Energies - L'U E signe l'arrêt de mort de la vieille ampoule

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34389
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 10 déc. 2008 20:01

Bonjour,

Ministère de l'environnement, ils ont mi des ampoules économique il y a même pas deux ans.
Pour économiser de l'énergie sur l'éclairage, il faut régulièrement nettoyer les lampes même les ampoules.
J'ai vu dans un reportage dans un journal télévisé (TF1), des écologistes éteignent des panneaux lumineux des magasins qui les avaient laissé allumer.
Aux mois de janvier 2008, je suis allé chez Quick (la restauration rapide), j'étais ébloui par la lumière et je ne pouvais pas lire les panneaux pour me faire un menu.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Message par baracudas » 10 déc. 2008 20:17

freteurr a écrit : Aux mois de janvier 2008, je suis allé chez Quick (la restauration rapide), .
Encore un endroit ou je ne vais jamais

OK :arrow: :arrow: :arrow:
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 10 déc. 2008 21:56

:D bonsoir,

chez nous lampes écos là où elles restent allumées longtemps. Pour les quelques points de passages rapides (cages d'escalier) lampes classiques qui démarrent au quart de tour.
J'ai de monté des Halogènes 500W et des 200W classiques....ne servant que quand j'ai vraiment besoin d'y voir 8)
Quant à l'économie d'énergie, payant bien cher les factures je fais gaffe!

D'autre part j'ai passé une quinzaine d'années à gueuler contre les salles de sports éclairées même quand il n'y avait pas d'entraînement (une centaine de tubes néon d'un mètre) et les stades avec les projos de DCA allumés en hiver avec personne...ou juste un gars non licencié se préparant au 120/12° de finale locale :evil: :evil:
Que l'on ne dise pas que je n'aime pas le sport...c'était le président qui râlait :lol:

Pour marquer des coups décisifs pour l'environnement, il faudrait aussi et surtout commencer par les éclairages urbains et autres....toutes les zones industrielles éclairées ...de nuit c'est très joli vu du ciel :?

PS: c'est vrai que les modèles éco premier prix sont nuls, j'ai par contre des ampoules de marque qui ont 7 ans sans problème... 8)

A+

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 12 déc. 2008 08:33

Bonjour,
J'ai fait mon compte, je dispose de 46 ampoules dans mon habitation, je ne m'attendais pas à ce chiffre. :o
Si je remplace ces ampoules par les nouvelles, à environ 9 euros l'ampoule, je dois disposer d'un budget de 414 euros.
L'économie annuelle estimée à 50 euros/AN/foyer, me permet de récupérer cette somme dans 8 ans environs, à condition de ne pas changer ces ampoules durant cette période, et de ne pas être obligé de changer mes luminaires.
Et je ne compte pas les intérêts perdus sur l'avance des 414 euros.

En attendant j'ai depuis hier un stock de bonne vieilles ampoules, il était temps les magasins ont de la peine à fournir depuis l'annonce des suppressions.
Bonne journée

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »