OU DORMIR?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Stratocaster
Pays : Belgique

OU DORMIR?

Message par Stratocaster » 03 déc. 2008 09:33

Bonjour, début janvier je dois traverser la France avec ma caravane dans le sens Liège, Paris, Limoges, Bordeaux. Après avoir chercher sur internet je n'ai pas vu beaucoups de campings ouverts. Alors je vous pose la question ????? Sachant que je ne prend pas les autoroutes a payage, ou dormir en sécurité en respectant la lois ????? Je compte sur votre expérience. Merci
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

Rickey

Message par Rickey » 03 déc. 2008 10:01

Bonjour,

personnellement quand je ne trouve pas de camping, pour diverses raisons,là ou je m'arrete pour dormir, je me mets dans une entrée de pompe a essence éclairée, bien évidemment sans gêner le passage des véhicules.

souvent les pompes de dimensiosn importantes on des longue entrée et sortie où l'on peut stationner le long d'une bordure sans gêner qui que se soit.

les pompistes me reconnaissent d'année en année et me "tolère" bien gentilment.ca me coute juste de faire le plein chez eux.ce qui je trouve est normal.

petit conseil personnel émanant d'une expérience: ne pas se stationner devant les "bouches" de remplissages des citernes !!!!!!!

Quand je pars dans ce sens là, je m'arrette à Tours.mais bon c'est parceque j'ai de la famille là bas.je pars tôt le matin et j'arrive dans l'après midi.

a+.
Elle est où Geneviève?
Fendt Opale 495 SFB.
Santa fe 2,2 Crdi 2WD.

Decarpentrie Bernard

Message par Decarpentrie Bernard » 03 déc. 2008 10:19

Bonjour

Je dors toujours dans un village ou petite ville on arrive toujours à trouver une place attention aux places où il y a le marché le lendemain car tu te fais enfermer et il faut attendre la fin du marché.
je n'ai jamais eu de problèmes depuis 1974 que je fais de la caravane.

Nanard

fernand

Message par fernand » 03 déc. 2008 10:25

:mrgreen: Bjr, d'abord il faudrait que tu nous dises en combien de jour(s) tu comptes faire le trajet ! et ou tu estimeras être le soir pour dormir là ce sera plus façile pour t'aider :wink: , car certains connaissent des endroits tranquilles :wink:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Fanchon
Pays : France

Re: OU DORMIR?

Message par Fanchon » 03 déc. 2008 11:35

Stratocaster a écrit :Bonjour, début janvier je dois traverser la France avec ma caravane dans le sens Liège, Paris, Limoges, Bordeaux. Après avoir chercher sur internet je n'ai pas vu beaucoups de campings ouverts. Alors je vous pose la question ????? Sachant que je ne prend pas les autoroutes a payage, ou dormir en sécurité en respectant la lois ????? Je compte sur votre expérience. Merci
Coucou Stratocaster : bon, je connais au moins un camping permanent dans la banlieue de Bordeaux ; si ça peut te servir, voila :

Camping Beau Soleil***, 31 emplacts, sanitaire chauffé, sortie rocade 16 direction Gradignan centre - tél 05 56 89 17 66
e.mail campingbeausoleil@wanadoo.fr

Ce camping étant tout petit, je te conseille de téléphoner dans la journée avant d'arrivée, c'est un très bon petit camping d'étapes et les 31 emplacements sont très vite remplis. J'y suis déjà allée pour rencontrer des amis de Gradignan et je te le recommande.

De côté de Limoges, je te propose le camping "La Gartempe" à Chateauponsac et qui est également permanent mais étant géré par la mairie, il faut absolument téléphoner avant d'arriver :

Camping municipal La Gartempe***, 200 m au sud-ouest de la commune, D 711, direction Roussac-Nantiat, tél 05 55 76 98 05 ou 05 55 76 31 55 (Mairie)
e.mail chateauponsac.tourisme@wanadoo.fr

Pour finir (ou commencer), je te recommande le camping du Bois de Boulogne**** à Paris, incontournable si tu veux passer par Paris :

Camping du Bois de Boulogne****, évidemment permanent, Allée du Bord de l'Eau, 75016 Paris, à côté du Pont de Suresnes, très facile d'accès
tél 01 45 24 30 00
e.mail camping-boulogne@stereau.fr

Il faut absolument téléphoner avant et surtout réserver un emplacement ; je te recommande les emplacements en bord de Seine, du côté du n° 78 et la suite ; si tu veux que je te cherche d'autres campings, "je ne bouge pas de la maison", il fait un temps pourri ici. Bonne journée. J'ajoute que je serais au camping de Paris du 27 décembre au 3 janvier prochain ; y seras-tu déjà ?
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Bonaud

Message par Bonaud » 03 déc. 2008 11:54

Stratocaster a écrit :Bonjour, début janvier je dois traverser la France avec ma caravane dans le sens Liège, Paris, Limoges, Bordeaux. Après avoir chercher sur internet je n'ai pas vu beaucoups de campings ouverts. Alors je vous pose la question ????? Sachant que je ne prend pas les autoroutes a payage, ou dormir en sécurité en respectant la lois ????? Je compte sur votre expérience. Merci
Bonjour,

Une petite interrogation :

Sauf obligation spécifique pourquoi passer par Limoges entre Paris et Bordeaux ????
La RN 10 est à 4 voies de Tours à Bordeaux, la RN 20 de Paris à Orléans idem, il reste le tronçon Orléans-Tours....Avec la traversée de Blois, Amboise......Là je conseille quand même la rive nord de la Loire RN 152 plutôt que la rive sud....

La route via Chartes n'est pas mieux à cause de trop nombreux ronds-points....

Paris Bordeaux est une route que je connais particulièrement bien m'occupant depuis 1967 d'une association en région bordelaise et demeurant près de Paris !
Mais par contre rarement avec attelage....

Tu vas à Bordeaux même ? Sinon précise vers quel coin... Parce que entre Gradignan, les campings côtiers s'il y en a d'ouvert, le camping de Pauillac (Médoc) si ouvert et celui de St Emilion, il y a de la distance !!!

Tu as regardé la rubrique des "campings ouverts à l'année" ???

Serge
Dernière modification par Bonaud le 03 déc. 2008 13:27, modifié 1 fois.

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 03 déc. 2008 13:02

bonjour,
dans les villages, nous on va au stade, il y a toujours un parking a coté, ou grandes surfaces, ou vers les salles des fetes(parking)sauf en fin de semaine;
en plus, ces lieux sont toujours indiqués par une pancarte dans les villages, donc facile a trouver et a maneuvrer ;
a+
michel

papybarbus

Message par papybarbus » 03 déc. 2008 13:23

salut,
Entre Chateauroux et LIMOGES, il y a plusieur aires de repos avec station service. Tu peux passer la nuit sur le parking de la station. Tu as des toilettes et souvent des douches.
Il y a une aire de repos tout prés de LIMOGES à BONNAC LA COTE. Petit parking, mais sufisant pour y passer la nuit.

Fantasio

Message par Fantasio » 03 déc. 2008 13:33

Bonaud a écrit : La RN 10 est à 4 voies de Tours à Bordeaux
Bonjour Bonaud, à mon dernier passage je crois bien que le trajet Poitiers Tours n'était pas à 4 voies (rond points et feux assez pénibles dans le secteur de Poitiers et de Chatellerault)

baracudas

Message par baracudas » 03 déc. 2008 13:53

Fantasio a écrit :
Bonaud a écrit : La RN 10 est à 4 voies de Tours à Bordeaux
Bonjour Bonaud, à mon dernier passage je crois bien que le trajet Poitiers Tours n'était pas à 4 voies (rond points et feux assez pénibles dans le secteur de Poitiers et de Chatellerault)
C'est pour ça que je prends l'autoroute pour descendre en Charentes maritimes.
Sinon sur la nationale je prenais en passant par Paris la direction de Chartres et à Tours systématiquement je traversais par l'autoroute, une vrai galère pour traverser cette ville.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Fanchon

Pauillac

Message par Fanchon » 03 déc. 2008 13:56

@Bonaud : coucou, les campings de Pauillac (excellent) est fermé ainsi que celui de St Emilion ..... eh oui, du moins pendant l'hiver ; j'ai donné trois campings permanents car je les connais, voili, voilou ...... mais on peut en trouver d'autres.
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 03 déc. 2008 19:37

bonsoir,
donc le camping de chateauponsac, on peut le mettre dans les campings ouverts a l'année ???
michel

piguy

Message par piguy » 03 déc. 2008 19:51

ça nous arrive de passer des nuits hors camping.
On s'arrete sur des places de village, des aires de repos avec station service, ou des aires pour camping-car. :wink:
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Fanchon

Message par Fanchon » 03 déc. 2008 20:25

bettyetmichel42 a écrit :bonsoir,
donc le camping de chateauponsac, on peut le mettre dans les campings ouverts a l'année ???
michel
Hé, hé, c'est déjà fait !!!!!! par moi-même personnellement, vas-y voir
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 03 déc. 2008 20:45

bonsoir,
ok pour ça , j'avais pas vu !
merci encore pour cette participation assidue aux campings ouvert a l'année,
a+
michel