Bonsoir, je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je pose tout de meme ma question.
Je viens de vendre ma caravane et l'acheteur apres 24h me dit qu il n'en veux plus et qu il va me la rammener.
les papiers sont fait et son cheque est credite sur mon compte.
Il me parle d'un delai de reflection de 4 jours pour se retracter.
Avez vous des infos a me donner, je n'y connais pas grand chose.
Merci d'avance.
renonce a un achat
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Pilou
Re: renonce a un achat
les délais de réflexions ne sont valables que dans le cadre de la vente d'un professionnel à un particulier et peuvent être rallongés s'ils sont subordonnés à l'obtention d'un crédit, mais dans le cadre d'une négociation de gré à gré entre particuliers, seul un recours en vice caché peut faire annuler la vente...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Laisse lui la caravane et garde tes sous : il n'existe pas de satisfait ou remboursé ce serait trop simple. Il y en a qui ne doute de rien !!!!
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
- Tigrane_78
- Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...
Bonjour,
Pour être sur et pour avoir l'information exacte il suffit de poser la question à http://www.service-public.fr/posez_question/bal.html , çà coute rien et en plus un profesionnel vous réponds dans les 3 jours ...
Mais bon çà n'engage que moi
Pour être sur et pour avoir l'information exacte il suffit de poser la question à http://www.service-public.fr/posez_question/bal.html , çà coute rien et en plus un profesionnel vous réponds dans les 3 jours ...
Mais bon çà n'engage que moi
Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018
Les seuls cas où une vente peut être annulée c'est en cas de non obtention d'un crédit et pour le 2è cas si achat par démarchage à domicile (7 jours).
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour.
parano,
Tu peux la reprendre et la revendre à une autre personne si tu le désir.
Le délai de réflexion entre particulier, je pense que ça n'existe pas.
Pour l'achat d'un crédit, il faut faire très attention surtout en prenant dans une banque, beaucoup de vendeurs coche la case comptant et que le crédit est refusé, le vendeur ne voudra pas annuler la vente car prétextera que l'achat est comptant même la preuve du refus du crédit. Dans ce cas, faites appel à la dgccrf (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) pour résoudre ce litige.
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documen ... /index.htm
parano,
Tu peux la reprendre et la revendre à une autre personne si tu le désir.
Le délai de réflexion entre particulier, je pense que ça n'existe pas.
Pour l'achat d'un crédit, il faut faire très attention surtout en prenant dans une banque, beaucoup de vendeurs coche la case comptant et que le crédit est refusé, le vendeur ne voudra pas annuler la vente car prétextera que l'achat est comptant même la preuve du refus du crédit. Dans ce cas, faites appel à la dgccrf (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) pour résoudre ce litige.
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documen ... /index.htm
Bonjour
Parano, Je rejoins les amis pour te confirmer que la caravane est désormais à lui, il n'a aucun recours excepté le vice caché)
tu peux dormir tranquille
Cordialement
Parano, Je rejoins les amis pour te confirmer que la caravane est désormais à lui, il n'a aucun recours excepté le vice caché)
tu peux dormir tranquille
Cordialement
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto
Parano, donnes nous des nouvelles de la suite de cette histoire
merci
merci
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto