JEU : Dans quelle ville a été prise cette photo ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: JEU : Dans quelle ville a été prise cette photo ?
Alors Fromentine & La barre de monts
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
mais ça chauffe dur,
un lieu unique en France,
malheureusement ,si vous êtes passé sur ce lieu unique, vous avez du piétiné ces œuvres sans les voir
quand vous retournerez la bas, vous irez vérifier, c'est étonnant
un lieu unique en France,
malheureusement ,si vous êtes passé sur ce lieu unique, vous avez du piétiné ces œuvres sans les voir
quand vous retournerez la bas, vous irez vérifier, c'est étonnant
[img]DSC01936.JPG[/img]
-
Passage du Gois ?
AXOR 911, sur les routes
Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002
Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef
Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002
Sur les routes :
Donc le départ du Tour, ile de Noirmoutier,
commune de Barbatre. Ce serait étonnant que les dessins
soient sur le passage du Gois , a moins qu'ils fussent éphémères
(le Gois étant recouvert a marée haute...)
commune de Barbatre. Ce serait étonnant que les dessins
soient sur le passage du Gois , a moins qu'ils fussent éphémères
(le Gois étant recouvert a marée haute...)
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Connaissant bien le passage du Gois, je n'ai jamais vu ce type de dessin, mais parfois on découvre des choses sur des lieux que l'on croit bien connaître
c'est bien au passage du Gois, au pied de chaque balise refuge, il y a une, parfois 2 dessins sur céramique,
etant souvent à L'Herbaudiere, j'avais vu , il y a quelques années, un article sur ce sujet, que je ne les avais jamais remarqué, je suis allé voir, et il y sont toujours
et presque invisible, recouvert 2 foispar jour par la marée
une autre raison d'aller à Noirmoutier
etant souvent à L'Herbaudiere, j'avais vu , il y a quelques années, un article sur ce sujet, que je ne les avais jamais remarqué, je suis allé voir, et il y sont toujours
et presque invisible, recouvert 2 foispar jour par la marée
une autre raison d'aller à Noirmoutier
- Pièces jointes
-
- photo ginette 067.JPG (182.22 Kio) Consulté 1027 fois
[img]DSC01936.JPG[/img]
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Et dire que j'étais sans doute le mieu placé pour avoir la réponse
Je vais réguliérement sur ces balises en partant en kayak du pont 3 heures environ avant la marée haute, en passant par le chenal que l'on devine sur la dernière photo (pont au fond)
Ensuite je monte sur les balises pour attendre l'arrivée de la mer, après avoir amarrer ma petite embarcation, j'attends sur place une bonne heure en foulant certainement ces dessins. et je repars avec les courants. Une impression étrange quand le Gois est déserté et recouvert d'eau.
La prochaine fois je serais plus attentif et aurais une petite pensée pour ritonen
Pour la petite histoire le jour de la grande marée de coëf 102 d'août 2011, j'ai recommencé cette opération, des personnes munies de jumelles m'ont imaginé en difficulté seul au milieu du Gois, et ont alerté les secours
Les gendarmes en vélo qui avaient pour mission de faire évacué le Gois avant l'arrivée rapide des eaux, et que j'avais croisés ont annulé la mise à l'eau des embarcations des sapeurs-pompiers.
La prochaine fois j'informerais le centre opérationnel de ma présence sur les lieux.
En attendant je vais présenter ce dessin à ma famille habitant sur l'ile, pour les piéger
Et dire que j'étais sans doute le mieu placé pour avoir la réponse
Je vais réguliérement sur ces balises en partant en kayak du pont 3 heures environ avant la marée haute, en passant par le chenal que l'on devine sur la dernière photo (pont au fond)
Ensuite je monte sur les balises pour attendre l'arrivée de la mer, après avoir amarrer ma petite embarcation, j'attends sur place une bonne heure en foulant certainement ces dessins. et je repars avec les courants. Une impression étrange quand le Gois est déserté et recouvert d'eau.
La prochaine fois je serais plus attentif et aurais une petite pensée pour ritonen
Pour la petite histoire le jour de la grande marée de coëf 102 d'août 2011, j'ai recommencé cette opération, des personnes munies de jumelles m'ont imaginé en difficulté seul au milieu du Gois, et ont alerté les secours
Les gendarmes en vélo qui avaient pour mission de faire évacué le Gois avant l'arrivée rapide des eaux, et que j'avais croisés ont annulé la mise à l'eau des embarcations des sapeurs-pompiers.
La prochaine fois j'informerais le centre opérationnel de ma présence sur les lieux.
En attendant je vais présenter ce dessin à ma famille habitant sur l'ile, pour les piéger
-
qui as gagné le droit de remettre la suite du challenge
AXOR 911, sur les routes
Lors des repos :
Sur les routes :
Lors des repos :
Sur les routes :
@ axor 911
Bonjour,
Toi à priori ?
serge
Bonjour,
Toi à priori ?
serge
- Bernard44
C'est aussi mon avis.
-
bon je vais faire un scan de mon hdd
a+
a+
AXOR 911, sur les routes
Lors des repos :
Sur les routes :
Lors des repos :
Sur les routes :
-
AXOR 911, sur les routes
Lors des repos :
Sur les routes :
Lors des repos :
Sur les routes :
- Pencroft
- Pays : France
Bonjour à tous,
En France ?
En France ?
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
@ axor 911
Tu ne peux pas le mettre en plus grand ???
Merci,
Serge
Tu ne peux pas le mettre en plus grand ???
Merci,
Serge
- Pencroft
- Pays : France
Est-ce un timbre poste ?
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT