M6 - NE RATEZ PLUS VOS VACANCES

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jef68
Messages : 666
Inscription : 15 août 2005 17:43
Localisation : 68 Alsace - FRANCE
Contact :

M6 - NE RATEZ PLUS VOS VACANCES

Message par Jef68 » 02 juil. 2009 13:44

Vu hier soir a la tv - nous avons fait un bond en regardant ce reportage (des journalistes en camping avec caméra cachée)
===9 ===9 ===9 des gestionnaires de campings en dessous de tout qui se permettent de traiter de "c...ns" leurs clients, "si vous n'etes pas content, foutez le camp....", qui n'avertissent pas leur clients des nuisances existantes (obligation)....,


dommages que les visages soient floutés, et que les nom des campings ne soient pas diffusés.tout ce que j'ai pu distinguer, c'est l'affichette ACSI dans un de ces campings

Si un jour, je tombe sur un camping comme ca, je peux vous garantir que ca risque de barder (mais ca va faire monter ma tension), à commencer par signaler ces faits et gestes a la DGCCRF, on peut aussi en parler a la DASS (trés efficace)

et bien sur, je ne manquerai pas d'en parler sur le forum
en ne vous souhaitant pas de tomber dans de tels campings

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: M6 - NE RATEZ PLUS VOS VACANCES

Message par eden-speciale-540 » 02 juil. 2009 15:41

c'est l'aventure du camping, l'avantage certain est justement de pouvoir foutre le camps avec sa maisonnette, contrairement à la location du bungalow
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34385
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: M6 - NE RATEZ PLUS VOS VACANCES

Message par freteurr » 02 juil. 2009 17:59

Bonjour,

J'ai aussi regardé cette émission.
D'insulter les campeurs. :shock:
Certains gérant ne prend pas la responsabilité de tous ce qui ce passe. En cas d'accident, ça pourrais leur coûter cher, surtout pour le camping qui ce trouve près du lac.


8)
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: M6 - NE RATEZ PLUS VOS VACANCES

Message par fredetcie57 » 02 juil. 2009 18:31

C'était un nouveau reportage ou c'était une rediffusion de celui de l'année dernière ===2
Je me méfie énormément des "reportages audimat"...
Dans celui de l'année dernière, on nous montrait 2 jeunes (en fait des journalistes) agressés par un gérant de camping, parce que les prestations n'étaient pas satisfaisantes...au premier abord on prend naturellement la défense du campeur, mais quand le gérant récite à sa façon ça change tout et lui ne peut pas s'exprimer comme il veut...
Maintenant les reportages qui se veulent polémiques ou révolutionnaires....je mets un bémol.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: M6 - NE RATEZ PLUS VOS VACANCES

Message par Yankee » 02 juil. 2009 19:31

Bonjour
Pour info, il est possible de visionner cette émission sur le site de M6, rubrique M6 Replay
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Avatar de l’utilisateur
Jef68
Messages : 666
Inscription : 15 août 2005 17:43
Localisation : 68 Alsace - FRANCE
Contact :

Re: M6 - NE RATEZ PLUS VOS VACANCES

Message par Jef68 » 02 juil. 2009 19:33

il m'est arrivé, il y a environ 20 ans, de reserver 1 semaine dans un camping dont je tairais le nom.
versement d'acompte quelques temps avant, et nous arrivons au camping qui est situé au bord d'un lac

1ere remarque : tiens; l'eau n'a pas la meme couleur que sur les pubs

nous nous présentons a la reception et on nous affecte un emplacement horrible, situé au bord du lac, certe, mais a coté de la barrière d'entrée du camping (pas top avec des enfants)

tour du camping, pour voir et la : surprise : entre notre emplacement et la zone baignable bien délimité : un gros tuyau avec de l'eau bien sombre et nauséabonde qui s'écoule dans le lac, en fait , juste en dessous du bloc sanitaire
et tous ces bambins qui s'ébattent juste a coté.

nous decidons de ne pas rester donc direction la reception ou on ne veut rien savoir concernant notre acompte
Mon épouse se fache, et menace de faire venir la DASS, et nous claquons le porte de la reception

10 mn apres, le gérant se présente a notre emplacement pour nous remettre un cheque correspondant a notre acompte.
ici, l'histoire s'est bien terminée, mais le reportage de M6, meme si c'est "pour faire de l'audience" montre quand meme la face cachée de certains gestionnaire peu scrupuleux

j'ai aussi vu des motards se faire virer "malproprement" d'un camping parce que "ici, c'est un camping familial et on veut du calme"
Ok les familles qui avaient passé la barrière etaient au calme, mais, malgré tout les pauvres motards se sont retrouvés dans la nature (et ce ne sont pas eux qui font necessairement le plus de bruit)

je ne souhaite pas faire de polémique sur ce reportage, mais juste faire remarquer que ce genre de comportement, et il y en a, doit etre signalé (à l'époque des faits que je relate plus haut, il n'y avait pas de forum, pas d'internet non plus)

Jf

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10998
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: M6 - NE RATEZ PLUS VOS VACANCES

Message par Olivier Pottier » 02 juil. 2009 20:25

Bonjour,

Vous pouvez visualiser ce reportage sur les campings à l'adresse suivante : http://www.m6replay.fr/#/emissions/ne-r ... s/13900173

Le reportage est fait pour faire sensation, les conversations entre les gérants de camping et les journalistes ont donc été coupées au montage.
On sait déjà que l'accueil dans les campings est inégal, que les parisiens sont mal vus en dehors de leur région Ile-de-France, que le nombre d'étoiles du camping n'est pas représentatif de son confort.... mais j'ai trouvé que les conseils donnés en fin de reportage sur le camping étaient judicieux... évidemment ils auraient aussi pu conseiller de lire les posts consacrés aux campings sur le forum Lacaravane.com :lol: :lol:

A bientôt 8)
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34385
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: M6 - NE RATEZ PLUS VOS VACANCES

Message par freteurr » 02 juil. 2009 21:01

Bonjour,

Pour les voyages organisés, ils ont conseiller de ce renseigner sur internet,
Ils n'ont pas donner ce conseil pour les campings et les locations saisonnières. :?
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: M6 - NE RATEZ PLUS VOS VACANCES

Message par yannick62 » 03 juil. 2009 07:34

C'est du réchauffé cette émission : déjà vu l'année passée
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: M6 - NE RATEZ PLUS VOS VACANCES

Message par fredetcie57 » 03 juil. 2009 08:54

Dans le reportage, on voit le campeur sympa qui se fait rouler par le gérant en ayant un emplacement à cote de la route où il y a des travaux et le lendemain il se faire mettre dehors à la 1ere question. Le gérant expliquait dans sa version que les gars ont choisi eux même leur emplacement et sont arrivés le lendemain en se plaignant...à priori en cherchant plus l'affrontement qu'une solution. La vérité est plus souvent entre les 2 mais on ne la saura jamais.
Si l'emplacement te plait pas tu demandes à changer et si le camping ne va pas tu t'en vas, tu n'es pas obligé gaver tout le monde...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »