COUTURE

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18813
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

COUTURE

Message par Mdame Lili » 10 nov. 2008 17:53

Les ami(e)s couturièr(e)s parfois caravanièr(e)s et autres, rencontré(e)s cette année ou connu(e)s depuis bien longtemps, je vous invite comme promis à rejoindre


Nous pourrons échanger, partager, améliorer nos connaissances en couture. J'espère que vous serez nombreuse à participer très activement.
Comme promis je réaliserai un "jetlihousse" en photo et en détaillant toutes les étapes pour la réalisation.
La réalisation d'un moustiquaire pour caravane.
La couture me démange, je regorge de projets…….. Reste à trouver le temps 8) pour toutes mes réalisations :roll:

Je pense à (par ordre alphabétique)

Brigitte (l'épouse de Michel Grangier)
Corinne (l'épouse de Saturnin)
Christiane (l'épouse d'Olive44)
Denyse (l'épouse de Jef68)
Evelyne (l'épouse de Pom d'Amour)
Françoise (l'épouse d'Aquarius)
Ghislaine (l'épouse de London)
Jacqueline (l'épouse dAlain et rencontrée en Vendée dans 2 campings différents)
Jeannette (l'épouse d'Indiana)
Marie Do (l'épouse de Bigstone)
Pompadour (ma sœur)
Stéphane (mon ami de Charleroi)
Véro (l'épouse de Régis)

Un courriel est dans votre bôite !!!!
Dernière modification par Mdame Lili le 25 nov. 2008 12:38, modifié 1 fois.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19686
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 10 nov. 2008 18:21

En tout cas, la charge utile est une excuse pour ne pas emporter la machine à coudre :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18813
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 10 nov. 2008 18:33

Encore à côté de la plaque :oops: :oops: :oops: :oops: non je pourrais mais je ne veux pas. Calculs faits : 350kg de charge utile et vérifiée, moins le poids du mover, moins le poids du store et de son privacy room, moins le poids de "j'emporte toujours" ben il me reste entre 80 et 90 kg, NA :D
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19686
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 10 nov. 2008 18:52

Et tu emportes quoi à la place ?

Mais certaines personnes préfèrent le tricot, et les aiguilles, c'est moins lourd :lol:

Ou alors tu fais dans la couture artisanale, tu couds à la main...
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18813
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 10 nov. 2008 19:04

:oops: :oops: :oops: :oops: comme dans beaucoup de domaines réputés typiquement féminins :oops: :oops: je suis très performante en couture, j'ai reçu une formation en même temps que l'équivalant de mon bac (mot inconnu en B.) technique en cuisine.
Par contre je déteste le tricot tout en pouvant réaliser certaines choses (mais trop lent pour moi constater le résultat final) le crochet c'est un peu plus supportable tout comme la fourche :roll:
Tu as vu à quel point j'étais émerveillée des réalisations de Marinette :P
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19686
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 10 nov. 2008 19:08

Je sais... Moi, à partir fournir du 220 volts pour la machine à coudre ou un éclairage bien comme il faut pour coudre à la main, je ne sais rien faire...

En tout cas, quand en vacances on achète une 50 aines de pelotes, la charge utile n'en souffre pas trop mais c'est à ce moment-là que je commence à me dire que j'aurai du choisir une grande caravane. Parce 50 pelotes, c'est facile à ranger, mais les 50 suivantes seront plus problématiques... :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18813
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 10 nov. 2008 22:23

Ce que j'aime dans ta caravane, c'est l'éclairage des armoires lorsqu'on ouvre une porte. J'ai cela dans de nombreuse armoires à la maison, mais pas encore dans DISCO :) Mais, mais rien n'est exclus :P :P
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19686
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 11 nov. 2008 07:10

L'idée n'est pas de moi. C'est juste que c'estd'origine de nos jours sur certaines caravanes (Kabe par exemple) alors j'ai du le bricoler moi-même.

Mais il faut bien que Daniel s'occupe cet hiver :lol:

Question éclairage, j'aiencore 2-3 améliorations que je vais faire cet hiver: éclairage (manuel) de la trappe de la K7 wc, éclairage d'ambiance aux fenêtres avant, et changer le plafonnier du salon.
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 11 nov. 2008 10:41

Bonjour,

Pas doué en couture moi... :lol:

Par contre, il me semble que cela se vend en accessoire les allumages intérieurs de placard ou autre, fonctionnant sur pile....
Doivent juste être positionnés de façon à ce que le contact allume la lampe lorsque l'on ouvre la porte....
Comme le système de beaucoup de frigos ménagers, ou de certains coffres de voiture, un contact à ressort qui se détend et donc ferme le circuit électrique lors de l'ouverture de la porte....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19686
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 11 nov. 2008 10:45

Non, pas sur pile... pas pratique, pas puissant, et faut changer les piles.. surtout qu'une pile qui reste à des températures froides...

Non, un simple contacteur qu'on trouve chez tous les accessoirites ou magasin de bricolage, deux fils, et après un éclairage 12v. (soit applique, mais pour les placards le mieux est d'utiliser une sorte de guirlande 12v qui fait1 ou 2 mètres longs, comme cela il n'y a pas trop d'ombre). Cela existe même en version LED si on veut.
Dans mon cas, c'est la même que pour l'éclairage du coffre sur flèche.

Par contre, sous le lit, j'ai encore un système avec des interrupteurs.....
:roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 11 nov. 2008 11:39

<<<<<Bonjour,

Pas doué en couture moi... <<<<<


Moi non plus! et en plus ça m'attire pas du tout ! mais c'est bien qu'il reste encore des Dames qui s'intéressent aux travaux de couture.
Il faut que ce savoir se perpétue.
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Message par CLAUDE 94 » 11 nov. 2008 20:23

bonsoir
@ MDAME LILI as tu fait peser ta roulotte sur une bascule public
Je m'excuse pour la couture je ne suis pas bon
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18813
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 12 nov. 2008 09:21

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Message par CLAUDE 94 » 12 nov. 2008 17:36

bonsoir
Je crois que tu pousse le bouchon un peut loin,trop techique poue moi
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18813
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 12 nov. 2008 17:45

Claude je serais incapable de réaliser ce truc, machin.
Je crois que l'on garde à vie des déformations professionnelles et ceci en est un exemple en ce qui concerne mon mec à moi.

Rébarbatif, chinois, trop ...... je suis entièrement d'accord, n'empêche que nous avons pu constater entre le poids à vide donné par La Mancelle et toutes les modifications apportées à Disco, entre les calculs mathématiques de Daniel et le calcul du poids "empirique" que cela correspondait..... tout comme il l'avait préalablement testé pour Louise.
Donc pour La Mancelle 440CBM année 2008 je dirais que le poids à vide annoncé est correct.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »