JEU : Dans quelle ville a été prise cette photo ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Pays : France
Re: JEU : Dans quelle ville a été prise cette photo ?
Saarburg est une ville d'Allemagne, située à proximité de Trèves dans le Land de Rhénanie-Palatinat.
Ville médiévale, fief des comtes puis ducs de Luxembourg en bordure de la Sarre (Saar) qui lui donne son nom,
elle est traversée par le ruisseau "Leuck" et sa chute d'eau impressionnante d'une hauteur de 20 m en plein centre ville.
La ville devint prussienne au traité de Vienne.
La ville est jumelée avec son homologue française de Sarrebourg (département voisin de la Moselle) située en amont de la même rivière.
Le 16e Bataillon de Chasseurs (régiment français) a stationné 42 ans (de 1968 à 2010) dans cette petite ville. Il représentait environ 1/3 de la population.
j'y suis allé souvent car j'avais un copain qui faisait son armée au 16e chasseurs et moi j’étais au Galdiv 1 à Trêves a la même période
de vieux souvenirs
Ville médiévale, fief des comtes puis ducs de Luxembourg en bordure de la Sarre (Saar) qui lui donne son nom,
elle est traversée par le ruisseau "Leuck" et sa chute d'eau impressionnante d'une hauteur de 20 m en plein centre ville.
La ville devint prussienne au traité de Vienne.
La ville est jumelée avec son homologue française de Sarrebourg (département voisin de la Moselle) située en amont de la même rivière.
Le 16e Bataillon de Chasseurs (régiment français) a stationné 42 ans (de 1968 à 2010) dans cette petite ville. Il représentait environ 1/3 de la population.
j'y suis allé souvent car j'avais un copain qui faisait son armée au 16e chasseurs et moi j’étais au Galdiv 1 à Trêves a la même période
de vieux souvenirs
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Oui je pense que c'est cela j'y ai été quand j'étais militaire a Freiburg
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
belle recherche Pouxi...bravo et effectivement c’était un ville de garnison , point que je ne savais pas .
Petits compléments :
- Le ruisseau vient se jeter dans la Saar qui prend sa source en france au Donon (et traverse donc Sarrebourg en fr , Sarrebrucken en De et Sarrelouis en De)
- la Saar se jette dans la Moselle à Konz en DE , Moselle qui prend aussi sa source en FR à Bussang
- et enfin la Moselle se jette dans le rhin à Koblenz (partie denommée "le rhin romantique" , très jolie)
Outre la garnison ya un camping à Saarburg, magnifique, le landal Warsberg :
http://www.landal.fr/be-fr/domaines/all ... ch_adwords
trés propre , belle piscine interne , sanitaire superbe.... un seul bemol pour reserver faut passer par un site ou central en hollande : pas trés souple. Perso on y etait en septembre (basse saison) sans resa (coup de telephone au prealable) et en arriéré saison il ya toujours des emplacements .
Le camping est sur les hauteurs de Saarburg (300m) et on peut descendre dans le village à l'aide d'un télésiège qui est accessible à 5 mn du camping
encore félicitation , à toi Pouxi
Petits compléments :
- Le ruisseau vient se jeter dans la Saar qui prend sa source en france au Donon (et traverse donc Sarrebourg en fr , Sarrebrucken en De et Sarrelouis en De)
- la Saar se jette dans la Moselle à Konz en DE , Moselle qui prend aussi sa source en FR à Bussang
- et enfin la Moselle se jette dans le rhin à Koblenz (partie denommée "le rhin romantique" , très jolie)
Outre la garnison ya un camping à Saarburg, magnifique, le landal Warsberg :
http://www.landal.fr/be-fr/domaines/all ... ch_adwords
trés propre , belle piscine interne , sanitaire superbe.... un seul bemol pour reserver faut passer par un site ou central en hollande : pas trés souple. Perso on y etait en septembre (basse saison) sans resa (coup de telephone au prealable) et en arriéré saison il ya toujours des emplacements .
Le camping est sur les hauteurs de Saarburg (300m) et on peut descendre dans le village à l'aide d'un télésiège qui est accessible à 5 mn du camping
encore félicitation , à toi Pouxi
j'avais pas vu Choupinette , ....ya ou une chute comme cela à Forbach, je crois bien connaitre la ville mais jamais vu ça hihih
je ne connais pas le camping car mon sejour dans la region date des années 71 à 73
mais c'est une très belle région
le vin de Moselle est très bon aussi
http://www.youtube.com/watch?v=p_8fHST0jc4 tu regardera à la 42 à 44 seconde de la vidéo on voit l'embouchure du ruisseau la Leuck
belle vidéo
mais c'est une très belle région
le vin de Moselle est très bon aussi
http://www.youtube.com/watch?v=p_8fHST0jc4 tu regardera à la 42 à 44 seconde de la vidéo on voit l'embouchure du ruisseau la Leuck
belle vidéo
superbe la video merci ...
Je cherche une photo
c'est quoi et où
- Pièces jointes
-
- jeu photos.jpg (35.55 Kio) Consulté 1065 fois
Bonjour.
un four a pizza dans la campagne italienne
plus serieux
l'entrée d'un sous terrain, d'une mine
en France
l'entrée d'un sous terrain, d'une mine
en France
Bonjour en France
BONJOUR
- Pencroft
- Pays : France
tu pourrais nous faire un agrandissement de la pancarte qui se trouve au milieu ? on gagnerait du temps...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
-
Re
Une termitière géante par des termites maçons.
Une termitière géante par des termites maçons.
Dernière modification par Jevalsol le 30 sept. 2012 17:22, modifié 1 fois.