campingcard acsi ou camping cheque

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fromlok
Messages : 235
Inscription : 06 mai 2008 11:14
Localisation : Liege/ Belgique

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par fromlok » 10 juin 2011 20:52

Merci de l'info :wink:
Méfiez vous d'un petit adversaire, un lion se voit, pas un virus.
vw caddy 103 kw dsg et rapido 42 1995

grenicalex
Messages : 2
Inscription : 03 oct. 2011 21:51
Pays : France

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par grenicalex » 03 oct. 2011 22:02

Bonjour,

Je travaille dans un camping membre du réseau camping chèque depuis 8 ans, je connais donc plutôt bien le sujet. Mais il semble que vous aussi. Concernant Camping Cheque et Acsi, il y a beaucoup d'avantage dans les 2 cas, et le mieux est de vous équiper des deux...J'ai beaucoup de clients qui ne choisissent pas un "réseau" mais des campings. ils y ont leurs habitudes et c'est ce qui compte.

Ce sont donc 2 moyens de faire de belles économies. Toutefois, une différence entre les deux: les camping adhérents à Camping Chèque ont été choisis par la société et paient une cotisation importante (pour la publicité évidemment) Ce sont exclusivement des camping 3,4 ou 5 étoiles. Si vous avez eu quelques problèmes que ce soit, vous pouvez faire remonter l'info à la société. Pour ACSI, n'importe quel camping peut y adhérer.sans aucun contrôle...

Voilà, je ne suis pas là pour faire la pub de l'un ou de l'autre mais c'était juste pour vous informer.

Bonne soirée et bonnes vacances.

ptits-loup

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par ptits-loup » 03 oct. 2011 22:07

un grand merci pour cet info grenicalex ,pour nous acsi , c'est bien !! et en plus nous pouvons aller sur le site pour dire si le camping et bien ou pas bien voilà

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18813
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par Mdame Lili » 04 oct. 2011 18:58

Je complète la réponse de grenicalex.

Camping-chèque : les campings ne paient pas d'affiliation, mais sur 1 chèque de 15€, le camping encaisse 10€.
Dans tous les campings le tarif est 15€.
Vous devez commandé vos chèques qui seront soit en papier soit sur votre carte (genre carte bancaire) mais quel que soit votre choix, vous paierez des frais de port :roll: :roll: même pour télécharger votre carte. La validité des chèques est de 2 ans.

ACSI : le camping paie une affiliation et la somme est en fonction du nombre d'emplacements. Il y a effectivement mais très peu de campings 2 étoiles.
La somme demandée actuellement pour un séjour 2 personnes avec électricité varie de 11 à 15€.
Comme chaque année nous devons obligatoirement acheté le guide, il n'y a pas de risque de perdre de l'argent.

L'an dernier le camping la Plage Blanche à Ounans - Jura (ce sont des amis) avait choisi camping chèque donc tarif 15€, cette année le choix est ACSI et tarif 13€.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par daniel_bel » 04 oct. 2011 19:57

Ai-je bien compris?
Tu paies 13 et je touche 13 au lieu de tu paies 15 et je touche 10?

Je pose juste une question.... En Gelbique on appellerait ça un plan win-win..
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18813
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par Mdame Lili » 04 oct. 2011 22:23

Daniel ai-je donc parlé belche de Charleroi ???? :D :D :D

J'essaie d''être plus compréhensible :oops: :oops:
Mais en fait tu as commpris :oops: :oops: :oops:
Tu ne peux pas réellement comparé entre les 2 propositions, puisque chez ACSI le patron du camping paie une redevance (participation, si tu préfères) en fonction du nombre d'emplacements de son camping en encaissant la somme en totalité dans ses revenus. Par contre chez camping-chèque, le patron ne paie aucune redevance mais sur les 15€ encaissés il encaisse effectivement 10€.
En fait ce qui nous importe nous les caravaniers, c'est uniquement le tarif HORS SAISON qui nous convient le mieux.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par daniel_bel » 04 oct. 2011 23:09

Mwouais.
Moi ce que j'aime pas avec les chèques c'est qu'on me demande de m'engager.
J'ai pas peur des responsabilités, mais si je dois promettre d'utiliser X chèques en deux ans, bye darling.
Ca me fait penser aux réservations dans les campings. Réserver? Quand? Pour quoi? Pour poser mes roues dans l'herbe?
Payer c'est normal, mais m'engager à être ce jour-là ici? Désolé, il y a d'autres endroits où je suis bien aussi.

Avec l'autre système t'achètes un guide, comme le Michemin Camping dans le temps, et basta.
Tu y vas, on te fait un prix avantageux, convenu; t'y va pas, ben tant pis. C'est plus ou moins selon le camping, mais c'est connu pour un an. Tu y vas un jour, dix jours, cent jours, on s'en fiche.

Un tout, tout, tout, petit rappel: le client c'est nous! Ceux qui paient c'est nous. Celui qui s'adapte c'est celui qui propose le logement, pas celui qui accepte. Vous savez, je peux aussi me poser hors de tout camping si je veux... Donc il faut me proposer quelque chose en échange de mes sous... Bon, je dérive... :wink: ===1
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

chris87
Messages : 289
Inscription : 13 avr. 2009 20:53

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par chris87 » 05 oct. 2011 13:43

Bonjour,
Se renseigner malgré tout au préalable car dans certains campings la carte acsi n'est acceptée que pour un nombre de jours limités.
Exemple : camping de l'Uby à Barbotan-les-Thermes (32), tarif acsi limité à 7 jours consécutifs maxi; au-delà, tarif normal.
Caravane La Mancelle 440 CBM - Grand Scénic Blue dci 150 EDC

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34301
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par freteurr » 05 oct. 2011 14:13

En 2010, nous avons passé plus de 15 jours dans un camping ACSI, nous avons payer le tarif ACSI tous les jours plus une personne supplémentaire.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par daniel_bel » 05 oct. 2011 15:04

C'est tout-à-fait anormal. Voici ce qui est écrit sur le site du TC en question:

Le 01/09/2011
ACSI Card
Vous permet de bénéficier de tarifs en camping très avantageux
11€ par nuit : emplacement pour 2 personnes +1 animal +5A.
la 7eme nuit est offerte

Si tu as une preuve (ticket de caisse ou facture) il faut absolument rapporter cela vers l'ACSI via le site Eurocampings.
Mais est-ce que tu es bien certain qu'il ne s'agit pas d'un cas où le tarif ACSI a cessé d'être d'application après une semaine de séjour? Comme c'est le cas par exemple pour ce terrain entre le 30 juin et le 1er juillet.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

chris87
Messages : 289
Inscription : 13 avr. 2009 20:53

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par chris87 » 05 oct. 2011 18:58

Bonsoir,
Il s'agit bien d'une période où la carte devrait être acceptée selon le guide acsi.
Je suis actuellement sur ce terrain depuis mercredi dernier et il m'a bien été précisé qu'au delà de 7 jours je ne bénéficierai plus du tarif acsi.
De plus, à l'entrée du camping ainsi qu'à l'accueil, un panneau précise cette particularité.
Caravane La Mancelle 440 CBM - Grand Scénic Blue dci 150 EDC

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34301
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par freteurr » 05 oct. 2011 19:04

Je ne sais pas si beaucoup de campings fait cette pratique concernant les tarifs réduit avec la carte ACSI.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7256
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par Pom_dAmour » 05 oct. 2011 19:54

Bonsoir

Et c'est dans quel camping ?,car cela ne nous est jamais arriver

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par daniel_bel » 05 oct. 2011 20:31

Allons Msieur d'Amour, faut lire, c'est écrit: camping de l'Uby à Barbotan-les-Thermes (32),

Sinon j'en parle avec la girl.... :wink:


Panneau ou pas, ils n'ont pas le droit de changer unilatéralement le contrat conclu avec Eurocampings.
Ils refusent ou ils acceptent les conditions, mais pas des "entre les deux"...c'est pas à la carte.
Déjà certains font 5A au mieu de 6, bon si l'installation est ainsi; c'est prévu dans les conditions. Mais dire la 7e nuit est gratuite mais vous payez prix plein c'est un peu fort de café. Et je suis un buveur de thé :!: :wink:

Je t'engage, (mais non pas Pom, Chris), à écrire cela sur les notations du site Eurocampings. Moi je ne me serais pas installé....mais bon les Bruxellois ont mauvais caractère c'est connu...

Ah ben tiens m**de, je le fais pour toi.. T'as qu'a en rajouter si tu veux... :mrgreen: :twisted:
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
fromlok
Messages : 235
Inscription : 06 mai 2008 11:14
Localisation : Liege/ Belgique

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par fromlok » 06 oct. 2011 13:08

daniel_brx a écrit :....mais bon les Bruxellois ont mauvais caractère c'est connu...
Heuuuu chsuis bruxelesse, et ben c'est pas vrai, j'ai pas mauvais caractèreuuuu. Surveille tes mots dit donc une fois, Noooon mais ! :lol:
Bref je vai peut-être bien prendre les 2, j'irai au salon des vacances pour avoir ma petite affiliation. Camping chèque n'est pas à mobicar, dommage.
Méfiez vous d'un petit adversaire, un lion se voit, pas un virus.
vw caddy 103 kw dsg et rapido 42 1995

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »