Lors de mon dernier séjour dans le sud de la France je viens de vivre une mésaventure qui selon d'autres collègues campeurs se reproduit maintenant régulièrement.
Installé depuis une semaine au CAMPING "LES VAGUES" à VENDRES (34) -chaîne SUNELIA je remarque à l'approche du week-end des préparatifs qui semblent augurer un week-end festif. 80 tonneaux de bière, 9 pompes à bière, des centaines de tables et chaises dressées. Je m'inquiète de la situation et on me répond à la réception que 800 jeunes sont attendus pour une fête le week-end. On ajoute que c'est régulier à cette époque de l'année et on m'annonce que celà risque d'être fort bruyant.
Naturellement j''en parle autours de moi et un campeur me dit que la direction lui a simplement dit , si celà ne vous plaît pas vous pouvez partir!!!!!!!
On ne se le fait pas dire et nous sommes plusieurs à quitter le camping et sa direction si accueillante.
Nous nous déplaçons vers le CAMPING "LA DRAGONNIERE" à VIAS (34) chaîne SUNELIA . Une semaine se passe sans encombre.Par contre la nuit du 19 au 20 septembre, sans que rien n'ait pû le supposer vers 2200 Hr commence une soirée TECHNO qui durera jusque 0300 Hr du matin.La musique atteint les confins mêmes du camping et par conséquent la partie" emplacements"juste en face des festivités , les caravanes tremblent sous les effets assourdissants des basses, des jeunes braillent à qui mieux mieux, ils sont ivres en un mot c'est l'horreur .Je passe les détails de débauche sexuelle et autres !!!!! C'est une véritable rave party!!!!
Le samedi vers 0930 hr avec plusieurs autres campeurs nous nous décidons de rencontrer le directeur du camping "La DRAGONNIERE".
Et là je dois dire que nous avons trouvé un interlocuteur professionnel dans toute l'acceptation du terme.
Ce monsieur a écouté nos doléances. Il nous a expliqué que jusqu'au 5/10 il allait recevoir des groupes de jeunes chaque week-end et que celà lui était légalement imposé.
Il s'agirait de jeunes qui fêtent leurs rentrées dans des écoles supérieures. La nuit précédente ils étaient 250 et ils recommençent cette nuit.
Il nous précise que la nuisance que nous avions subie est dûe à une mauvaise appréciation du problème de sa part et qu'il va mettre tout en oeuvre pour y remédier pour la nuit suivante. Ses intentions sont de déplacer la soirée dans un local fermé et même il nous fait la proposition de nous loger gratuitement dans des mobilehomes en bout de camping.
Et bien ce qui fû dit fût fait , la nuit suivante se passa sans problème majeur. Juste encore quelques cris au sortir du local qui leur avait été assigné mais rien de bien méchant par rapport à la nuite précédente.
Notre groupe de mécontents a de nouveau rencontré le directeur du camping pour le remercier . Voilà un directeur qui ne se limite pas aux aspects mercantiles de sa profession mais qui met tout en oeuvre pour satisfaire sa clientèle. En outre, au delà des mesures prises , il nous a offert le week-end de camping et un verre au bar.
Enfin je sais que je fus un peu long mais ATTENTION quand vous vous engagez dans un vaste camping fin août et septembre , il semblerait qu'il est fréquent que des événements semblables s'y déroulent et vous ne tomberez pas toujours sur un directeur aussi correct que celui du camping "LA DRAGONNIERE"
la preuve !!!!:camping "les vagues!!!!
Vous pouvez naturellement partir mais quand tout est installé pour un long séjour , caravane, auvent , accessoires , il n'a plus qu'à subir jusque la fin du week-end.
CAMPING "RAVE PARTY"
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
CAMPING "RAVE PARTY"
Guy et Josette
FENDT 510 + MERCEDES
FENDT 510 + MERCEDES
- Gérard
Bonjour
Ceci dit je suis allé voir les tarifs du camping et bien tout seul tu payes le même prix que pour 3 personnes.
Pour moi en solo ce camping est exclu d'office
A+ Gérard
Ceci dit je suis allé voir les tarifs du camping et bien tout seul tu payes le même prix que pour 3 personnes.
Pour moi en solo ce camping est exclu d'office
A+ Gérard
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP
-
- Gérard
Oui Olivier mais je ne les utilise que si je suis accompagné car même à 14€ en solo c'est chere.
Il faut savoir quand basse saison je tourne plus facilement sur les 11 voir les 9€ que 14..... je dis bien en solo
A+ Gérard
Il faut savoir quand basse saison je tourne plus facilement sur les 11 voir les 9€ que 14..... je dis bien en solo
A+ Gérard
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP
-
Bonjour,
Oui Gérard tu as raison j'utilise les campings chèques dans les régions plus chères (Méditerannée- Atlantique) car bien souvent en FRANCE on trouve des campings TRES BIENS (surtout des municipaux) à des prix forts raisonnables. Camper deviendra bientôt un luxe!!!
Oui Gérard tu as raison j'utilise les campings chèques dans les régions plus chères (Méditerannée- Atlantique) car bien souvent en FRANCE on trouve des campings TRES BIENS (surtout des municipaux) à des prix forts raisonnables. Camper deviendra bientôt un luxe!!!
Guy et Josette
FENDT 510 + MERCEDES
FENDT 510 + MERCEDES
- Gérard
Re
Tellement cher que je vais si je trouve des solutions d'adresse fiscale ou autre rendre mon appart au hlm et ne vivre quand caravane....
J'étudie ça en ce moment
A+ Gérard
Tellement cher que je vais si je trouve des solutions d'adresse fiscale ou autre rendre mon appart au hlm et ne vivre quand caravane....
J'étudie ça en ce moment
A+ Gérard
Bonjour,Gérard a écrit :Re
J'étudie ça en ce moment
A+ Gérard
Tu sais je pense que tu ne peux avoir ton domicile légal dans une caravane (ou un M.H.), fut-elle en fixe sur un terrain ????
C'est une des raisons qui incite certains campings "permanents" à fermer un mois l'an...
Source : FFCC...
Il faut donc une adresse légale, et fiscale pour tout ce qui est officiel... Et si possible pas trop loin, sauf à faire suivre le courrier en permanence, mais je ne sais pas si c'est possible !
Serge
Bonjour,
Dans un autre cadre, mais en camping, région de Cholet.
Une année en tente nous sommes deux couples en ballade, chacun sa cannadienne, le camping est sympa l'environnement aussi, près d'un lac...
beaucoup de plus jeunes que nous dans le camping mais rien de très anormal, sauf que!!!
Sur les terres pleins environant le camping il y avait une Rave, et que tout ce beau monde etait au camping bien sur, une nuit au TOP!!!
Malgre tout plusieurs années après retour sur le même camping, mais en caravanne au printemps, pas grand monde ce coup là.
Sauf que depuis y a été associé, une salle de réception a quelques centaine de métres, et que des mariages y sont organisés!!
Bien sur il y en avait un cette nuit là, porte ouverte et sono comme il faut.
Nouvelle nuit au TOP!!!
Depuis j'evite
Jean-Marie
Dans un autre cadre, mais en camping, région de Cholet.
Une année en tente nous sommes deux couples en ballade, chacun sa cannadienne, le camping est sympa l'environnement aussi, près d'un lac...
beaucoup de plus jeunes que nous dans le camping mais rien de très anormal, sauf que!!!
Sur les terres pleins environant le camping il y avait une Rave, et que tout ce beau monde etait au camping bien sur, une nuit au TOP!!!
Malgre tout plusieurs années après retour sur le même camping, mais en caravanne au printemps, pas grand monde ce coup là.
Sauf que depuis y a été associé, une salle de réception a quelques centaine de métres, et que des mariages y sont organisés!!
Bien sur il y en avait un cette nuit là, porte ouverte et sono comme il faut.
Nouvelle nuit au TOP!!!
Depuis j'evite
Jean-Marie
AUDI A4 ALLROAD 2.0 TDI avec RAPIDO 32T