La propreté dans les campings

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Dan le bricoleur

Re: La propreté dans les campings

Message par Dan le bricoleur » 14 janv. 2009 20:27

Bonsoir,
Et il n'y a pas qu'en France qu'on voit ça, voici un exemple d'un camping-motel*** à coté de Séville (Espagne), visiblement le camping était à l'abandon au profit du motel...photos prises juste après le nettoyage qui a duré 2mn montre en main (un coup de jet) :!: là ce n'était pas les campeurs les fautifs :(
Prix: 23 euros par jour en hors saison, on a fait que 2 nuits :roll:
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

fernand

Message par fernand » 15 janv. 2009 08:35

:mrgreen: Bjr tous,
les fautifs sont les (certains) campeurs qui ont un comportement inadmissible, qui ne respectent pas les règles élémentaires d'hygiène, ignorent ou "oublient" volontairement un minimum de savoir vivre en communauté.
Je me demande toujours quel est leur comportement à leur domicile !!!!!!
pourquoi changer un comportement "habituel" en vacances :?: quand cela fait partie du quotidien..."chassez le naturel il revient au galop"... , et au volant c'est pareil des sagoins et ce n'est pas le privilège des étrangers :roll: .. de bons campeurs bien de chez nous aussi ....sont concernés :oops:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 15 janv. 2009 11:03

bonjour :D
pas raciste,: :!: ((négrepellisse :shock: ))((tous Africains :shock:))) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
le cas de se camping n'est pas unique ceux qui construisent les autoroutes , et les grands chantiers ,
choisissent souvent cette solution c'est souvent pratique pour pouvoir scolariser leurs enfants et continuer
la vie en famille et se sont des Français aussi :!:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Message par Bonaud » 15 janv. 2009 12:37

Papy80 a écrit :bonjour :D
le cas de se camping n'est pas unique ceux qui construisent les autoroutes , et les grands chantiers ,
choisissent souvent cette solution c'est souvent pratique pour pouvoir scolariser leurs enfants et continuer
la vie en famille et se sont des Français aussi :!:
Oui c'est vrai !!!

Mais je peux citer en exemple le camping municipal*** de Montargis (Loiret) où j'ai fait étape quelques jours début août, juste après la grosse tempête ayant déraciné des arbres....(une fillette tuée dans le Cher !)
Le camping, ou du moins les caravanes et tentes avaient été évacuées la veille à 5 heures du matin, en urgence !!!
La route (RN 7) depuis Nevers était bordée de chaque côté de tas de branches et de troncs d'arbres et les DDE travaillaient dur pour finir de la déblayer....

Non seulement le camping était bien tenu eu égard aux circonstances (branches un peu partout sur emplacements et allées, quelques arbres tombés mais sans autre dégât..), mais les campeurs "longue durée", (comprendre le personnel du chantier et leurs famille...) veillaient à ce que nous, campeurs de passage, nous laissions les sanitaires propres, ce qui peut se comprendre car eux étaient là pour plusieurs mois...

Voici l'état du terrain avant le gros nettoyage, après la tempête :

Image

Serge

CLAUDE 94

Message par CLAUDE 94 » 15 janv. 2009 15:25

bonsoir
@ PAPY 80 pour toi je suis un raciste bon daccord si tu le dis,du probléme des propretes des campings, tu parles d'autres situations hors camping,si je suis resté dans ce camping 3 jours pour voir des copains dans cette petite ville charmante
Maintenant si tu veux t'en rendre compte va y faire un tour et donne moi une réponse,j'ai cotoyé des gas de chantier en camping rien ne me géne au contraire on a beaucoup a apprendre mais vivre dans la merde non peut-toi,
Les employes du camping n'arretaient pas de leurs dire d'étre plus propres (alors eu aussi sont raciste)
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 15 janv. 2009 18:04

Bonjour,
Attention ! ce n'est pas parce qu'un groupe de personnes africaines a eu un comportement limite, qu'il faut s'imaginer que tous les africains ont un mode existentiel qui nous pause des problèmes.
Je n'ai encore jamais lu un message en désignant des personnes en les qualifiant d'européens.
Bonne journée

CLAUDE 94

Message par CLAUDE 94 » 15 janv. 2009 20:06

re bonsoir
A MICADO et BERNARD 44 merçi de vos réponses qui me vont droit au coeur,j'ai vue d'autres choses dont je ne parle pas,je ne veux pas polémiquer
Pour moi le responsable c'est la commune
claude a +++

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 15 janv. 2009 20:29

bonsoir
houla!quel levée de boucliers ! tout ça pour un mauvais jeu de mot (negrepellisse =africains )
allons messieurs un peu d'humour !,
______________excuses moi Claude 94 loin de moi l'idée de te traiter de raciste !____________________
juste une mauvaise plaisanterie !je vous prie de m'en excuser!
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Gérard

Message par Gérard » 16 janv. 2009 09:34

Bonjour
Pour revenir sur la propreté dans les camping je vous fais part de ma situation actuel. Le camping où je suis est fermé sauf pour quatre travailleurs en chantier sur la central.
Il a fallu que je mette une affiche car pas un est meilleur que l'autre. Entre celui qui ne sait pas ce que sait qu'un abattant et celui qui ne regarde pas derrière lui et sort sans rien devoir à personne...... Vous m'avez compris.......
Là ce ne sont pas des enfants ni autres vacanciers en train de se dépêcher pour aller a la plage :):):):)

Il est impossible pour un responsable du nettoyage femme ou homme de rester au garde à vous à coté du bloc sanitaire.
Si quatre sur quatre sont loin dans la propreté j'imagine quand un camping est plein..... la galère!!!!!

Autre chose encore
Dans ce camping l'été dernier, il se reconnaitra peut être, j'ai eu des amis qui sont venu ici. Le reproche était que même la raclette pour nettoyer les douches était absente et que la propreté laissait à désirer.
Et bien il faut savoir que cette raclette venait de disparaitre et que depuis le début de saison dans ce bloc sanitaire c'était que la dixième raclette mise à disposition des usagers disparu sans laisser d'adresse.
Bref la femme de ménage passe quatre fois par jour il reste dans l'intervalle de son absence des périodes où nous nous devons d'essayer de laisser propre l'endroit.

Je fais environ dix campings par an et je pense que la propreté commence par nous même avec un œil sur nos enfants si possible.

Cordialement
Gérard
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP

Gérard

Message par Gérard » 16 janv. 2009 12:16

MICADO a écrit :C'est en grande partie à cause de cette dégradation de mentalité que nous utilisons à 100% notre WC chimique.
Même le rasage et le brosage des dents c'est dans la cara.

Les sanitaires, uniquement pour les douches et la vaisselle, après quelques temps de surveillance on sait l'heure de passage de l'employé, et, juste après on y va.....!
:D :D
Quand il y a du monde je fais de même
A+ Gérard
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP

CLAUDE 94

Message par CLAUDE 94 » 16 janv. 2009 13:17

bonjour
@ PAPY je comprend le jeu de mot moi aussi j'ai failli le faire,pas de ma faute juste une coincidence merçi de me comprendre,j'aime quand la bonne foi est reconnue des cotés
vive la caravane claude a +++

Fred et Alex

Message par Fred et Alex » 17 janv. 2009 12:18

Bonjour à tous et bonne année 2009

+1 avec mdame Lili

Je ne comprends pas les gens qui laissent des sanitaires et emplacements sales, je n'ose imaginer chez eux...

perso, nous lavons les toilettes du camping avant et après chacun de nos passages avec un canard WC javelisé (c'est un minimum de respect pour les campeurs), un rinçage du bac à vaisselle, cela parait "normal" mais surtout, nous ne jetons aucuns papiers au sol et ramassons toutes les déjections de notre chien.

Nous aimons le camping car ce sont des vacances en "plein air", pourquoi donc abimer la nature? Je vous rassure, nous raisonnons ainsi toute l'année! :D
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Dominique64

Message par Dominique64 » 17 janv. 2009 17:43

Bonjour à Toutes zé Tousss,

Il n'y a pas que certains "campeurs" qui sont en dessous de tout, la direction de certains campings aussi.
Exemple d'un camping *** à Luçon, il y a deux ans. Heureusement nous n'y passions qu'une nuit !

Image
Image
Image
Image

Sans commentaire :(

A+++
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+

Gérard

Message par Gérard » 17 janv. 2009 18:40

Bonsoir
T'es sur qu'il était ouvert ? :) :) :)
on devrait pouvoir trouvé mieux du moins je l'espère :)
A+ Gérard

Dan le bricoleur

Message par Dan le bricoleur » 17 janv. 2009 19:21

En tout cas le siphon de l'évier ne risquait pas de se boucher! :lol: :lol: :lol:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »