Elections ce 07/06/2009

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Elections ce 07/06/2009

Message par gepaloux » 07 juin 2009 09:08

Sans faire de politique ni vous influencer pour qui que ce soit, n'oubliez pas d'aller voter, peu importe pour qui si c'est pour un parti démocrate, pensez que les partis extrèmes ont des affiliés très motivés, eux ne se priveront pas (à juste titre) de voter, voulez vous vraiment une europe gouvernée par les extrèmistes de tous bord. Je vous en prie, n'émettez pas d'opinion à la suite de mon message pour qui que ce soit, c'est juste un message de civisme, pensez à ceux qui se sont battus pour notre liberté de vote en ce lendemain du 6 juin, je suis certains qu'ils vous seraient reconnaissant d'aller voter, c'est grâce à eux que nous "pouvons" le faire.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: Elections ce 07/06/2009

Message par CLAUDE 94 » 07 juin 2009 11:00

bonjour
+ 1 j'ai voter ce matin (8h30) de bonheur et de bonne humeur
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5047
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: Elections ce 07/06/2009

Message par maxence » 07 juin 2009 15:46

bonjour, :D

moi c'est fait

===3
Image
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

vieuxcampeur
Messages : 169
Inscription : 13 janv. 2009 20:44
Localisation : FRANCE 70

Re: Elections ce 07/06/2009

Message par vieuxcampeur » 07 juin 2009 16:45

Bonjour,
Depuis le traité de Lisbonne l'Europe n'est plus une démocratie et l'on ne vote pas pour une dictature.

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: Elections ce 07/06/2009

Message par gepaloux » 07 juin 2009 18:22

vieuxcampeur a écrit :Bonjour,
Depuis le traité de Lisbonne l'Europe n'est plus une démocratie et l'on ne vote pas pour une dictature.
Désolé, j'aurais jamais du faire appel à votre civisme, y a toujours quelqu'un pour trouver qu'il y a mieux que notre système politique, quand pourra t'on voir les choses positivement ? Qu'es-ce que Lisbonne Maastricht Stockolm Nuremberg Nice ou une autre ville viennent faire dans ce droit ci précieux ? C'est mieux en Chine ? 20 ans après Tienanmen ils bloque nt toujours tout le jour de la commémoration ? Franchement je suis déçu
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Re: Elections ce 07/06/2009

Message par metallian » 07 juin 2009 19:52

Salut

y'avais deja un topic

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 27&t=14943

et puis aujourd'hui le plus important été la ===4 ===4 ===5 ===5 fête des mamans :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: Elections ce 07/06/2009

Message par Fanchon » 07 juin 2009 21:27

@gepaloux ; faut croire que personne n'a lu ton post ..... près de 60 % d'abstentions, tu te rends compte ? je viens de voir les résultats, y a quand même pas de quoi pavoiser ...... mais j'ai voté moi aussi comme toujours d'ailleurs !!!! voili, voilou.

Bonne fête à toutes les Mamans de ce forum .... elles le valent bien
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

vieuxcampeur
Messages : 169
Inscription : 13 janv. 2009 20:44
Localisation : FRANCE 70

Re: Elections ce 07/06/2009

Message par vieuxcampeur » 07 juin 2009 22:21

Re bonjour,
Et si le résultat ne plait pas a nos "politiques professionnels" y font quoi?
On revote la semaine prochaine?
Chacun sa vision de la démocratie, mais moi dans ces conditions je ne joue plus...

vieuxcampeur
Messages : 169
Inscription : 13 janv. 2009 20:44
Localisation : FRANCE 70

Re: Elections ce 07/06/2009

Message par vieuxcampeur » 08 juin 2009 09:06

Bonjour,
J'avais choisi de te répondre en MP, car le but du Forum est largement outrepassé. Mais mystère informatique ou volonté personnelle, tu y sembles inaccessible.
Je comprend tout à fait ta position sur le droit de vote, oui c'est un droit qui a coûté cher à nos ancètres, oui ne pas l'utiliser c'est donner raison à bien des dictatures.

Et je rajoute que "l'idée" européenne est formidable, "l'idée" qu'il puisse ne plus avoir de guerre entre ces pays si semblables, que tout en gardant nos diversitées nous puissions parler d'une seule voix est formidable aussi.

Cependant nous sommes loin de tout cela. Comme l"idée" est bonne, l'on ne peut qu'être systèmatiquement d'accord avec toutes les décisions prises dans ce parlement. D'ailleurs ils n'y siègent que des pro-européannistes convaincus. Résultat, dans ce parlement pas d'opposition, 97% des décisions y sont votés tant par la droite que par la gauche. Toutes étaient-elles bonnes?
Fait-on un référendum? La seule réponse populaire doit être oui.
Le non est critiqué, vilipandé: ce ne peut être que l'action d'extrèmiste! Voire de "pissent froid".
L'"idée" européenne est tellement belle qu'elle justifie ensuite tous les excès. Revoir la copie qui n'a pas réussit est hors de question, on invente des raisons, ils ont dit non "parce que çi", "parce que ça". Et les raisons évoquées paraissent si puériles, qu'il apparaît raisonnable de n'en tenir aucun compte. "Vraiment, devrions nous renoncer à un traité si raisonnable pour des gueux dont on peux se demander pourquoi on leur donne le droit de vote" si ce n'est pour nous emmerder. Alors pour la Hollande et la France et les autres on invente le traité de Lisbonne. Le même texte avec un autre nom. Et entre gens intelligents et importants enfin "on fait ce que l'on veux". Malheureusement pour l'Irlande faudra trouver autre chose. Et tout ça, avec pour excuse: "Il faut bien avancer".
Oui je suis pour une Europe du respect des peuples, oui je suis pour une Europe de la coopération des peuples, oui je suis pour une monnaie unique et pour un salaire minimum identique par tout, oui je suis pour un président européen, mais je suis aussi pour une langue officielle unique (afin qu'en fin l'on se comprenne tous) et si c'est l'anglais tant mieux comme cela on comprendra aussi le plus grand pays actuel. Non je ne suis pas pour les délocalisations Industrielles inter Européennes. Profiter de mes bas salaires pour appauvrir le pays qui me subventionne, qui me porte à bout de bras, quel sens de la communauté! Et quand tout le tissus industriel de mon pays sera désagrégé, quand moi j'aurai besoin qu'on me subventionne, que se passera-t-il? J'enverrai mes enfants dans ces pays pour qu'il puissent travailler?
Surtout, que l'on arrête de me citer les soit disant réalisations exceptionnelles de l'Europe, la France donne plus qu'elle ne reçoit et je ne doute pas que l'on aurait l'usage de la différence (dernière estimation 9,4 milliards d'Euros/an).
Cependant je reconnais que l"idée" de la paix Européenne vaut bien ça.
Maintenant, parlons du civisme. Il n'est pas toujours si bon que ça, n'oublie pas que c'est ce même civisme qui précipitat les allemands en masse, aux urnes qui amenèrent Hitler au pouvoir.
J'ai, en tant qu'Européen, c'est un fait, un droit extraordinaire par rapport aux habitants de certain pays:
- Les Chinois ne peuvent s'exprimer et leur dirigeants font ce qu'ils veulent sans tenir compte de leur avis.
En Europe actuellement:
-Nous pouvons nous exprimer et nos dirigeants font ce qu'ils veulent sans tenir compte de notre avis.
Si il y a une différence dans l'expression le résultat est le même. Si le résultat est le même, la différence n'a aucune importance. Les Dictatures ne s'habillent pas toutes de la même couleur, dans le premier cas c'est "silence dans les rangs" et dans l'autre "cause toujours".
Voilà pourquoi, alors que je prône moi aussi le civisme local, je refuse désormais de donner la moindre caution à ce qui s'apparente à une dictature...
J'espère que tu respecteras mon opinon comme moi je respecte la tienne. "Les fleurs ne sont pas toutes de la même couleur, n'ont pas toutes le même parfum, et pourtant ce sont toutes des fleurs".

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34307
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Elections ce 07/06/2009

Message par freteurr » 08 juin 2009 09:18

Bonjour,

La politique est interdite sur le forum : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... f=1&t=5679


8)


Le modérateur freteurr
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

boudoune

Re: Elections ce 07/06/2009

Message par boudoune » 08 juin 2009 17:22

freteurr a écrit :Bonjour,

La politique est interdite sur le forum : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... f=1&t=5679


8)


Le modérateur freteurr

C'est clair sur d'autres forums certains auraient été rappelé à l'ordre voir exclu

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Re: Elections ce 07/06/2009

Message par baracudas » 08 juin 2009 19:53

Je ne vois pas ou est la politique ici.
On parle simplement des élections Européennes et non qu'il faut ou fallait voter pour tel ou tel parti politique ou telle ou telle liste.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

vieuxcampeur
Messages : 169
Inscription : 13 janv. 2009 20:44
Localisation : FRANCE 70

Re: Elections ce 07/06/2009

Message par vieuxcampeur » 08 juin 2009 20:20

Bonjour,
Merci Baracouda mais ils ont raison il vaut s'arrêter là....
===1 ===1 ===1 ===1

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34307
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Elections ce 07/06/2009

Message par freteurr » 08 juin 2009 20:28

Re,

C'était juste pour signaler que la politique est interdite sur le forum.
Si une personne parle de la politique, l'un des modérateurs supprimera le post.

8)


Le modérateur freteurr
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Re: Elections ce 07/06/2009

Message par baracudas » 08 juin 2009 20:37

De toute façon j'ai mes idées, je vote pour qui je veux ou je ne vote pas si je le veux et il n'est pas question que j'en parle sur un forum quelconque. Comme on dit il y a le secret de l'isoloir et chacun pense ce qu'il veut, c'est son droit.

A partir de là on se porte très bien et dans 3 ou 4 semaines c'est les vacances, on pensera à autre chose, ou on râlera car le prix de l'essence sera encore trop cher.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »