Adhérent à un club

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bonaud

Message par Bonaud » 16 oct. 2008 22:58

Je pense que ça permet aux CC de faire étape dans un camping pour pas trop cher y compris le plein d'eau et les vidanges....

Je pense que ça évite surtout qu'ils ne vidange "n'importe où"....

C'est réservé à une étape, précision importante, et ne peut être confondu avec un séjour prolongé....

Je ne suis pas pour la "guéguerre" avec les camping cars...

On a chacun sa forme de loisirs, mais ça reste du camping, contrairement aux M.H. ...

Serge

le viking

Message par le viking » 17 oct. 2008 10:07

Bonaud a écrit :Je pense que ça permet aux CC de faire étape dans un camping pour pas trop cher y compris le plein d'eau et les vidanges....
Et à côté du CC ...on trouve (par exemple) un caravanier et un campeur sous toile ...
Ils arrivent tous les trois à 18:00 et sont repartis le lendemain vers 9:00 ...
Deux paient plein pot et le troisième (qui à chaque fois "s'est vidé" et a fait le plein ) se voit accorder une plantureuse ristourne ...
Normal :?:
Pas pour moi :!:

Bonaud a écrit : Je pense que ça évite surtout qu'ils ne vidange "n'importe où"....
Serge
Là je trouve que c'est faire un procès d'intention aux CCaristes
j'aime pas les généralisations et les jugements à l'emporte pièce...
Il y a également pas mal de caravanes qui se sont "autonomisées"...et les bornes vidanges sont courantes... donc ...
j'ai la faiblesse de penser qu'en général les gens qui font de l'itinérant ont un profond respect de la nature ...enfin tout au moins ceux que j'ai rencontré ...et ça en fait déjà pas mal ....
Bonaud a écrit : C'est réservé à une étape, précision importante, et ne peut être confondu avec un séjour prolongé....
Serge

Il n'y a pas que les CC qui font de l'itinérant ...voir mon exemple plus haut ...
Bonaud a écrit :
Je ne suis pas pour la "guéguerre" avec les camping cars...

Moi non plus ...Mais en ce qui concerne la FFCC...cette discrimination injustifiée porte à croire que c'est ce qu'elle essaye d'organiser ...
Bonaud a écrit : On a chacun sa forme de loisirs, mais ça reste du camping, contrairement aux M.H. ...
Serge

Tout à fait Ok ...
Mais que font alors, les PRL dans le guide édité par la FFCC
Ce ne sont pas (ou plus ) des campings ...
Et même si parfois certains ont une disposition harmonieuse
C'est loin d'être une généralité
Perso je les vois plutôt comme des "barres" de HLM ...
à la seule différence que là , les "apparts" sont étalés sur le sol ...

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Pays : France

Message par Olivier Pottier » 21 oct. 2008 20:16

Bonjour,

J'ai vu que l'adhésion annuelle à la FFCC coûte 28 euros pour une famille, ou 18,60 euros pour une personne seule.
Avez-vous le prix des autres associations de ce type ?

Savez-vous si ces associations permettent d'avoir des réductions sur le prix des ferries pour les traversées maritimes avec son attelage (voiture + caravane) ?

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 21 oct. 2008 20:55

Adhérent FFCC =

1) Réduc chez Euromer
2) Réduc chez Italrag
3) Réduc chez Corsica Ferries
4) Réducs chez P&O

Références : Guide 2008 des avantages FFCC....... rubrique "avantages Compagnies Maritimes" page 11 et 12

Quand à d'autres associations ce sont plutût des clubs adhérents eux même à la FFCC !
Fédération Française de Camping Caravaning...

Serge

salva

Message par salva » 21 oct. 2008 23:48

Bonsoir a tous
Pourquoi la carte FFCC ne donne pas de réduction sur les autoroutes ????
La FFCC qui défend les intérèts des caravaniers, ne se frotte pas aux gérents des autoroutes pour obtenir comme il y a quelques années, des jours de circulation pour les caravanes au prix des automobiles solos ????
Simple question.
Les CC sont ils assujettis a cette surtaxe comme les caras.
Amitiés
SALVA
Possède une BURSTNER 480 CITY de 1989 tractée par une C5 HDI 136 CH

Bonaud

Message par Bonaud » 22 oct. 2008 08:14

salva a écrit :Bonsoir a tous
Pourquoi la carte FFCC ne donne pas de réduction sur les autoroutes ????
La FFCC qui défend les intérèts des caravaniers, ne se frotte pas aux gérents des autoroutes pour obtenir comme il y a quelques années, des jours de circulation pour les caravanes au prix des automobiles solos ????
Simple question.
Les CC sont ils assujettis a cette surtaxe comme les caras.
Amitiés
SALVA
Bonjour,

Ces réductions avaient été décidées au niveau gouvernemental pour 2 années consécutives (1999 et 2000 ?) et consistaient à ne payer que la classe 1 (donc comme une voiture solo) pour les attelages composés d'un VL en tant que tracteur et d'une caravane et seulement les mardi, mercredi et jeudi, pour "désengorger le trafic"....

Elles n'avaient pas été reconduites les années suivantes malgré la demande de la FFCC au prétexte que le désengorgement était "insignifiant" !
(lire "Le Caravanier" de l'époque !)

Concernant les CC, je ne sais pas dans quelle catégorie ils passent car ils mesurent plus de 2 mètres de haut, et ont 2 ou 3 essieux, je pense que c'est comme les camionettes correspondant !

Serge

Decarpentrie Bernard

Message par Decarpentrie Bernard » 22 oct. 2008 19:07

Bonsoir

Et il avait été dit que ça profité essentiellement aux étrangers.

Nanard

Bonaud

Message par Bonaud » 22 oct. 2008 19:33

Decarpentrie Bernard a écrit :Bonsoir
Et il avait été dit que ça profité essentiellement aux étrangers.
Nanard
Cela profitait à tous les caravaniers empruntant les autoroutes les mardis, mercredis et jeudis, qu'il y ait eu des personnes étrangères à la France c'est normal, ils payent plein pot en tant normal, l'inverse aurait été de la discrimination !!!!

Serge

Decarpentrie Bernard

Message par Decarpentrie Bernard » 22 oct. 2008 22:50

re

Je suis bien d'accord , mais c'est ce qui a était dit;

Nanard

Decarpentrie Bernard

Message par Decarpentrie Bernard » 23 oct. 2008 19:15

Bonsoir

Ce n'est pas les tarifs FFCC mais celui des compagnies maritimes quand à la FFCC elle permet en y adhérent d'obtenir des réductions sur les ferrys.
ce que fait aussi mon club l'ACCCF qui est adhérent FFCC.

Nanard

Pascal

Message par Pascal » 24 oct. 2008 10:39

Je ne suis adhérent à aucune association.
Mais pour rejoindre des propos dit plus hauts, c'est lamentable qu'en France on fasse de la ségrégation entre cc, caravanes etc... et que la ou les assos militent pour cette ségrégation.

Le jour où on traitera de la même façon tous les campeurs (que cela soit une tente, un cc, une caravane simple ou double essieu, etc...) et que les associations ne verront que des campeurs faisant la même activité, alors ce jour-là peut-être...
Image

Pascal

Message par Pascal » 24 oct. 2008 11:18

Je te crois :wink:
Image

eric.11

Message par eric.11 » 24 oct. 2008 11:47

Pascal a écrit :Je ne suis adhérent à aucune association.
Mais pour rejoindre des propos dit plus hauts, c'est lamentable qu'en France on fasse de la ségrégation entre cc, caravanes etc... et que la ou les assos militent pour cette ségrégation.

Le jour où on traitera de la même façon tous les campeurs (que cela soit une tente, un cc, une caravane simple ou double essieu, etc...) et que les associations ne verront que des campeurs faisant la même activité, alors ce jour-là peut-être...
Bonjour tout le monde,

Je plussoie tout à fait :wink:
Renault Megane Estate Grandtour 2012.
Stabilisateur Alko AKS 1300.
Caravane surbaissée Rapido club 38.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »