Faut t-il ne pas perdre la boule?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- hobby540
- Pays : France
Re: Faut t-il ne pas perdre la boule?
Oui c'est vrai que pour les rotules fixes, c'est pas évident de les enlever à chaque fois...
Mais par contre les RDSO s'enlèvent facilement, alors pourquoi certains prennent cette option pour la laisser monté en permanence
Mais par contre les RDSO s'enlèvent facilement, alors pourquoi certains prennent cette option pour la laisser monté en permanence
- gepaloux
En Belgique en tout cas, la fixation de la boule fait l'objet d'une homologation par le contrôle technique, il est donc interdit d'y toucher si elle est fixe sous peine de devoir retourner au contrôle après.
Pascal
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
Question :gepaloux a écrit :En Belgique en tout cas, la fixation de la boule fait l'objet d'une homologation par le contrôle technique, il est donc interdit d'y toucher si elle est fixe sous peine de devoir retourner au contrôle après.
Pascal
Même dans le cas d'une RDSO ??? Parce que justement c'est prévu pour être démonté contrairement aux rotules fixes !
Serge
Je ne vois vraiment pas quel est le danger que représente une boule pour les piétons, franchement.
Comme disait Bonaud, il est plus dangereux de l'enlever que de la laisser
Pour ma part, elle y est, elle y reste. La démonter ne fait qu'affaiblir la structure du métal (des vis)
Celui qui se cogne le tibia dessus, n'a qu'à regarder où il met les pieds.
Il est évident que si celà avait été interdit, je l'aurais démontée. Mais voilà...ce n'est pas interdit.
Comme disait Bonaud, il est plus dangereux de l'enlever que de la laisser
Pour ma part, elle y est, elle y reste. La démonter ne fait qu'affaiblir la structure du métal (des vis)
Celui qui se cogne le tibia dessus, n'a qu'à regarder où il met les pieds.
Il est évident que si celà avait été interdit, je l'aurais démontée. Mais voilà...ce n'est pas interdit.
idem,
et en plus ma voiture, c'est pas un accoudoir, une poignée ou une main courante.
Alors le premier qui dérègle mon rétro, laisse froter le fermoir acier de sa fermeture éclair de son blouson dessus contre la peinture de ma voiture,
Et les passages piétons, c'est fait pour traverser les rues et même que je ne m'y gare pas dessus.
et en plus ma voiture, c'est pas un accoudoir, une poignée ou une main courante.
Alors le premier qui dérègle mon rétro, laisse froter le fermoir acier de sa fermeture éclair de son blouson dessus contre la peinture de ma voiture,
Et les passages piétons, c'est fait pour traverser les rues et même que je ne m'y gare pas dessus.
Bonjour aussi,
Je rappellerais simplement ta citation de l'organisme "prévention routière" qui ne passe en général pas pour des tendres dans le domaine... :
Le code de la route ne prévoit pas de disposition spécifique imposant le démontage, après usage, des dispositifs d'attelage de caravanes ou de remorques légères installés sur les véhicules automobiles.
Les dispositions générales du code de la route prévoient que les véhicules doivent être aménagés de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels. Chaque automobiliste doit apprécier, en fonction de la position et de la forme du dispositif utilisé, la dangerosité de son véhicule pour un usager venant de l'arrière et prendre en conséquence les mesures adéquates s'il décide de ne pas démonter la boule d'attelage.
Je n'ai rien à y ajouter, sauf que celui qui heurterait mon véhicule à l'arrêt est responsable de ses actes, et qu'il n'a rien à faire sur mon emplacement si je ne l'y ai pas convié, fût-il un enfant !
Quand aux rétroviseurs extérieurs, ils n'ont pas toujours été rabbatables, contrairement à ton affirmation.... Que les anciens se souviennent des premiers rétroviseurs que l'on montait sur les 2 CV lorsqu'ils ont été rendus obligatoires, ceux qui étaient fixés sur la partie fixe de la vitre conducteur...
Je crois inutile de continuer cette conversation, il y a des lois, il suffit d'être en conformité avec....
Pour faire changer les lois, vois ton député....
Serge
Je rappellerais simplement ta citation de l'organisme "prévention routière" qui ne passe en général pas pour des tendres dans le domaine... :
Le code de la route ne prévoit pas de disposition spécifique imposant le démontage, après usage, des dispositifs d'attelage de caravanes ou de remorques légères installés sur les véhicules automobiles.
Les dispositions générales du code de la route prévoient que les véhicules doivent être aménagés de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels. Chaque automobiliste doit apprécier, en fonction de la position et de la forme du dispositif utilisé, la dangerosité de son véhicule pour un usager venant de l'arrière et prendre en conséquence les mesures adéquates s'il décide de ne pas démonter la boule d'attelage.
Je n'ai rien à y ajouter, sauf que celui qui heurterait mon véhicule à l'arrêt est responsable de ses actes, et qu'il n'a rien à faire sur mon emplacement si je ne l'y ai pas convié, fût-il un enfant !
Quand aux rétroviseurs extérieurs, ils n'ont pas toujours été rabbatables, contrairement à ton affirmation.... Que les anciens se souviennent des premiers rétroviseurs que l'on montait sur les 2 CV lorsqu'ils ont été rendus obligatoires, ceux qui étaient fixés sur la partie fixe de la vitre conducteur...
Je crois inutile de continuer cette conversation, il y a des lois, il suffit d'être en conformité avec....
Pour faire changer les lois, vois ton député....
Serge
Dernière modification par Bonaud le 03 janv. 2009 12:45, modifié 2 fois.
- freteurr
- Modérateur
Bonjour,
La loi doit être respecter quelques soit la nationalité des personnes.
Si la loi n'oblige pas le démontage de la boule d'attelage, pourquoi l'enlever si par exemple si ont l'utilise seulement une journée sur deux.
J'ai une tante qui c'est percuter par une camionnette de location et c'est retrouver dans le pare-choc du véhicule qui était juste devant qui était équiper d'un attelage alors que sont pied appuyer a fond sur la pédale de frein.
La loi doit être respecter quelques soit la nationalité des personnes.
Si la loi n'oblige pas le démontage de la boule d'attelage, pourquoi l'enlever si par exemple si ont l'utilise seulement une journée sur deux.
J'ai une tante qui c'est percuter par une camionnette de location et c'est retrouver dans le pare-choc du véhicule qui était juste devant qui était équiper d'un attelage alors que sont pied appuyer a fond sur la pédale de frein.
Dernière modification par freteurr le 03 janv. 2009 13:07, modifié 1 fois.
Raison : Correction d'un mot
Raison : Correction d'un mot
Tu sais ce qu'il te dit le flic nucléaire?MICADO a écrit :
Je termine juste en te confirmant que si un jour je rencontre ta boule, ou celle du flic nucléaire, mes 7 années de boxe amateur sauront vous apprendre les règles de la vie en communauté. Et là on sera pas devant un commissariat mon ptit gars.
Pour finir, un caravanier au vrai sens du terme, devrait comprendre qu'une loi n'est pas obligatoire pour retirer un objet dont sa nature représente un danger certain.
Quant à tes menaces, saches que je ne suis pas impressionné, je t'attends si tu veux. Et je n'ai pas besoin du Commissariat.
Je trouve lamentable d'en arriver à menacer quelqu'un de représailles physiques.
tu es un être bien petit.
Je sais que ce message va passer par la "censure" mais j'espère que tu auras l'occasion de le lire avant.
Lamentable petit bonhomme
- freteurr
- Modérateur
Bonjour,
Je verrouille le sujet car pas d'autres solutions.
Les règlements de compte n'ont pas sa place sur le forum.
Je verrouille le sujet car pas d'autres solutions.
Les règlements de compte n'ont pas sa place sur le forum.