Dan le bricoleur a écrit :fernand a écrit :
non.. non pas gratuite, ils payent 10% de la conso ...
Oui mais pour certains ça ne les dérange pas de laisser toutes les lumières allumées dans les pièces inoccupées et le chauffage à bloc (constaté dans la famille)
Bonsoir,
Je confirme, lorsque j'étais en Normandie, je disposais d'un logement attribué par nécessité absolue de service (c'est le terme pour les logements mis à disposition des gendarmes, parfois logés dans le civil.)
Donc cette maison avait été achetée par l'EDF pour y mettre ses cadres.
Ils ont donc démonté la chaudière au fioul pour y mettre une chaudière electrique.
Faute de personnel, l'EDF a donc reloué la maison à la gendarmerie.
Le problème, c'est que rien n'a été fait pour isoler cette maison, pas de PVC, pas de double vitrage, rien sous les tuiles.....
Apparemment cela ne gênait pas l'EDF. Moi je suis resté 6 mois dans cette maison, en hiver. Elle était grande (180 m2) elle était humide et pleine de courants d'air.
Et puis surtout, 6000 francs (et oui vous avez bien lu) d'electricité tous les 2 mois, c'était trop pour moi...... A si j'avais pu payer 10% seulement......
Je ne suis pas contre les avantages, loin de là, mais à ce niveau, c'est du gâchis...... Laisser allumé pour garder son quota annuel..........
Cordialement