JEU : Dans quelle ville a été prise cette photo ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: JEU : Dans quelle ville a été prise cette photo ?
@ Gaël
A Sion, tu as les deux...
- L'ancienne route nationale, qui suit la vallée du Rhône, mais mal entretenue....
- L'autoroute qui suit elle aussi la même vallée... (mais vignette obligatoire !)
J'y vais relativement souvent, ayant été en colo il y a 50 ans dans le Val d'Hérens à Évolène (au sud de Sion), j'aime bien y retourner...
Serge
A Sion, tu as les deux...
- L'ancienne route nationale, qui suit la vallée du Rhône, mais mal entretenue....
- L'autoroute qui suit elle aussi la même vallée... (mais vignette obligatoire !)
J'y vais relativement souvent, ayant été en colo il y a 50 ans dans le Val d'Hérens à Évolène (au sud de Sion), j'aime bien y retourner...
Serge
Oui, quand j'y été allé, j'avais pris la vignette, c'est plus cher mais plus rapide, ça s'appelait l'autoroute du Rhône, donc c'est bien une autoroute, tu me mets le doute maintenant...
Allez on s'approche de la destination, on va y arriver
Allez on s'approche de la destination, on va y arriver
Peut-être Loeche les Bains
@ Gaël
Il y a effectivement l'autoroute, mais subsiste en parallèle l'ancienne nationale qui suivait la vallée du Rhône bien avant que l'autoroute n'existe...Elle existait déjà en 1962, pas l'autoroute...
A l'époque, contrôle du réservoir et du kilométrage pour les voitures françaises à la douane, et même chose au retour avec taxes si plein fait en Suisse sans raison...
Bon à savoir si l'on n'a pas un long trajet à faire, par exemple une entrée par Martigny (en venant de Vallorcine, Chamonix), et une sortie à Sion, elle évite de prendre la vignette....
C'est la continuité de la route venant d'Évian - St Gingoph (frontière française, sud du Léman !)
Ci dessous, on voit bien les 2 tracés, autoroute et nationale...
Serge
Il y a effectivement l'autoroute, mais subsiste en parallèle l'ancienne nationale qui suivait la vallée du Rhône bien avant que l'autoroute n'existe...Elle existait déjà en 1962, pas l'autoroute...
A l'époque, contrôle du réservoir et du kilométrage pour les voitures françaises à la douane, et même chose au retour avec taxes si plein fait en Suisse sans raison...
Bon à savoir si l'on n'a pas un long trajet à faire, par exemple une entrée par Martigny (en venant de Vallorcine, Chamonix), et une sortie à Sion, elle évite de prendre la vignette....
C'est la continuité de la route venant d'Évian - St Gingoph (frontière française, sud du Léman !)
Ci dessous, on voit bien les 2 tracés, autoroute et nationale...
Serge
c'est bien ça, Leukerbad !ggJ a écrit :Peut-être Loeche les Bains
Cette photo est prise sur les hauteur de Leukerbad pour aller au restaurant d'altitude ci-dessous :
Allez-y c'est magnifique et la station est géniale
Merci Bonaud pour les informations, je ne connaissais pas tout ça... !
A toi ggJ
1er indice c'est en France ....
Non , ce n'est pas en Corrèze
- thetis
- Adhérent
Cantal??
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts
Non , ce n'est pas dans le Cantal .
Non , ce n'est pas dans ce secteur .