JEU : Dans quelle ville a été prise cette photo ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Pencroft
- Pays : France
Re: JEU : Dans quelle ville a été prise cette photo ?
Les vacances, c'est le 10 juillet pour moi.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Bonjour,
les canaux de friedrichstal au nord de Karlsruhe dans le Bade-Wurtemberg ?
Serge
les canaux de friedrichstal au nord de Karlsruhe dans le Bade-Wurtemberg ?
Serge
non mais ......
@ lavigne
Ce doit pas être très loin je pense ???
En Allemagne en tous cas ???
Serge
Ce doit pas être très loin je pense ???
En Allemagne en tous cas ???
Serge
bon je te l'accorde comme j'ai deja eu le tour j'ai laissé le lien mais c'est
Friedrishstat mais pas dans le bad wutenberg mais Schelleswig Holstein plus au nord la prochaine fois je ferai mieux
Friedrishstat mais pas dans le bad wutenberg mais Schelleswig Holstein plus au nord la prochaine fois je ferai mieux
- Pencroft
c'est en France ?
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
@ Pencroft
J'étais en France lorsque j'ai pris cette photo, mais regarde bien !!!
(C'est déjà un indice en soi !)
Serge
J'étais en France lorsque j'ai pris cette photo, mais regarde bien !!!
(C'est déjà un indice en soi !)
Serge
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Il doit s'agir d'un poste frontière entre la Fance et l'Espagne ?
Il doit s'agir d'un poste frontière entre la Fance et l'Espagne ?
@ Bernard44
Oui, mais lequel, ou au dessus de quelle ville française ???
(d'ailleurs j'avais stationné ma voiture et laissé madame en Espagne le temps de faire la photo !)
Serge
Oui, mais lequel, ou au dessus de quelle ville française ???
(d'ailleurs j'avais stationné ma voiture et laissé madame en Espagne le temps de faire la photo !)
Serge
- Pencroft
Vers Hendaye ?
Vers Cerbère ?
au milieu des pyrénées ?
Vers Cerbère ?
au milieu des pyrénées ?
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonsoir,
Poste frontière entre Cerbère et Portbou, passage entre la Farnce et l'Espagne le plus à l'est des Pyrénées
Poste frontière entre Cerbère et Portbou, passage entre la Farnce et l'Espagne le plus à l'est des Pyrénées
Bravo à Pencroft ET Bernard44
Il s'agit en effet de l'ancien poste frontière, au dessus de Cerbère, sur la route longeant la côte, donc la plus à l'est....
En voyant ces bâtiments, je n'ai pu m'empêcher de penser à un ancien voisin, père de copains d'école lorsque j'étais jeune, un réfugié catalan ayant lutté contre le franquisme... Pour eux ce genre d'endroit représentait à l'époque une certaine liberté.... (malgré les camps !)
Il n'avait été autorisé à retourner voir sa famille qu'en 1962, et sous contrôle des forces de polices espagnoles, une sorte d'équivalent de notre cotrôle judiciaire, puisqu'il devait se présenter très régulièrement au poste.....
Photo prise dans la semaine précédent le week-end de Pentecôte, avec un vent fort en provenance de la mer génant pour se tenir debout !!!
A priori des travaux sur des bâtiments proches, qui me font me demander si cet ancien poste frontière va rester ou être démoli, ainsi que les "guichets" au milieu de la route....
(je ne pense pas que cela soit classé !)
Donc la main à Pencroft.....
Serge
Il s'agit en effet de l'ancien poste frontière, au dessus de Cerbère, sur la route longeant la côte, donc la plus à l'est....
En voyant ces bâtiments, je n'ai pu m'empêcher de penser à un ancien voisin, père de copains d'école lorsque j'étais jeune, un réfugié catalan ayant lutté contre le franquisme... Pour eux ce genre d'endroit représentait à l'époque une certaine liberté.... (malgré les camps !)
Il n'avait été autorisé à retourner voir sa famille qu'en 1962, et sous contrôle des forces de polices espagnoles, une sorte d'équivalent de notre cotrôle judiciaire, puisqu'il devait se présenter très régulièrement au poste.....
Photo prise dans la semaine précédent le week-end de Pentecôte, avec un vent fort en provenance de la mer génant pour se tenir debout !!!
A priori des travaux sur des bâtiments proches, qui me font me demander si cet ancien poste frontière va rester ou être démoli, ainsi que les "guichets" au milieu de la route....
(je ne pense pas que cela soit classé !)
Donc la main à Pencroft.....
Serge
- Pencroft
J'aurais du deviner plus tôt ! J'ai passé 15 jours de vacances à Cerbère en aout 2003.....