CLAIR COMME JUS DE CHAUSSETTES ...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bonaud

Re: CLAIR COMME JUS DE CHAUSSETTES ...

Message par Bonaud » 10 juin 2009 19:57

Lucky13 a écrit :Je ne sais pas si mettre les autocollants de limitations de vitesses sur nos cara dans ce cas là ,comporte un caractère obligatoire :?
Bonsoir,

Normalement si, comme tout véhicule ayant une vitesse limitée inférieure à la vitesse "normale"...

Voir article R413-13 du code de la route sur http://www.legifrance.gouv.fr
Article R413-13
Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 18
Les véhicules dont la vitesse est réglementée en raison de leur poids ou de leur mode d'exploitation doivent porter, visible à l'arrière, l'indication de la ou des vitesses maximales qu'ils sont tenus de ne pas dépasser.
Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les conditions d'application du présent article.
Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter l'obligation de signalisation imposée par le présent article et les dispositions prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

A noter que la date de modification est la même que celle de l'article R413-8-1 qui fait que les attelages dont le PTRA > 3500 kg sont limités.....

Par contre celui qui mets des autocollants ne peut prétendre ne pas être au courant de cette nouvelle loi...

Il faudra y arriver lorsque cette loi sera mieux connue

Si de plus ladite caravane ou remorque est tractée tantôt par un véhicule de moins de 3500 kg de PTRA tantôt par un véhicule de plus de 3500 kg de PTRA c'est le bazar !!!

Serge

Yankee

Message par Yankee » 10 juin 2009 20:09

+ 1 Serge

Excellente reflexion
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 10 juin 2009 20:14

Re,

Jacques76 a mi le texte de lois sur les disques dans un post : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 30#p185845
Bonjour,
Image

Yankee

Message par Yankee » 10 juin 2009 21:23

@ Vincent Joel : lol, oui c'est mort....
Quant à moi, je prends de moins en moins les autoroutes au profit des nationales, (économie oblige aussi)
Et puis on pédale aussi vite sur les nationales, vu qu'il y a beaucoup plus de monde sur les autoroutes les jours de grands départs (vérifié maintes fois)

et en plus, on visite notre belle France

André60

Message par André60 » 11 juin 2009 10:15

VINCENT Joël a écrit :C'est pour cela que je vais les mettre mais d'une façon " amovible " mais pas tout de suite je encore attendre un peu . :mrgreen:

AMOVIBLE ???? tu vas pas percer ta caravane quand même.? les camions ont des disques que l'on fixe directement et qu'on peut dévisser, mais tu vas faire comment avec ta caravane?

A part scotcher sur la vitre arrière quand on roule et uniquement quand on roule, je ne vois pas comment faire, et c'est pas demain la veille que je vais les scotcher sur la caravane, ça fait des traces quand on enlève.
De toute façon pour le moment je ne scotche nulle part ! :evil:
Mandarine

Mandarine et André

Bonaud

Message par Bonaud » 11 juin 2009 15:44

A PROPOS DES DISQUES :

Merci de voir ce Topic :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =3&t=15031

Serge

Pilou

Message par Pilou » 11 juin 2009 18:20

VINCENT Joël a écrit :b] :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :wink: se que j'ai fait j'ai acheter des petite ventouses et mis le logo a l'intérieur d'un plastique que l'on mets dans les classeurs comme sa sa se voie à travers la baie et si me prends l'envies de lés enlever de la ===3 pas de traces à nettoyer . ===8 ===8 ===8
Là Joël, je suis déçu :(

Je pensais que tu avais installé un système avec commande électrique directement depuis le tableau de bord

===1
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Yankee

Message par Yankee » 11 juin 2009 18:45

mouais...pas vraiment esthétique.
laissez tomber, je suis sur que les forces de l'ordre ont d'autres chats à fouetter.
Si je me fait contrôler et si l'un d'entre eux me le fait remarquer, je ferai le canard, jurant la main sur le coeur que je n'étais pas au courant.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »