Verbalisée car elle fumait au volant...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Papy80
Pays : France

Re: Verbalisée car elle fumait au volant...

Message par Papy80 » 20 janv. 2009 10:22

bonjour
peut importe les circonstances quand on conduit (surtout a Bordeaux!) on conduit !
mais bon si la loi ne l'interdit pas que la police fasse du zéle ,ou va-t-on?
mais il faut dire aussi que dans ces grandes aglommérations a force de voir les conneries des automobilistes et
d'autres !la police doit en avoir marre !
((je connais ma mére habite au Haillan) )

les conneries :
lire au volant ,téléphonner ,boire un coup au vlant ,se maquiller,etc etc ,mais y a pas qu'a Bordeaux
Ah ,j'oubliais la tchache au volant ,le clignotant ,doubler par la droite,etc etc
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 20 janv. 2009 11:08

C'est toujours pareil quand on ne connait pas toute l'histoire le résumé est forcement tendancieux d'un cote ou de l'autre...
Le beau père de mon frère, ex CRS pas franchement sympa :wink: , m'a toujours dit que la position de conduite en toute circonstance était les mains sur le volant ou les commandes de la voitures. C'est clairement défini et dans l'absolu il peut verbaliser tout écart, main sur le genou de la copine, cigarette, boisson, casse croute etc... :?
Après je ne fume pas mais je reconnais manger et boire souvent (pas de l'alcool bien sur) au volant, aux US c'est fréquent, le poste de conduite est adapté aux longs trajets, il s'agit pas non plus de faire un casse croute en conduisant ou sortir le tire bouchon et les verres à pieds...
Dans le cadre d'un accident responsable, il ne faut pas oublier qu'on peut être verbalisé entre autre pour défaut de maitrise du véhicule...si la faute est avéré, si la clope est l'origine du défaut alors il est tout a fait normal de verbaliser quelqu'un qui fume. Si la personne fait des écarts en conduisant parce qu'elle fume c'est aussi dangereux, mais le reconnaitra t elle?

Edit : doubler par la droite c'est dangereux mais quand on voit le nombre de gens qui se mettent au milieu ou a gauche pour dire qu'ils ne roulent pas dans la voie lente :evil: En plus les gens ne savent pas adapter leur conduite, à 130 c'est simple de doubler un camion mais quand c'est limité à 110, certains qui roulent à 100 gardent les mêmes distances changent de voies et 5 minutes après ils n'ont toujours pas doublé, ils ne voient pas pas qu'ils gênent ceux qui roulent vraiment à 110 et quand on les doublent à droite ils savent plus ou aller. :evil:
L'autoroute dans Metz est limitée à 90 c'est l'horreur, pour ne pas rester dans la "file des camions" (qui eux roulent à 95) certains se mettent au milieu en roulant à 85 :shock: en roulant normalement à droite on double tout le monde, mais on va pas faire des zigzag sur les 3 voies non plus :twisted:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 20 janv. 2009 13:25

bonjour
oui,mais doubler par la droite est interdit
je vais souvent en région parisienne c'est les mémes conneries! :(
:evil: méme dans les bouchons personne ne sait ou aller (1coup a droite,1coup au milieu
, ils retraversent tout pour aller a gauche,et au final ils reviennent au droite parce que ils sortent a la
prochaine sortie ,quand ce n'est pas te couper la chique au dernier moment ,) :twisted: c'est l'enfer
je mets moins de temps pour faire les 200 premiers KM que pour les 30 derniers avec 100fois plus de risques
pour ces 30 derniers KM :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

viscarien

Message par viscarien » 20 janv. 2009 15:36

les conneries :
lire au volant ,téléphonner ,boire un coup au vlant ,se maquiller,etc etc ,mais y a pas qu'a Bordeaux
Ah ,j'oubliais la tchache au volant ,le clignotant ,doubler par la droite,etc etc

Sans oublier ceux qui roulent avec la main droite constamment posée sur le pommeau du levier de vitesses,
donc,qui conduisent d'une main!!!
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.

baracudas

Message par baracudas » 20 janv. 2009 15:41

viscarien a écrit :
les conneries :

Sans oublier ceux qui roulent avec la main droite constamment posée sur le pommeau du levier de vitesses,
donc,qui conduisent d'une main!!!
Là on a les mains sur les commandes du véhicule :mrgreen: :mrgreen:
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 20 janv. 2009 16:22

Papy80 a écrit :oui,mais doubler par la droite est interdit
rouler à gauche aussi :roll: on double à gauche on n'y reste pas
Image

alain3B

Message par alain3B » 20 janv. 2009 16:25

bonjour
ou vas la co......rie humaine ?
on n'arret pas le progré!
HOBBY 540 ufe du 05/2006

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 20 janv. 2009 16:28

Dans le style il y a aussi ceux qui roulent à l'avertisseur de radar, 20 km/h en plus a coller tout le monde et dés que tomtom klaxonne ça pile
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »