Nouvelle limitation pour les caravanes , remorque

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: Nouvelle limitation pour les caravanes , remorque

Message par robocopfp » 24 avr. 2009 12:58

freteurr a écrit :Bonjour,

@ robocopfp

Prend un mover avec panneau solaire. :wink: :idea:
si je prend un mover il y en a qui risque de se foutre de ma gu... avec le metier que j avais ===9
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Re: Nouvelle limitation pour les caravanes , remorque

Message par André60 » 29 avr. 2009 17:57

pfff!! donc je me suis encore fait avoir, moi j'ai payé le disque 1.75 € grrrrrrrr :D pas grave!
Ils ne sont pas usés car pas collés sur la caravane :lol:
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
Papytech
Messages : 90
Inscription : 08 août 2007 22:35
Localisation : MONTVILLE - 76 - FRANCE
Contact :

Re: Nouvelle limitation pour les caravanes , remorque

Message par Papytech » 07 juil. 2009 22:24

Salut à tous et bonnes vacances

Je n'ai pas trouvé les disques........... et je n'ai pas cherché !!!! Je me pose encore la question si je dois obtempérer car le pars dans 2 semaines direction le Morbihan (comme depuis.... 33 ans), et je n'ai pas trop envie de tester le zèle de la maréchaussée...

Qui a été contrôlé depuis ce décret absurde ?
Hobby 520 TQM Classic- Jeep Grand Cherokee Ltd 2.7 CRD
Membre du RAMM 76 (Retro Auto Moto Montville - 76)

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34311
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Nouvelle limitation pour les caravanes , remorque

Message par freteurr » 07 juil. 2009 22:41

Bonjour,

Oui, les disques ne sont pas obligatoires pour les caravaniers ou pour les personnes qui tracte une remorque avec un véhicule tracteur dont le PTRA est supérieur à 3500 kg.
Le décret reste en place :?

Mon père va laisser disques sur la remorque et sur la caravane. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34311
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Nouvelle limitation pour les caravanes , remorque

Message par freteurr » 07 juil. 2009 22:47

C'est sa décision.

Si mon frère veux tracter la caravane avec sa MERCEDES 250 D (90 ch. Pas de turbo) dont le PTRA est inférieur à 3500 kg, il devra enlever ou barré les disques pour pouvoir rouler à 100 km/h ou plus.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papytech
Messages : 90
Inscription : 08 août 2007 22:35
Localisation : MONTVILLE - 76 - FRANCE
Contact :

Re: Nouvelle limitation pour les caravanes , remorque

Message par Papytech » 07 juil. 2009 22:59

TETARUS a écrit :tu as oublié un épisode, les disques ne sont pas obligatoire :mrgreen:

tu peut roulé tranquille, seule la vitesse est imposée

Pierre
En effet, j'ai raté quelques épisodes ! ça m'apprendra à ne pas venir plus souvent sur le forum !

C'est quand même encore une belle co***rie !!! Il va falloir une formation aux forces de police pour savoir qui peut rouler à plus de 90 ou 80 !!! Avec le 4x4, pas de problème, ils devineront tout de suite !
Hobby 520 TQM Classic- Jeep Grand Cherokee Ltd 2.7 CRD
Membre du RAMM 76 (Retro Auto Moto Montville - 76)

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34311
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Nouvelle limitation pour les caravanes , remorque

Message par freteurr » 07 juil. 2009 23:03

Pour le moment, peu de force de l'ordre sont au courant de cette règlementation sur la limitation de vitesse pour les voitures dont le PTRA dépasse les 3500 kg.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Re: Nouvelle limitation pour les caravanes , remorque

Message par baracudas » 26 juil. 2009 15:36

De toute façon, vu le nombre de policiers que j'ai vu sur 2400 km, il ne devrait pas y avoir de problème.

Ils sont surtout aux rond-points pour les ceintures et dans les rues pour mettre des PV à ceux qui ont oublié l'heure du parcmètre.

Hier sur 700 km de route, je n'en ai même pas vu 1 seul entre St Gilles Croix de Vie et Reims en passant par la vallée de la Loire.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Nouvelle limitation pour les caravanes , remorque

Message par hobby540 » 27 juil. 2009 18:14

Après avoir fait 2 x 1300 kms et maintenant un aller simple de 1300 kms, pas eu de soucis avec les vitesses ...

Par contre j'ai essayer un peu rouler à 90 sur autoroute, en fait ce n'est pas trop pénalisant ...
Les PL commencent à avoir de bon tracteurs, et ne se trainent plus trop dans les montée.

par contre tenir le 80 sur route, c'est quasiment impossible, sinon c'est le convoi derrière.
D'ailleurs j'ai vu aucun PL rouler à 80 sur la nationale, sont tous à 90 bien tassé :D
Image

axor 911
Messages : 799
Inscription : 26 août 2007 16:45
Localisation : Limite Essonne/Val de Marne - FRANCE

Re: Nouvelle limitation pour les caravanes , remorque

Message par axor 911 » 27 juil. 2009 19:53

Pourquoi ils en ont ils tous apres les poids lourds ? et les autocars alors ? eux ils roulent plus vite

Tout véhicule ou ensemble de véhicules d'un PTAC supérieur à 3.5 T est désormais limité à 90 Km/h et doit être muni d'un système de freinage adapté à la masse en mouvement et l'énergie cinétique et oui c'est quoi ça ?
Ces véhicules, certes professionels sont largement plus contrôlés techniquement et encadrés réglementairement parlant, que les ensembles routiers de loisirs,
Par construction, notamment pour les Français, la réglementation impose le reglage des limitateurs de vitesse des poids lourds à 85 Km/h avec une tolérance de 1%. cette mesure est controlée annuellement lors du controle technique voire plus en cas de suspicion de debridage !!! (notamment chez les etrangers)
Les sanctions sont suffisament dissuasives pour ne pas jouer au chat et a la souris avec les porteurs de casquettes.
le premier prix d'un PV pour un routier est de 750 euros voir 1500 en cas de récidive et/ou annulation du permis lourd. dissuasif, non ? à charge du salarié bien sûr !
je pense que la critique négative ne peut être possible que lorsque l'on maîtrise la discipline critiquée que ce soit dans le monde du sport, du travail, des manière de conduire, ou tout autre monde !
Comptons le nombre de caravaniers qui maitrisent le déplacement d'un véhicule de 15 à 20 m de long et frôlent une masse de 45 T

je pense que la majorité des conducteurs sont conscients qu'ils sont là pour gagner leur croute et qu'une seule erreur peut etre fatale à la survie financière de leur foyer ainsi qu'à la poursuite de leur profession.

Par prudence, conducteur moi-même, je préfère me laisser dépasser, un ptit coup d'appel de phare lorsqu'il peut se rabattre, et on est remercié généralement par un coup de warning voir cligno droite-gauche, le langage de la route, quoi.

Alors restons cortois, la route ça se partage, et comme le disait si bien notre cher MAX depuis sa plateforme "Calber...." les routiers sont sympas !!!
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002

Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26876
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Nouvelle limitation pour les caravanes , remorque

Message par Papy80 » 27 juil. 2009 20:48

Bonsoir! :)
Pour ma part je ne suis pas concerné par cette nouvelle limitation de vitesse ,mais j'ai signé quand méme la pétition .
Des fois trop c'est trop !et j'ai trouvé idiot que l'on ne tienne compte que du PTRA de la carte grise pour imposer ces limitations de vitesse
Mais quand je suis parti début Juillet avec la nouvelle caravane ne connaissant pas bien les réactions de mon nouvel attelage
((Scénic DCI 130 + Caravelair Ambiance Style 460 1150kg de PTCA))
j'ai préféré me limiter a 90 kmh sur l'autoroute :o .j'ai été surpris du confort de conduite et je n'ai pas été du tout géné par les PL :?
en cote ma vitesse ne baissant pas il me fut facile de les doubler en toute sécurité
mais ma grande surprise est venue de ma consommation 10l /100 tout a fait raisonnable pour le Scénic en traction :o
mais je confirme 80kmh sur les nationales c'est l'enfer ((bouchons assurés et réactions stupides des certains conducteurs)) :roll:

De toutes façons méme quand on roule a 90kmh sur les nationales trés peu d'automobilistes
restent derriére nos attelages :roll: quitte a prendre des risques faut ça passe! :evil:
__________________________________________________________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Dominique64
Messages : 362
Inscription : 12 mars 2003 16:32
Localisation : 64 - France
Contact :

Re: Nouvelle limitation pour les caravanes , remorque

Message par Dominique64 » 06 août 2009 16:54

Bonjour à Tousss,

Le 19 juin 2009 la FFCC indiquait sur son site que le Ministère devait revenir vers elle dans les prochains jours. Voir :

http://www.ffcc.fr/actualites/8/0/limit ... teurs.aspx

Or, aujourd'hui, nous n'avons aucune nouvelle. Hier, j'ai donc écrit à la FFCC pour demander où en était ce dossier. Voici leur réponse :

"...Nous (c'est à dire: la FFCC) venons de relancer le secrétariat de Bussereau sur le sujet car pas de réponse….
Dès que nous aurons du nouveau, vous serez averti "

Voilà ! C'était pour l'info...

A+++
Dominique64
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+

Avatar de l’utilisateur
MAG87
Adhérent
Adhérent
Messages : 233
Inscription : 21 juin 2007 16:56
Pays : France
Localisation : 87570 Rilhac Rancon - FRANCE

Re: Nouvelle limitation pour les caravanes , remorque

Message par MAG87 » 07 août 2009 08:32

bonjour,
Voilà..., c'est une info qui date (juin 2009)
Depuis du monde a parcouru les routes....

Cela veut-il dire qu'ils vont arranger une nouvelle fois le code, dans ce cas, nous serons obligés de coller ces ronds hideux sur nos caravanes et remorques.
Ou bien vont-ils enfin changer le PTRA pour le permis B - comme le bruit avait couru l'automne dernier - ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Dominique64
Messages : 362
Inscription : 12 mars 2003 16:32
Localisation : 64 - France
Contact :

Re: Nouvelle limitation pour les caravanes , remorque

Message par Dominique64 » 07 août 2009 22:37

Bonjour,
En effet, ça date de juin 2009 et c'est bien pour cela que j'ai écrit à la FFCC ce 5 août pour avoir des news. Et des news, justement, il n'y en a pas :evil:
A suivre, donc !
A+
Dominique64
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: Nouvelle limitation pour les caravanes , remorque

Message par robocopfp » 14 août 2009 17:37

je ne vais pas remettre le couvert et réécrire le post que j ai fait dans
Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ,
mais c est une belle connerie , j ai vu un bus recemment qui pouvait rouler a 100 et meme 110 ,
et nous on devraient se limité a 90 n importe quoi ,
se qui m em..... le plus la dedans se sont les gens qui mettent deja les diques ,
et ses gens sont souvent ceux qui ralent le plus
ben moi je dis bien fait pour eux ,
ils non cas attendre et pas devançer la loi , sa a le don de me foutre en rogne se genre de comportement ,
GGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ===9
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »