Bonaud a écrit :@ yann42
Selon ma doc aucune 207 n'est autorisée à tracter plus de 1150* kg, y compris les SW, et sans permis E/B....
* Et encore ces 1150 kg sont avec report de charges
Par exemple les 2 plus "puissantes" en berline :
1.6 V essence 120 ch, PTAC 1680 PTRA 2630...
1.6 HDI 110 ch, PTAC 1710 PTRA 2690....
Alors si tu pouvais me préciser le modèle qui "légalement" peut tracter 1200 ou 1300 kg avec le permis E/B, je t'en serais reconnaissant !
Je ne parle pas du cas de dépassement du PTRA avec disque limiteur à 65 km/h, mais de tracter légalement 1200 kg avec un permis E/B et une 207, mais laquelle ???
Serge
C'était une HDI 90cv.
J'ai trouvé ce modèle qui semble correspondre ;
http://peugeot.acheter-ma-voiture.eu/20 ... hp?promo=1
Il permet de tracter 1200kg avec un report de charge.
Je sais ce n'est pas le site officiel mais je n'ai pas trouvé mieux... Sur le site de Peugeot, il n'y a pas l'info

C'est un peu choquant !
Dans ce cas, il n'y a pas besoin du permis E.
Par contre, je cite les 1200kg de mémoire, c'est peut-être 1150kg. J'ai le souvenir d'avoir vérifié. Ca collait juste mais ça passait juste. Je ne me souviens plus des chiffres de façon précise. La remarque que je me suis faite c'est que ça passait légalement mais cela m'avait choqué car c'était complètement inadapté et que les démarrages en côte étaient plus que limite.
En plus, la remorque était dans un état d'entretien douteux. On a été obligé d'inhiber le freinage (entre l'épreuve sur piste et sur route) pour me permettre de passer le permis car sinon les freins bloquaient et chauffaient. J'ai donc passer le permis sans freinage sur la remorque.

L'inspecteur y a vu que du feu !!!