La tempête dans le Sud-Ouest

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Fanchon
Pays : France

La tempête dans le Sud-Ouest

Message par Fanchon » 28 janv. 2009 17:12

Bonjour tout le monde ; j'ai le plaisir d'avoir enfin internet car depuis vendredi dernier, on était sans téléphone, ça m'a manqué ; dès que j'aurai un moment, je vous mettrai les photos du camping où nous avons nos deux mobils-homes, c'est impressionnant mais nous avons la chance d'être passés au travers des rafales à + de 160 kms/h ; certains propriétaires n'ont pas eu notre chance et certains MH sont complètement écrasés. Ce soir, chez nous (près de Pau) tout est rentré dans l'ordre. Voila les news. Merci à Bonnaud de son MP, ça fait plaisir de voir qu'on pense à nous deux, Domi et moi. Bonne soirée tout le monde.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Dan le bricoleur

Re: La tempête dans le Sud-Ouest

Message par Dan le bricoleur » 28 janv. 2009 18:39

Content de te retrouver Françoise, ainsi que Dominique, je ne t'ai pas envoyé de MP car je me doutais que tu n'avais pas accès au net, sinon tu aurais donné des nouvelles...mais je pensais à toi quand même :wink:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Dominique64

Message par Dominique64 » 28 janv. 2009 21:35

Bonjour à Toutes zé à Tousss,

Bon, et bien nous voila de retour car nous avons une petite brise quoiqu'un peu sévère. Nous nous en tirons très très bien. A la maison, quelques arbres couchés et les mobiles homes incroyablement intacts au camping dans les Landes. Beaucoup n'ont pas eu notre chance, loin s'en faut. Certains ont tout perdu jusqu'à leur vie. Maudite tempête !
Je vous passe quelques vues de chez nous et du camping. Les images du camping se passent de commentaires.
Je vous avoue que nous avons eu la trouille. La tempête a démarré à 3h du matin pour se terminer douze heures plus tard. C'est particulièrement long d'autant que l'angoisse nous prenait dans le plus profond de nos tripes.
J'ai une pensée pour les gars, professionnels et bénévoles, qui travaillent en ce moment pour rétablir les connexions dans les secteurs ravagés.
Merci à toutes celles et ceux qui se sont inquiétés de notre sort.

Image
Dans notre jardin
Image
Image
La caravane a eu très chaud. Le cèdre a tenu mais l'une de ses branches l'a "caressé".

Image
L'entrée du camping. Horreur !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Notre mobile home
Image
Au premier plan à gauche, notre second MH. L'arbre a stoppé sa chute à temps !

Vu les dégats dans ce camping, nous en aurions pleuré.

A bientôt

Dominique64
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+

jeff.audrey

Message par jeff.audrey » 31 janv. 2009 07:37

Bonjour à tous,

nous sommes nous aussi passé au travers de la tempête sans encombres...juste 4 jours sans électricité...ça commence à faire long!!! :evil:
Mais ne nous plaignons pas, la caravane va bien, la maison aussi...maintenant reste à tout nettoyer et "rincer" car les embruns de la mer sont venus jusque chez nous et ça brûle tout. :?
Quand je vois les photos ou les reportages à la tv, je n'ose pas retourner dans mon Pays Basque natal; traverser les Landes...je crois que je vais pleurer. Déjà en 1999, nous avions été si durement touché... :cry:
Bon, haut les coeurs, on se retrousse les manches et au boulot!!!
A bientôt
Audrey.
Image
VOLVO 850TDI 1996
ADRIA IMV 5,40M 1989

Dan le bricoleur

Message par Dan le bricoleur » 31 janv. 2009 10:13

Bon courage!
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Fred et Alex

Message par Fred et Alex » 31 janv. 2009 11:38

Bonjour,
j'ai un ami qui est débardeur dans les Landes à Pontenx les Forges (près de Mimizan) ; d'ailleurs on en a parlé au journal de 13h.
Mon ami me dit que la forêt est dévastée à 60% et que l'avenir du pin des Landes est pas bon!
Beaucoup de dégats dans les campings mais les maisons ont également souffert. Il a trouvé un panneau de La Poste au fond de sa jardin. Ce panneau a traversé la rue. Impressionnant!!!

Je compats pour tous les sinistrés :cry:
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »