Evitez le flash du radar....
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Dan le bricoleur
- Tigrane_78
- Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...
- Tigrane_78
- Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...
Je peux te dire que même si tu as un régulateur de vistesse et que tu met 130 çà marche aussi ... Sinon bonjour les proces ...Tigrane_78 a écrit :Oui bah comme quoi ma 1ere réponse n'était pas fausse ....
![Image](http://www.postsmile.com/img/emotions/91.gif)
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018
- baracudas
Lors de ma dernière sortie sur autoroute, je me suis calé, au régulateur sur 10 km, entre 135 et 140 km/h, mais j'étais en dessous de 140.
J'ai fais ces 10 km en 4 min 35,
Donc, j'ai roulé en moyenne à environ 130,5 km/h.
Sinon, samedi, je suis passé par un village qui affiche la vitesse à laquelle on roule.
Je me suis mis tout juste à 50km/h au compteur (à aiguille) et la vitesse affichée était de 51 km/h.
Quid de ces compteurs à aiguille qui équipent un grand nombre de voitures. Je défis quiconque de rouler sans être obligé de regarder le compteur, surtout si on n'a pas de régulateur.
J'ai fais ces 10 km en 4 min 35,
Donc, j'ai roulé en moyenne à environ 130,5 km/h.
Sinon, samedi, je suis passé par un village qui affiche la vitesse à laquelle on roule.
Je me suis mis tout juste à 50km/h au compteur (à aiguille) et la vitesse affichée était de 51 km/h.
Quid de ces compteurs à aiguille qui équipent un grand nombre de voitures. Je défis quiconque de rouler sans être obligé de regarder le compteur, surtout si on n'a pas de régulateur.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Inconnu
Inconnu
J'ai pas de régulateur et je passe mon temps les yeux sur le compteur à aiguilles et de temps en temps un oeil sur la route
...........................................................................et j'avoue que quelquefois c'est dangereux.
Je plaisante évidemment mais tout juste !
![Laughing :lol:](/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Je plaisante évidemment mais tout juste !
Mandarine
Mandarine et André
bien je suis déçu de la réponse
Même en roulant 10 km en dessous tu peux te faire piéger
Par des changements de limitations de vitesses souvent trop subites et parfois cachés par les autres véhicules ,
Du coup tu guettes les prochains panneaux pour être sur ....
Je me vois encore demander a ma femme "tu as vu un panneau la pour la limitation"
![Razz :P](/forum/images/smilies/icon_razz.gif)
L'idéal serait des puces électroniques incorporées dans les panneaux de signalisations relier a nos gps ou autres systèmes embarqués.
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
La marque OPEL sort un nouveau modèle qui est capable de lire les panneaux et de le transmettre au tableau de bord.
Il faut faire attention avec les radars automatiques embarqués. Certains ne mesures pas la zone de contrôle donc le radar va flashé les voitures qui roule juste à la limitation de vitesse au compteur.
Il y a très peux de voitures qui possède un compteur juste.![Evil or Very Mad :evil:](/forum/images/smilies/icon_evil.gif)
La marque OPEL sort un nouveau modèle qui est capable de lire les panneaux et de le transmettre au tableau de bord.
Il faut faire attention avec les radars automatiques embarqués. Certains ne mesures pas la zone de contrôle donc le radar va flashé les voitures qui roule juste à la limitation de vitesse au compteur.
Il y a très peux de voitures qui possède un compteur juste.
![Evil or Very Mad :evil:](/forum/images/smilies/icon_evil.gif)
Euh....
- C'est quoi un limitateur ??
- C'est quoi un GPS ??
J'ai rien de tout cela moi et ma foi je ne m'en porte pas plus mal !
Je pense que ces appareils "dépersonnalisent" la conduite !
D'ailleurs je ne possède pas encore mon brevet de pilote aux instruments....
Il va être plus compliqué de piloter une berline sur route que de voler sur un monomoteur bientôt !!!
(chose possible en solo dès 16 ans je le répète....)
Serge
- C'est quoi un limitateur ??
- C'est quoi un GPS ??
J'ai rien de tout cela moi et ma foi je ne m'en porte pas plus mal !
Je pense que ces appareils "dépersonnalisent" la conduite !
D'ailleurs je ne possède pas encore mon brevet de pilote aux instruments....
![Very Happy :D](/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
Il va être plus compliqué de piloter une berline sur route que de voler sur un monomoteur bientôt !!!
(chose possible en solo dès 16 ans je le répète....)
Serge
je comprends pas, sur autoroute on peut passer de 90 ,110, 130 km/h ,schlitter michel a écrit :Si tu es au régulateur à 95km/h tu ne RISQUE rien.
Sur les autres routes 110 90 80 70 et 50 km/h
Sinon difficile de verbaliser un véhicule trop lent parce que la réglementation selon son poids ne lui autorise pas toujours d aller plus vite, sécurité oblige .
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
- Tigrane_78
Je préfère rien dire sur certaines réactions mais certains me comprendrons
Ce qu'il faut savoir, c'est que l'ensemble des constructeurs vont mettre bientôt en série le tandem régulateur/limitateur de vitesse sur les véhicules moyen de gamme car ce n'est plus un gadget c'est primordial pour la sécurité. Regardez l'ABS ...
Pour les puces dans les panneaux, le projet est en cours mais freinés pour les couts notamment par la DDE qui devrait absorber le plus gros.
Une normalisation européenne sur l'échange d'informations entre véhicules et marques est sur le point de sortir.
Ce n'est pas de la S.F. c'est 2008 au plus dans 3 ans ...
![Shocked :shock:](/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
Ce qu'il faut savoir, c'est que l'ensemble des constructeurs vont mettre bientôt en série le tandem régulateur/limitateur de vitesse sur les véhicules moyen de gamme car ce n'est plus un gadget c'est primordial pour la sécurité. Regardez l'ABS ...
Pour les puces dans les panneaux, le projet est en cours mais freinés pour les couts notamment par la DDE qui devrait absorber le plus gros.
Une normalisation européenne sur l'échange d'informations entre véhicules et marques est sur le point de sortir.
Ce n'est pas de la S.F. c'est 2008 au plus dans 3 ans ...
![Image](http://www.postsmile.com/img/emotions/91.gif)
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018