Immat des caravanes en Angleterre UK ??
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Immat des caravanes en Angleterre UK ??
Bonjour à tous,
je viens de passer un Week End en UK, près de Birmingham, temps ensolleillé, sans plus! mais les anglais sortent leurs caravanes pour aller à la mer ou la campagne.
Mais j'ai été surpris de constater que les plaques d'immatriculation des caravanes portent le même numéros que les voitures tractrices!!!!
Qui peut m'expliquer comment elles sont enregistrées, si elles le sont ? Quel titre de propriété a le possesseur?
De plus sur les parkings devant les petites maisons anglaises, les caravanes en stationnement n'ont pas de plaque d'immat, en revanche elles ont au minimum 2 antivols ( 1 sur la tete de lapin et 1 sabot sur la roue!!)
je viens de passer un Week End en UK, près de Birmingham, temps ensolleillé, sans plus! mais les anglais sortent leurs caravanes pour aller à la mer ou la campagne.
Mais j'ai été surpris de constater que les plaques d'immatriculation des caravanes portent le même numéros que les voitures tractrices!!!!
Qui peut m'expliquer comment elles sont enregistrées, si elles le sont ? Quel titre de propriété a le possesseur?
De plus sur les parkings devant les petites maisons anglaises, les caravanes en stationnement n'ont pas de plaque d'immat, en revanche elles ont au minimum 2 antivols ( 1 sur la tete de lapin et 1 sabot sur la roue!!)
Airstream, International Ambassador 26" de 1979
- hobby540
- Pays : France
Re: Immat des caravanes en Angleterre UK ??
L'avantage en GB, c'est qu'ils peuvent acheter une caravane dans n'importe quel pays, ils n'y a pas de soucis administraitif...
Il suffit de mettre une plaque avec le même numéro que sur la voiture et c'est bon ...
Super ce système
Il suffit de mettre une plaque avec le même numéro que sur la voiture et c'est bon ...
Super ce système
- eden-speciale-540
effectivement comme dans leur façon de vivre politiquement les anglais ont beaucoup à nous apprendre
ce système d'immatriculation est simplement génial de simplicité, pas de trucs machins administratifs de la mort qui tue, dont la france tient jalousement le secret
ce système d'immatriculation est simplement génial de simplicité, pas de trucs machins administratifs de la mort qui tue, dont la france tient jalousement le secret
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009
Comme chez nous sur une remorque dont le PTAC est au maximum égal à 500 kg !hobby540 a écrit :L'avantage en GB, c'est qu'ils peuvent acheter une caravane dans n'importe quel pays, ils n'y a pas de soucis administraitif...
Super ce système
Problème en cas de prêt (par exemple des parents emmènent une caravane début juillet et les enfants viennent en août et ramène cette caravane), en cas de changement de tractrice par contre !
Je pense que la majorité des gens changent plus souvent de tractrice que de caravane ???
Serge
- hobby540
- Pays : France
il suffit de refaire une plaque ... c'est pas le plus gros soucis
Oui d'ailleurs tu piques la caravane de ton voisin, tu y mets ta plaque....
Serge
Serge
- eden-speciale-540
euh on parle d'une airstream non ?
une airstream de moin de 500 Kg elle est en balsa radio-commandée alors ?
une airstream de moin de 500 Kg elle est en balsa radio-commandée alors ?
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009
Non on parle des caravanes anglaises en général !
L'Airstream c'est un autre Topic :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 42&t=14305
Serge
L'Airstream c'est un autre Topic :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 42&t=14305
Serge
Les caravanes, comme les autres remorques d'ailleurs (y compris celle des PL) ne possèdent pas d'immatriculation propre. Elles prennent automatiquement celle du véhicule tracteur. Chaque caravane possède un nº d'identification propre et sont enregistrées sur un fichier national privé. Les propriétaires sont invités à s'enregistrer sur ce fichier. Pas de pb en cas de multiples véhicules tracteurs, les plaques sont simplement vissées.Qui peut m'expliquer comment elles sont enregistrées, si elles le sont ? Quel titre de propriété a le possesseur?
Le vol des caravanes est un gros pb ici et donc il faut souvent une sécurité renforcée.
Tu ne te rends pas compte du travail que cela demande...L'avantage en GB, c'est qu'ils peuvent acheter une caravane dans n'importe quel pays, ils n'y a pas de soucis administraitif...
Polar 620
-
Merci Subyland pour ta réponse,
comment s'appelle ce fichier d'enregistrement? y a t il un lien www. ? pourque je puisse vérifier les infos?
comment s'appelle ce fichier d'enregistrement? y a t il un lien www. ? pourque je puisse vérifier les infos?
Airstream, International Ambassador 26" de 1979
bonjour,
ce systeme est pas mal comparer au notre et a la paperasse qu'il faut faire
ce systeme est pas mal comparer au notre et a la paperasse qu'il faut faire
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
- Pilou
Oui, mais à mon avis il a pour inconvénient de faciliter le travail des voleurs, ce qui semble être confirmé par la présence de sabots sur les roues en plus des antivols de flèche
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici