Sécurité routière - Sans gilet, l'amende risque d'être salée

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Montoya

Message par Montoya » 29 sept. 2008 09:22

Bonjour koloman_Moser ! tu étais donc en infraction depuis 1973?

Pas bien pas bien!.... :shock:

http://escapade.evasion.free.fr/site/Pratique/Code.html

lavigne

Message par lavigne » 29 sept. 2008 10:33

Bonjour, alors nous voila à 2 jours de l'escroquerie au triangle (je parle de celui à jeter de loin espérant qu'il retombera du bon coté) et aucun texte précis au sujet autoroute? le mettre, ne pas le mettre ?on peut choisir de le laisser dans le coffre mais la maréchaussée ne l'interprétra pas forcément dans ce sens, et alors quoi répondre, Borloo ne sera pas là pour vous secourir. Entre nous avez vous déja fait 2 km derrière la barrière de sécurité? Bon courage ayez une bonne paire de brodequins...
Et Fernand qu'est ce qui pense de tout ça :lol: :lol: :lol:
raymond
Mercédes E 220 cdi BVA attelage escamotable
hobby 4,60 ufe.
Image

Lucky13

Message par Lucky13 » 29 sept. 2008 12:19

Koloman_Moser a écrit :On s'est passé de triangle depuis plus de 20ans. Il me semble que c'est le cas depuis que les voitures françaises se sont vues équipées de warning.

Conseiller fortement des équippements de sécurité Oui, Soutirer encore plus d'argent sous divers prétextes STOP

Signé " Un anarchiste libertaire d'extrême centre ".
Slt

le triangle peut avoir une utilité et surment sauver des vies quoi que l'ont en disent....

Dans certaines situations comme par exemple un carton sur une sortie de virage avec un véhicule en travers de la route non visible par les autres automobiliste arrivant dans le même sens !!!! :?
Même sur une voie d'arrêt d urgence comme sur une entrée d'autoroute ou cela tourne beaucoup a savoir combien d'automobilistes mordent dans la voie d urgence en plein virage un bon paquet !!!!
le triangle comme les cônes de la DDE servent a quelque chose
Le bon sens aussi :roll:
Amicalement
Lucky
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg

Koloman_Moser

Message par Koloman_Moser » 29 sept. 2008 13:40

Je suis bien d'accord avec toi. J'insiste simplement sur l'amande au cas ou et sur l'infantilisation perpetuelle des francais.
Dailleurs, j'apporte a une collègue de travail mon kit "Triangle-gilet" a vélo ( mon moyen de locomotion en ville ) car elle a oublié d'en faire l'acquisition.
Estérel Top Volume 32 Mirage pour camping itinérant et faible conso.
Image

fernand

Message par fernand » 29 sept. 2008 16:37

:mrgreen: Bjr,
Et Fernand qu'est ce qui pense de tout ça
....... ben j'ai bien ma petite idée mais serat elle retenue par les pouvoirs publiques :?: ... et appliquée à la lettre par les usagers :?: ....y'en à qui ne font jamais ce qu'on leur dit de faire et n'en font qu'a leur propre humeur ... alors :roll:
bon je la donne quand meme :wink:
pour etre certain d'etre vu alors que vous etes en panne sur l'autoroute.. vous vous mettez à poil... passez le gilet homologué E27r fermez le pour etre certain que celui-ci sera visible de tous :wink: ... prenez le triangle à deux mains et agitez le très haut au dessus de votre tete afin d'attirer l'attention et courez sur 50 mètres derrière votre véhicule immobilisé en faisant la navette ... secours et police assurés dans les 15 minutes :oops: ...
bon et puis vous n'etes pas obligés non plus de rouler dans des bagnoles pourries sur une autoroute de merde ou vous payez pour etre em...herbé si votre poubelle veut plus avancer :roll: après tout c'est votre faute .. vous feriez mieux de prendre un (s) verre (s) avec des amis et de rentrer incognito tous phares éteins à la nuit tombée par les petites routes à 3 grammes ... faut tout vous dire ou quoi :roll:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:
PS je décline toutes responsabilités en cas de mise en pratique de cet exemple et ne peut faire l'objet de poursuites ...sauf par une jolie fille :P dans ma tenue de détresse... ceci pour me "couvrir juridiquement" 8)

Montoya

Message par Montoya » 30 sept. 2008 17:13

Oui eh ben! on ne pourra pas voir les triangles qui devraient être jetés par leur propriétaire afin qu'ils tombent à 30 m derrière nos véhicules sur l'autoroute pas plus que la femme des autres à poil agitant ceux-ci, les bras levés se déplaçant à l'arrière des véhicules en panne.

Non non!

Moi j'ai écouté RMC Iinfo en roulant ce matin,et le consultant interrogé par 2 journalistes à bien précisé que: En cas de panne sur l'autoroute, il faudra d'abord revêtir son gilet, descendre de la voiture, allez récupérer son triangle qui sera dans 99% des cas dans le coffre,puis passer de l'autre côté de la barrière, remonter sur une distance de 30 m ( pourquoi maintenue ???) repasser de l'autre côté de la barrière déposer le triangle,repasser de l'autre côté de la barrière, trouver une borne téléphonique ( Heuuuu... si nous sommes encore en vie à ce moment) et prévenir les autorités compétentes.

Encore à mon avis.. si vous êtes encore en vie faites attention de ne pas vous prendre le triangle en pleine poire lorsque le véhicule de patrouille arrivera derrière vous.

André60

Message par André60 » 01 oct. 2008 13:07

Rassurons nous !!! je viens d'entendre sur TF1 un gendarme qui disait: "nous allons verbaliser avec le discernement nécéssaire"

ça veut dire quoi pour un flic le discernement nécessaire :?: :?: :?: :D
Mandarine

Mandarine et André

Bonaud

Message par Bonaud » 01 oct. 2008 13:34

André60 a écrit :Rassurons nous !!! je viens d'entendre sur TF1 un gendarme qui disait: "nous allons verbaliser avec le discernement nécéssaire"
ça veut dire quoi pour un flic le discernement nécessaire :?: :?: :?: :D
Ben en tout cas ça veut dire qu'ils vont verbaliser.... :cry:

Après le discernement de la maréchaussée, que certain gendarme ici m'en excuse, mais ils suivent les ordres reçus, ce sont des militaires....

A moins que les "donneurs d'ordres" incluent le "discernement" dans les ordres, mais là permets moi d'avoir quelques doutes..... :roll:

De toutes façons, pour les automobilistes c'est surtout une affaire de bon sens !
Pensez avant tout à sauver sa peau, le matériel et le PV c'est moins grave.....

Si vous êtes sur la B.A.U. et avancez pour mettre le triangle vers l'arrière, ne quittez pas des yeux les véhicules qui arrivent, prêt à dégager (très) rapidement...... Ainsi qu'on le pratique en secourisme !
Ne jamais tourner le dos au danger éventuel !!!

Serge

baracudas

Message par baracudas » 01 oct. 2008 13:53

Et pour revenir : Marcher en marche arrière ou changer de côté ; toujours face au danger :lol: :lol: :lol:
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

BREHON

Triangle

Message par BREHON » 01 oct. 2008 14:52

Bonjour,

Je reviens sur l'utilisation du triangle sur autoroute.
Sur ce genre d'axe, une des principales causes d'accident est dûe à la monotonie du tracé.
Une personne qui circule sur l'autoroute ne s'attend pas à voir un véhicule immobilisé que la BAU, sutout après plusieurs centaines de km, un peu fatigué.... (vous voyez de quoi je veux parler.....)
Alors imaginez sa réaction en voyant quelqu'un qui marche ou qui installe un triangle sur la BAU. Coup de frein ? De volant ? Les deux ?.......
Non vraiment, je ne suis pas pour l'utilisation du traingle sur l'autoroute.
Il faut penser à sa propre sécurité, mais aussi à celle des autres.....
Cordialement
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

eric.11

Message par eric.11 » 01 oct. 2008 16:32

Moi qui habite dans une région archi venteuse quand je vois ces triangles en plastic qui pesent 10 grammes (j'exagere volontairement) je ne leur donne pas 1 seconde avant de s'envoler et de se retrouver au milieu des vignes!

Le triangle il fut un temps ou tout le monde en avait et c'était du costaud! J'ai retrouvé celui qu'avait mon père sur une vielle 1307 de l'époque eh beh il pese plus de 3kgs! :shock: :shock: Celui là il va pas s'envoler!

Sans oublier les courants d'air générés par le trafic des vehicules et des camions ..

Et je n'ose imaginer si le triangle s'envole dans le parebrise d'une bagnole lançée à 130kms/h :oops: :oops: :oops:
Renault Megane Estate Grandtour 2012.
Stabilisateur Alko AKS 1300.
Caravane surbaissée Rapido club 38.

Bonaud

Message par Bonaud » 01 oct. 2008 16:37

eric.11 a écrit :Moi qui habite dans une région archi venteuse quand je vois ces triangles en plastic
S'ils sont en plastic, n'oublies pas le détonateur...

A moins que tu n'aies voulu parler de matière plastique, matériau très différent ! :wink:

Serge

eric.11

Message par eric.11 » 01 oct. 2008 16:38

Bonaud a écrit :
eric.11 a écrit :Moi qui habite dans une région archi venteuse quand je vois ces triangles en plastic
S'ils sont en plastic, n'oublies pas le détonateur...

A moins que tu n'aies voulu parler de matière plastique, matériau très différent ! :wink:

Serge
:lol: :lol: :lol: :lol:

:oops: :oops: :oops: :oops:

:arrow: :arrow: :arrow:
Renault Megane Estate Grandtour 2012.
Stabilisateur Alko AKS 1300.
Caravane surbaissée Rapido club 38.

fernand

Message par fernand » 01 oct. 2008 17:36

:mrgreen:
Une personne qui circule sur l'autoroute ne s'attend pas à voir un véhicule immobilisé
prenez le triangle à deux mains et agitez le très haut au dessus de votre tete afin d'attirer l'attention et courez sur 50 mètres derrière votre véhicule immobilisé
après consultation des services de la prévention routière, il ressort que ce n'est pas un triangle qu'il faudrait mais DEUX... un au dessus de votre tete et un autre scotché sur votre arrère train ... car sur autoroute il faut se méfier de certains qui "prennent" à l'envers :shock: .. et que déja ta poubelle est en panne si en plus tu te fais "rentrer" dans le c.. :oops: ... c'est vraiment pas ton jour...
vous feriez mieux de prendre un (s) verre (s) avec des amis et
.... vous connaissez la suite :P :P :P
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

lavigne

Message par lavigne » 02 oct. 2008 11:25

bonjour, @ brehon merci du renseignement, mais maintenant je ne sais vraiment plus ce que je doit faire sur autoroute :shock: d'un coté la menace si je ne l'ai pas mis :twisted: et de l'autre un exemple contraire qui vient de celui qui va m'épingler
Pour terminer est-ce obligatoire ?????
C'est sur ce critère que nous serons "alignes" pas sur des opinions personelles :roll: :?:
raymond
Mercédes E 220 cdi BVA attelage escamotable
hobby 4,60 ufe.
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »