sport

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
alain3B
Messages : 235
Inscription : 31 août 2007 11:55
Localisation : limoges- france

Re: sport

Message par alain3B » 24 janv. 2009 17:03

Bonjour ,
Pour moi , la plongée sous marine,je traine mes palmes un peu partout dans les mers du monde , ses super !!!!!!!!!!
besoin pro (ses mon metier)
et loisir en mediterané au mois d'aout , en famille deux filles plongeuses et un gendre
alain
HOBBY 540 ufe du 05/2006

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: sport

Message par CLAUDE 94 » 24 janv. 2009 18:03

bonsoir
PAPY merçi pour ta réponse,je te comprend pour ta passion pour le velo,bianchi souvenir de jeunesse. Identique pour moi retraité il faut gérer maison,cara,et petit enfants(2)
Sport au lit pas mal non plus maintenant le bidule plie au milieu
BERNARD 44 je te comprend en courant on prend la vie avec plus de philosophie
AMARA 400 courir 2fois par semaine c'est bien 3fois c'est mieux a condition de pouvoir(emploie du temps)
merçi a tous
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

kiki10
Messages : 254
Inscription : 31 août 2006 23:13
Localisation : 10 Troyes - FRANCE

Re: sport

Message par kiki10 » 24 janv. 2009 18:49

bonjourà tous.
etant en retraite depuis quelque temps je me suis mis a faire du velo ,par beau temps 3 fois par semaine l'hiver ma fois beaucoup moins ,mais bon je me fais plaisirs le principale est la , je fais en moyenne entre 3000 a 3500 km par an .
a+
Scenic 110 cv EDC ,carrosse caravelaire ambiance 460 de 2006 , navigation PDA mio +tomtom navigator 5 europe

Avatar de l’utilisateur
de Massling
Messages : 112
Inscription : 16 mars 2008 00:31
Localisation : france

Re: sport

Message par de Massling » 24 janv. 2009 22:15

Bonsoir
Les activités sportives que je pratique:
-Course à pied,3 fois par semaine.
- Gymnastique, 1 à 2 fois semaine.
- Vélo.
- Randonnée montagne + randos avec bivouacs en solitaire.
- Ski de rando, raquettes.
- Canoé, pas assez souvent car je manque de temps.
- Entretien d'un grand terrain sur la colline.

Je travaille 4 jours par semaine ce qui me laisse du temps réservé aux loisirs. J'ai 58 ans et il m'arrive d'être épuisé, je m'arrête un peu, et ça repart.
a+
Dacia duster prestige 4x4 dci 115cv, Berlingo 1,6 hdi 92cv
Caravelair antares 370 ptac 970kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26858
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: sport

Message par Papy80 » 25 janv. 2009 10:35

bonjour
@Masseling,doucement il ne faut pas que le bénéfice que l'on tire du sport pour sa santé deviennes un danger !,
58 ans c'est maintenant le moment de faire attention méme si l'on est en bonne santé!
tu dis toi méme que parfois tu te sens épuisé n'est pas la ton corps qui t'envoie un appel au secours!
je penses que tout les activités sportives que tu nous a décrites ne sont pratiquées par toi qu'aux périodes
favorables ( ski l'hiver ,vélo l'été par exemple)la gym si c'est de la gym d'entretien devrait te détendre et non pas te fatiguer!
un sportif digne de se nom doit savoir écouter son corps !

@Claude Hé!oui avec l'age les raideurs se déplacent! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Re: sport

Message par IXCE » 26 janv. 2009 09:53

Salut, :D

VTT le dimanche matin en toutes saisons (sauf s'il pleut fort-beurk) et en vacances, ski alpin ou de fond, suivant l'inspiration (en hiver...) et rando à pied. Je ferais volontiers plus de VTT, mais je suis encore en activité professionnelle pour quelques années (6)...

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

papillon 24
Messages : 47
Inscription : 26 janv. 2009 20:53
Localisation : FRANCE 24

Re: sport

Message par papillon 24 » 26 janv. 2009 21:23

Nouveau venu sur le forum,je me présente:Jeune pré- retraité,j'ai acquis une caravane "caravelair 420" pour pouvoir assouvir (entre autre) ma soif de bicyclette ; particulièrement en montagne.
Jeune homme :footballeur puis course à piéd (marathonien) et VTT ,désormais cyclotouriste et randonneur pédestre .
J'ai longuement consulté ces forums ce qui m'a donné envie de faire cet investissement.
J'aimerai que papy 80 oû d'autres caravaniers me face part de leur expérience concernant leur séjour en camping avec un chat.
La mienne qui a 4 ans est adorable mais trés craintive.Si je la laisse à la maison , elle s'ennuie mais j'ai peur de la perdre en l'amenant .
merci à vous

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18813
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: sport

Message par Mdame Lili » 26 janv. 2009 21:32

Très bien la réponse, mais ce serait impeccable de faire ta présentation dans le post adéquat http://www.lacaravane.com/forums/viewforum.php?f=42
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: sport

Message par Yankee » 26 janv. 2009 22:14

@ Papillon : Bonjour
Pour avoir consulté un vétérinaire sur la question, il m'a répondu ceci : il faut éviter d'emmener un chat en vacances car il n'est plus dans son environnement habituel et il peut s'enfuir.
N'as-tu pas la possibilité de le laisser à la maison ?
c'est la solution que je te préconise si comme moi tu as une gentille voisine qui vient nourrir le chat tous les jours. et depuis plusieurs années ça se passe bien.
Pour info, j'avais essayé la premiere année d'emmener le chat. j'avais acheté un harnais pour l'attacher....
eh bien je te raconte pas, le chat devenait dingue d'être attaché. Un vrai fauve il sautait dans tous les sens la pauvre bête. franchement c'est pas une bonne solution autant pour lui que pour ses maîtres.
à bientôt
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: sport

Message par hobby540 » 26 janv. 2009 23:57

Moi c'est l'inverse, si je ne l'emmène pas en vacances, elle va déprimer...
Mais c'est une chatte baroudeuse, elle adore le camping :D
Bien sur, elle est attachée avec une corde qui lui donne accès aux limites de l'emplacement.
Du moment qu'elle a sa niche (caravane :oops: ) près d'elle, et ses domestiques sous la patte, pas de soucis. :lol:

Voici une chatte stressée :lol:

Image
Image

papillon 24
Messages : 47
Inscription : 26 janv. 2009 20:53
Localisation : FRANCE 24

Re: sport

Message par papillon 24 » 27 janv. 2009 09:40

Merci à yankee ainsi que hobby 540 pour vos témoignages.Je constate que gérer un chat c'est du cas par cas.
Petite précision :j'avais du fumer quand j'ai écris mon mail;ma cara est une Serckmann évolution 420cp et je la trouve parfaite pour mes besoins actuelle (peut-être un peu juste pour y caser un chat.)
Quant à la demande de Mme Lili pour affiner ma présentation, je n'ai pas su trouver le bon chemin.Mais ça viendra !
Papillon 24

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26858
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: sport

Message par Papy80 » 27 janv. 2009 11:53

bonjour
Papillon 24 ,je n'ai jamais eu de soucis pour enmenner Ophélie en caravane ,chez ma mére et chez mes deux enfants
il suffit de lui amener son panier(une espéce de niche en plastique blanche de la marque W------S (aliments pour annimaux)
avec sa litiére et ses gamelles . Cela fait 10 ans que nous la baladons ainsi .
A la maison (quand on la mets dehors )et en vacances elle est toujours attachées( 3 a 4 m de cordon )
elle est stérilisée et pucée electroniquement et aussi vaccinée contre la rage.(vaccin annuel valide)
Dans certains campings il le demande bien que ce ne soit plus obligatoire en France .
Cela evite des problémes en cas de morsures meme légéres pour les chats comme les chiens
De plus les campings sont ainsi en régle avec les controleurs de la DASS
Détails qui a son importance notre chatte est attachée depuis son plus jeune age (au point que quand le cordon se coince
elle ne tire meme pas pour le déçoincer)nous sommes obligés de l'attacher car des gens chez nous empoisonnent les chats ou posent
des piéges a renard dans leurs propriétés (ce qui est interdit)et la circulation est grande dans mon quartier (proximité d'une école maternelle)
Dans la voiture c'est sa caisse de transport attachées (la caisse) l'électricité statique peut les énerver et c'est plus prudent en cas de freinage
d'urgence
Pour le Stress :c'est vrai que changer d'environnement pour un chat le stresse ,mais pour un long séjour je prefere l'enmenner
et puis un peu plus de calins ,la brosser , lui parler ,+ de carresses contribuent a les rassurer les 2 premiers jours
les chats ont une trés grandes faculté d'adaptation la caravane est idéale (1 seule piéce )alors ils trouverons toujours un endroit pour
dormir tranquille (chez mes enfants et chez ma mére elle reste dans la chambre ou nous dormons (notre odeur est la!)
Et nous la promenons a la laisse dans le jardin de temps en temps.
Quand nous ne partons que pour 2 jours nous la laissons a la maison avec assez d'eau et de nourriture et sa litiére propre
cela c'est toujours bien passé
A son attitude quand nous rentrons je pense qu'elle c'est plus ennuyée que si nous l'avions enmenner :roulades a nos pieds ,miaulements ,collée a nos baskets
jusquau soir ou elle vient dormir a nos pieds(comme d'habitude)
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: sport

Message par hobby540 » 27 janv. 2009 12:08

attention , cette année c'est nouveau, il faut un passeport européen pour le chat (15 euros) en plus de la vaccination à jour...
Sinon juste le carnet de vaccination , c'est pas valable dans les campings ...
Image

ptits-loup

Re: sport

Message par ptits-loup » 27 janv. 2009 19:51

et bien moi un peux de vélo l' été , pas trop pour pas usé les pneus, mais l'hiver le skis-bar par passion et atention au chaussure selemant des smelles crèpe car selà ne glisse pas sur le carrellage voili,voilu,voilà. :lol: :lol: :wink:

papillon 24
Messages : 47
Inscription : 26 janv. 2009 20:53
Localisation : FRANCE 24

Re: sport

Message par papillon 24 » 27 janv. 2009 21:03

Merci Papy80

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »