avec ou sans piscine enfant de 21 mois ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- gepaloux
avec ou sans piscine enfant de 21 mois ?
Voilà, j'ai une petite question aux familles qui ont des petits enfants. On compte partir en juin soit à Argeles ou à Rosas, dans les deux cas la mer est à moins de 200 mêtres des campings qui m'intéressent, reste une question que je me pose. On part avec mon petit fils qui aura 2 ans fin septembre. Je serai seul à 46 ans à m'en occuper, perso, je nage, mais je ne suis pas fou de l'eau en plein air. Pensez vous qu'en fonction de son age je dois m'orienter vers un camping avec piscine ou pas ? Vu qu'il y a des grandes différences de prix et de fréquentation, cela oriente mon choix de manière conséquente
J'attends vos avis
Pascal
J'attends vos avis
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
- Papy80
- Pays : France
Re: avec ou sans piscine enfant de 21 mois ?
bonjour
les piscines sont souvent accompagnées d'une pataugoirepour les tout petit
les campings avec piscines cela dépend du standing
je vais dans l'Yonne c'est un 3 étoiles et il y a piscine et pataugeoire
il est bien évident que la surveillance constante d'un parent est obligatoire.
En piscine de plus meme si il y a le grand bain et le petit bain pour un tout petit c'est toujours délicat .
Les ados ne font pas trés attention et la grande mode c'est de sauter a pieds joints dans la piscine (Faire une bombe)
sans faire trop attention aux autres ,(il faut bien que jeunesse se fasse) mais des fois c'est limite.
Et puis souvent il y a foule alors c'est tout juste bon pour faire trempette ou il faut choisir son créneau horaire
en fonction de l'affluence( la piscine est selon moi agréable aux heures ou il y a le moins de fréquentation quand on a de jeunes enfants
mais je comprend trés bien que les jeunes y vont aussi pour s'y rencontrer(nous avons était jeunes aussi)
les piscines sont souvent accompagnées d'une pataugoirepour les tout petit
les campings avec piscines cela dépend du standing
je vais dans l'Yonne c'est un 3 étoiles et il y a piscine et pataugeoire
il est bien évident que la surveillance constante d'un parent est obligatoire.
En piscine de plus meme si il y a le grand bain et le petit bain pour un tout petit c'est toujours délicat .
Les ados ne font pas trés attention et la grande mode c'est de sauter a pieds joints dans la piscine (Faire une bombe)
sans faire trop attention aux autres ,(il faut bien que jeunesse se fasse) mais des fois c'est limite.
Et puis souvent il y a foule alors c'est tout juste bon pour faire trempette ou il faut choisir son créneau horaire
en fonction de l'affluence( la piscine est selon moi agréable aux heures ou il y a le moins de fréquentation quand on a de jeunes enfants
mais je comprend trés bien que les jeunes y vont aussi pour s'y rencontrer(nous avons était jeunes aussi)
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- Papy80
re moi
Nous sommes Papy et Mamie et nous enmenons notre petit fils en camping depuis qu'il a 13 mois (il a 6 ans maintenant)
voila pourquoi je faissais part de notre expérience
Nous sommes Papy et Mamie et nous enmenons notre petit fils en camping depuis qu'il a 13 mois (il a 6 ans maintenant)
voila pourquoi je faissais part de notre expérience
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- gepaloux
Ce que je voulais surtout savoir c'est si le choix d'un camping avec piscine/pataugeoire s'avère judicieux avec un enfant de cet age, (21 mois), si votre expérience à tous vous a donné raison ou tort d'un tel choix, la plage n'a t'elle pas encore ses charmes pour un enfant si petit ? N'oubliez pas que nous partons en juin seul les moins de 6 ans sont encore en vacance à ces dates. Car en dehors de lui seul, tout les autres n'en profiterons pas et nous paierons plus cher et serons dans un camping plus rempli pour quelque chose dont j'ignore l'utilité
Merci pour vos réponses déjà faites et futures
Pascal
Merci pour vos réponses déjà faites et futures
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
-
Personnellement je pense qu'à cet âge là, si tu le mets dans la pataugeoire, il sera content, mais si il n'y en a pas, ça ne lui manquera pas !
Tu verra, il s'ammusera bien plus avec le sable sur la plage !
Tu verra, il s'ammusera bien plus avec le sable sur la plage !
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
![Image](http://i217.photobucket.com/albums/cc225/christouraine/DSC_7653b.jpg)
![Image](http://i217.photobucket.com/albums/cc225/christouraine/DSC_7653b.jpg)
tout dépend de vos gouts , pour nous c 'est piscine obligée !! de plus , plus ils y vont tot et plus ils ont envie de savoir nager tot !
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Pour nous ça toujours été la mer, même en présence de piscine dans le terrain.
Rien de mieux pour la découverte du milieu naturel, bien sûr jamais seul, et en s'adaptant aux conditions des lieux.
Bonne journée
Pour nous ça toujours été la mer, même en présence de piscine dans le terrain.
Rien de mieux pour la découverte du milieu naturel, bien sûr jamais seul, et en s'adaptant aux conditions des lieux.
Bonne journée
- Tigrane_78
- Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...
Bonjour,
Pour nous et notre fils de trois ans maintenant, la recherche du camping a été comme critère depuis sa naissance:
. Si possible + 6 AMP pour le micro-onde à cause du biberon, du chauffage mais bon il existe d'autre solution pour faire chauffer le biberon.
. Les sanitaires avec un endroit pour accueillir les nourrissons (ex: table pour changer, chauffage radiant etc.)
. La piscine avec pataugeoire et non bain pour les pieds (car bien souvent certains confondent la fonction)
. Une bouée brassière à chaque bras (même s'il rechigne à les mettre)
Et surtout activer le radar visuel et ne pas lâcher la progéniture des yeux même pas une minute. A deux ans çà vous trace un 100m aussi rapidement qu'un cochon de laie qui rejoint sa mère.
Il est clair que le critère du camping calme même au bord de la mer est important car si tous les soirs vous avez les "boumbaboum" et autres inconvénients c'est pas pour la quiétude d'un nourrisson et çà énerve les parents qui risquent de se fâcher avec le voisinage.
Enfin c’est mon point de vue.
Sinon, la mer pour un nourrisson c'est génial, c'est vrai que la découverte du milieu est propice à plein de choses. Moi je me souviens de mon fils qui ne voulait pas mettre les pieds sur le sable car c'était trop chaud, le premier jour. A la fin il jouait au sous-marin dans le sable et fallait se fâcher pour rentrer et bonjour la douche... Bref que du bonheur.
Cordialement.
Pour nous et notre fils de trois ans maintenant, la recherche du camping a été comme critère depuis sa naissance:
. Si possible + 6 AMP pour le micro-onde à cause du biberon, du chauffage mais bon il existe d'autre solution pour faire chauffer le biberon.
. Les sanitaires avec un endroit pour accueillir les nourrissons (ex: table pour changer, chauffage radiant etc.)
. La piscine avec pataugeoire et non bain pour les pieds (car bien souvent certains confondent la fonction)
. Une bouée brassière à chaque bras (même s'il rechigne à les mettre)
Et surtout activer le radar visuel et ne pas lâcher la progéniture des yeux même pas une minute. A deux ans çà vous trace un 100m aussi rapidement qu'un cochon de laie qui rejoint sa mère.
![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Il est clair que le critère du camping calme même au bord de la mer est important car si tous les soirs vous avez les "boumbaboum" et autres inconvénients c'est pas pour la quiétude d'un nourrisson et çà énerve les parents qui risquent de se fâcher avec le voisinage.
![Evil or Very Mad :evil:](/forum/images/smilies/icon_evil.gif)
Enfin c’est mon point de vue.
Sinon, la mer pour un nourrisson c'est génial, c'est vrai que la découverte du milieu est propice à plein de choses. Moi je me souviens de mon fils qui ne voulait pas mettre les pieds sur le sable car c'était trop chaud, le premier jour. A la fin il jouait au sous-marin dans le sable et fallait se fâcher pour rentrer et bonjour la douche... Bref que du bonheur.
Cordialement.
![Image](http://www.postsmile.com/img/emotions/91.gif)
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018
- Papy80
bonjour
je pense aussi qu'il serait dommage de ne pas profiter de la mer si le camping
est en bord de mer (surtout si c'est la Meditérranée)
je pense aussi qu'il serait dommage de ne pas profiter de la mer si le camping
est en bord de mer (surtout si c'est la Meditérranée)
Bonjour,
Lorsque mes enfants étaient petits ( il y a de cela prèt de 40 ans ) il n'y avait de piscine dans les terrains de campings et la solution que nous utilisions pour nos petits, 2 ans 3 ans, c'était de mettre de l'eau de mer dans un petit bateau gonflable tout prèt de nous et le petit entrait et sortait du bateau comme il voulait en toute sécurité car nous étions tout a coté du bateau; Cette solution te conviendrait surement !!!!!!!
Amicalament
Salva
Lorsque mes enfants étaient petits ( il y a de cela prèt de 40 ans ) il n'y avait de piscine dans les terrains de campings et la solution que nous utilisions pour nos petits, 2 ans 3 ans, c'était de mettre de l'eau de mer dans un petit bateau gonflable tout prèt de nous et le petit entrait et sortait du bateau comme il voulait en toute sécurité car nous étions tout a coté du bateau; Cette solution te conviendrait surement !!!!!!!
Amicalament
Salva
Possède une BURSTNER 480 CITY de 1989 tractée par une C5 HDI 136 CH
- fredetcie57
La mer et le piscine ne sont pas forcement opposés, l'année dernière j'étais sur un emplacement qui était le long de la mer, je suis quand même allé à la piscine.
En général la piscine est à l'interieur du camping, donc à l'abri du vent, quand on va à la mer, que le vent se lève et le sable pique la peau, on est bien content d'aller à la piscine du camping
. L'eau est souvent un peu plus chaude à la piscine qu'à la mer et surtout plus calme meme en mediterannée.
A 21 mois la piscine me semble plus adapté, s'il doit aller dans l'eau régulièrement.
En général la piscine est à l'interieur du camping, donc à l'abri du vent, quand on va à la mer, que le vent se lève et le sable pique la peau, on est bien content d'aller à la piscine du camping
![Very Happy :D](/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
A 21 mois la piscine me semble plus adapté, s'il doit aller dans l'eau régulièrement.
- gepaloux
J'ai bien compris vos réponses un grand merci, mais si comme vous dites la mer peut convenir, vu que nous sommes trois adultes "non pratiquants", je pense que je vais aménager avec la mer, quitte éventuellement à mettre de l'eau dans un petit bateau au bord de l'eau pour que mon petit fils puisse barboter.
Pascal
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane