MEUBLE CUISINE SOUS AUVENT
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: MEUBLE CUISINE SOUS AUVENT
Certes, mais pour un poids total de : ?
![Image](http://i69.servimg.com/u/f69/12/38/66/55/648-1510.jpg)
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
super ca va faire du rangement tout ca
bonne idée et bonne présentation ![Merci ===2](/forum/images/smilies/smil-2.gif)
![Aplaudir ===8](/forum/images/smilies/smil-17.gif)
![Merci ===2](/forum/images/smilies/smil-2.gif)
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Très bonne idée,
Floreng, tu parles de poids, as-tu tout pesé (chaque élément) que tu emportes dans ta caravane ?
Floreng, tu parles de poids, as-tu tout pesé (chaque élément) que tu emportes dans ta caravane ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Dan le bricoleur
Bonjour,
C'est parfait mais pas quand on change souvent de camping comme nous
![Attelage ===3](/forum/images/smilies/smil-7.gif)
C'est parfait mais pas quand on change souvent de camping comme nous
![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
![Attelage ===3](/forum/images/smilies/smil-7.gif)
- Papy80
- Pays : France
Bonjour,
nous avons la cuisine repliable avec garde manger en toile !
facile a installer muni d'un pare-feu et de 4 pieds réglables pour la mettre a niveau
vite replié et d'un encombrement réduit![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
![Smile :)](/forum/images/smilies/icon_smile.gif)
nous avons la cuisine repliable avec garde manger en toile !
facile a installer muni d'un pare-feu et de 4 pieds réglables pour la mettre a niveau
vite replié et d'un encombrement réduit
![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Nous n'installons pas de cuisine extérieure, nous n'avons pas de auvent (juste un store camping car) et ce afin de pouvoir s'installer rapidement et repartir rapidement...
Ceci dit bonne idée pour une petite cuisinette d'été dans mon jardin, et c'est bien pensé....
Ceci dit bonne idée pour une petite cuisinette d'été dans mon jardin, et c'est bien pensé....
Concernant le poids :
Ayant vu les déboires de certains coté PV > PTAC, j'ai fais 3 pesées, juste histoire de savoir, avant d'oublier.
Pesée 1, réalisée sur 2 pèses personnes en simultané, sous chaque appuis de la carav : 635
Pesée 2, sur une vieille bascule 1T qui n'a pas était étalonnée, ni soignée depuis 30 ans : 680
Pesée 3, sur la bascule de la déchetterie, vérifiée en juin : 675
Soit 95 kilos de plus que sur la CG, avec pour seul contenu la roue de secours, et manivelle.
Ensuite :
1---A demeure
2---Impératif pour tout déplacement
3---Impératif pour des séjours longs et fixes (auvent...)
Sachant que mon fourgon est déjà aménagé CC, et qu'il m'y reste 900 kg de CU.
Ainsi que certaines choses se trouvent être présentes 2 fois (WC, frigo...)
Alors dans la mesure où je ne voyages pas à 9, ma marge est correcte, la plupart du temps mes 2 enfants, mon épouse et moi même.
Ayant vu les déboires de certains coté PV > PTAC, j'ai fais 3 pesées, juste histoire de savoir, avant d'oublier.
Pesée 1, réalisée sur 2 pèses personnes en simultané, sous chaque appuis de la carav : 635
Pesée 2, sur une vieille bascule 1T qui n'a pas était étalonnée, ni soignée depuis 30 ans : 680
Pesée 3, sur la bascule de la déchetterie, vérifiée en juin : 675
Soit 95 kilos de plus que sur la CG, avec pour seul contenu la roue de secours, et manivelle.
Ensuite :
Je suis entrain de m'y atteler pour faire 3 listesMdame Lili a écrit :Floreng, tu parles de poids, as-tu tout pesé (chaque élément) que tu emportes dans ta caravane ?
1---A demeure
2---Impératif pour tout déplacement
3---Impératif pour des séjours longs et fixes (auvent...)
Sachant que mon fourgon est déjà aménagé CC, et qu'il m'y reste 900 kg de CU.
Ainsi que certaines choses se trouvent être présentes 2 fois (WC, frigo...)
Alors dans la mesure où je ne voyages pas à 9, ma marge est correcte, la plupart du temps mes 2 enfants, mon épouse et moi même.
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
On peut peser sa caravane dans une déchetterie ?
Parce qu'on se posait la question d'ou on pourrait faire peser la nôtre ...
Parce qu'on se posait la question d'ou on pourrait faire peser la nôtre ...
La mienne à un centre de collecte de déchets.
Autrement, ceux qui peuvent avoir des bascules à véhicule :
Pesée publique (souvent vétustes et non entretenues, mais attention, je n'ai pas dit forcément fausse)
Certains casseurs
Des ferrailleurs
Des carrières qui vendent du sable ou des produits livrés en vrac (camion benne...)
Etc.
Ensuite, il suffit de demander gentiment, et avec politesse, et on peut enfin savoir de combien le vilain fabricant de caravane ou CC vous a "BIPPPP"
Autrement, ceux qui peuvent avoir des bascules à véhicule :
Pesée publique (souvent vétustes et non entretenues, mais attention, je n'ai pas dit forcément fausse)
Certains casseurs
Des ferrailleurs
Des carrières qui vendent du sable ou des produits livrés en vrac (camion benne...)
Etc.
Ensuite, il suffit de demander gentiment, et avec politesse, et on peut enfin savoir de combien le vilain fabricant de caravane ou CC vous a "BIPPPP"
Qui sait si les caravelair sont fiables au niveau poids marqué ?
En regardant le jolie feuillet blanc barré de rouge, pour ma part, si je retire le poids des accessoires qui semble faire parti de l'option club, soit le 5° couchage, la cuisine et son placard, le poids doit correspondre. une belle aberration tout de même.
-
bonjour,
la pesée dans les dechetteries, cooperatives agricoles ou les carrieres de materiaux, c'est tres bien mais pas precis;
souvent , ça te sort un ticket a 1500 kgs pour 1460 ; c'est a 50kgs pres en plus ou en moins donc pas tres fiable; je l'ai utilisé .
evidemment pour eux qui pesent a la tonne , c'est suffisant !
michel
la pesée dans les dechetteries, cooperatives agricoles ou les carrieres de materiaux, c'est tres bien mais pas precis;
souvent , ça te sort un ticket a 1500 kgs pour 1460 ; c'est a 50kgs pres en plus ou en moins donc pas tres fiable; je l'ai utilisé .
evidemment pour eux qui pesent a la tonne , c'est suffisant !
michel
Effectivement, si ça n'affiche que par tranche de 50 ou 100 kg, ce n'est pas top.
En revanche, si elle affiche le kilo, en rajoutant votre grain de sel, vous pouvez estimer sa justesse, je m'explique :
Première pesée, la caravane seule, tous ses appuis étant sur la bascule.
Vous vous pesez plusieurs fois hors de cette bascule sur votre pèse personne
Vous effectuez une seconde pesée de votre caravane en vous plaçant également sur la planche à tonne, quelques calcul scolaires plus tard, la justesse de ce pèse camion vous ayant été révélé, vous devriez obtenir un bon résultat.
Petit détail, la caravane ne doit en aucun cas être déplacée ou bougé durant ces opérations.
Pour ceux qui effectuerons une pesé roue par roue, veillez bien à ce que l'appui roue jockey soit toujours dans la même position vis à vis de la caravane, en effet, entre une position en avant et une position en arrière, la position du point d'appuis variant d'une vingtaine de centimètres, plusieurs faux kilos pourrait s'ajouter ou s'évaporer.
En revanche, si elle affiche le kilo, en rajoutant votre grain de sel, vous pouvez estimer sa justesse, je m'explique :
Première pesée, la caravane seule, tous ses appuis étant sur la bascule.
Vous vous pesez plusieurs fois hors de cette bascule sur votre pèse personne
Vous effectuez une seconde pesée de votre caravane en vous plaçant également sur la planche à tonne, quelques calcul scolaires plus tard, la justesse de ce pèse camion vous ayant été révélé, vous devriez obtenir un bon résultat.
Petit détail, la caravane ne doit en aucun cas être déplacée ou bougé durant ces opérations.
Pour ceux qui effectuerons une pesé roue par roue, veillez bien à ce que l'appui roue jockey soit toujours dans la même position vis à vis de la caravane, en effet, entre une position en avant et une position en arrière, la position du point d'appuis variant d'une vingtaine de centimètres, plusieurs faux kilos pourrait s'ajouter ou s'évaporer.