 19
Inscription : 17 mai 2008 12:07
Localisation : Wodecq - Belgique

Message par adebilloez » 13 sept. 2008 19:08

christouraine a écrit :Les taons font mal immédiatement...Si les plaques étaient rouges, chaudes et dures, il peut s'agir d'une petite mouche qu'on rencontre fréquement dans le sud, mais je ne connais pas les limites de son territoire. Je n'en connais pas le nom non plus. Ca fait bien mal. Par contre si c'est ça console toi en te disant que maintenant tu es immunisé. Si tu es à nouveau piqué, tu ne le sentira même pas :wink:
Il y en a dans le jardin de ma mère sur la côte d'azur : on y est tous passé une fois et après, tranquille !
Certaines araignées font aussi des plaques comme ça...
Ca c'est possible car il y avait des petites mouches dont je ne me méfiait absolument pas....elle ressemblait à la mouche "belge" ;-) (hm le premier qui fait un comment je lui envoie un colonie...)

Non sérieusement il y avait en effet QLQ mouches qui n'ont pas retenuent notre attention...qlq connait le nom de cette mouche ? car "rouge chaud et dure" correspond assez bien a la piqure.

Et c'est vrais que le temps passant les piqures etait de plus en plus "faible" mais les premières impressionante (ie. toute la partie supérieur de mon pied etait gonflé)!
Merci
Sterckeman 420 CP (2005)
Passat TDi 130 4motion
et 2 Velo

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 13 sept. 2008 19:45

Bonjour,
En bivouac il m'est arrivé la même chose, une araignée s'était glissée dans mon duvet, de grosse plaques le lendemain.
Juste pour rassurer, :lol: certaines arraignée pondent les oeufs sous la peau, ça fait un petit abcés qui en se crevant libère les petites arraignées :o
C'est beau la nature :!:

adebilloez
Messages : 19
Inscription : 17 mai 2008 12:07
Localisation : Wodecq - Belgique

Message par adebilloez » 13 sept. 2008 20:20

Bernard44 a écrit :Bonjour,
En bivouac il m'est arrivé la même chose, une araignée s'était glissée dans mon duvet, de grosse plaques le lendemain.
Juste pour rassurer, :lol: certaines arraignée pondent les oeufs sous la peau, ça fait un petit abcés qui en se crevant libère les petites arraignées :o
C'est beau la nature :!:
non ca j'ai l'habitude je m'en sert pour la peche ;-)
Sterckeman 420 CP (2005)
Passat TDi 130 4motion
et 2 Velo

Avatar de l’utilisateur
walambre
Messages : 93
Inscription : 09 juin 2008 15:28
Localisation : 82130 Montastruc - FRANCE

Message par walambre » 14 sept. 2008 09:44

Bernard44 a écrit :Bonjour,
En bivouac il m'est arrivé la même chose, une araignée s'était glissée dans mon duvet, de grosse plaques le lendemain.
Juste pour rassurer, :lol: certaines arraignée pondent les oeufs sous la peau, ça fait un petit abcés qui en se crevant libère les petites arraignées :o
C'est beau la nature :!:
Ah ben ça va! Déjà que j'en ai peur, j'avais pas besoin de connaitre ce genre de détails!!! :shock: :?

ARLINGTON
Messages : 214
Inscription : 19 mars 2008 17:04
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE - 44 - FRANCE

Message par ARLINGTON » 15 sept. 2008 00:02

bonsoir,
je pencherai tout simplement pour le moustique, avec réaction allergique à la clé.
En mai nous avions fait notre première sortie avec notre cara, à l'ïle d'oléron (pas loin de la palmyre), ma fille a été la seule à se faire piquer, et ça à donner le même résultat, chaud, gros, bombé et douloureux. Seul un antistaminique sur 5 jours la soulagé. La "boufiole" est restée ensuite presque 15 jours.
Le moustique nantais à l'air moins "virulent" :lol: , car ma fille réagit moins fort !
Les moustiques de la palmyre sont passés par le zoo ! beurck...... allez donc savoir ce qu'ils ont été "manger" avant..... pouah :lol:
:wink:
Ford Galaxy Ghia 115 1.9 TDI
La caravane : ADRIA OPTIMA 4251
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »