Départs en vacances

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Départs en vacances

Message par Fanchon » 04 juil. 2009 15:12

Coucou tout le monde ; depuis deux jours, les JT nous bassinent avec les départs en vacances qui occasionnent des kms de bouchons aux abords des coins "stratégiques" que sont la vallée du Rhône et le péage de St Arnoult en Yvelines ; on dirait vraiment qu'il n'y a que ces deux routes propices pour un trajet de vacances ; je ne sais pas comment vous partez ni comment vous roulez mais je commence à en avoir plus qu'assez d'entendre dire qu'il y a des bouchons partout, dans les gares, les aéroports, les routes ...... quand on voit que tous les automobilistes prennent l'autoroute ..... c'est bien fait pour eux, ils n'ont qu'à prendre les routes "départementales" (comme dans le sketch de Jean Yanne, vous connaissez ?) ; je sais, vous allez me dire que pour les locations c'est du samedi au samedi ; eh bien non, nous sommes plusieurs autour de moi à avoir changé notre façon de faire ; mes locataires arrivent tranquillement le dimanche après-midi et repartent le dimanche suivant ; bon d'accord, si tous les propriétaires font la même chose, on va revenir au point zéro ! bon, bref, c'était juste un coup de g....... car dans les médias, on a vraiment tendance à généraliser les choses dès que les Parisiens partent en vacances ..... je ne sais pas ce que vous en pensez !!!!!!!
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Départs en vacances

Message par fredetcie57 » 04 juil. 2009 15:38

Il y a des français ailleurs qu'à Paris ? :shock: .....:lol: :lol: :lol:
Chez nous, dans le nord est, les routes sont toujours dégagées ...il n'y a pas de parisiens, juste des lorrains, luxembourgeois, belges, hollandais, danois, allemands... :roll:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5048
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: Départs en vacances

Message par maxence » 04 juil. 2009 15:44

bonjour, :D

sur lille 13 km de bouchon ce matin car l'A1 est ferme pour travaux :evil:
comme chaque annee

===3
Image
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Re: Départs en vacances

Message par metallian » 04 juil. 2009 17:27

Salut

De toute façon dans les médias tout tourne autour de Paris, la France profonde ne part pas en vacances :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: Départs en vacances

Message par Yankee » 05 juil. 2009 19:33

Bonjour
Je suis soumis également aux dates d'arrivées le samedi dans le camping. je roulerai donc le samedi 1er Aout et je sais déjà que je ne serai pas tout seul. mais qu'importe, je prends les nationales et on arrivera quand on arrivera. Je suis pas comme Monsieur Pic qui cherche à faire une moyenne pour arriver à son emplacement 17 :D :D
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5048
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: Départs en vacances

Message par maxence » 05 juil. 2009 19:38

bonjour, :D

pour moi pas de soucis arrive a greoux le 02 aout avec un depart le 1 aout avec un arret avant lyons
c'est les vacances on a le temps 8)

===3
Image
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

papillon 24
Messages : 47
Inscription : 26 janv. 2009 20:53
Localisation : FRANCE 24

Re: Départs en vacances

Message par papillon 24 » 05 juil. 2009 20:36

Est ce pour masquer la réalité du quotidien de beaucoup de Français aujourd'hui ? Si on faisait l'inventaire des plaques étrangères, le raisonnement serait peut-être différent.

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Départs en vacances

Message par caravanix » 08 juil. 2009 11:33

L'avantage de la caravane, c'est qu'on est pas obligé de faire comme les parisiens.
Perso, je pars un mercredi et reviens un lundi !
Et puis, pour le parisien, s'il ne prend pas de bouchon sous foruvière ou dans la vallée du Rhône, c'est pas les vacances...
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: Départs en vacances

Message par Yankee » 08 juil. 2009 18:31

Bonjour
@ Yann : apparemment, tu as la chance d'aller dans un camping où les départs et arrivées sont libres. Pour ma part, c'est à la semaine, du samedi au samedi pour les emplacements, et du Dimanche au Dimanche pour les mobil-homes. D'où mon départ le samedi matin
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Départs en vacances

Message par fredetcie57 » 08 juil. 2009 20:18

yann42 a écrit :Et puis, pour le parisien, s'il ne prend pas de bouchon sous fourvière ou dans la vallée du Rhône, c'est pas les vacances...
pour moi aussi c'est une tradition si je passe pas sous Fourviere c'est pas la route des vacances :lol: D'un autre côté quand j'y passe en général il est minuit alors c'est pas vraiment
yann42 a écrit :L'avantage de la caravane, c'est qu'on est pas obligé de faire comme les parisiens.
Perso, je pars un mercredi et reviens un lundi !
euhh non je dirais que c'est toi qui à la chance de pas faire comme les parisiens, si je pars pas le samedi ca me fait toujours des jours de vacances en moins...j'essaie tout de même de ne pas être au milieu des bouchons en partant de préférence en fin d'après midi, le vendredi ou le samedi
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Re: Départs en vacances

Message par metallian » 08 juil. 2009 20:32

Salut

C'est une des raisons qui me font choisir la caravane ,je part quand je veux et je reviens quand je veux, j'ai pas envie de m'imposer un jour ou une heure de départ ,les vacances et la roulotte c'est la liberté ,bien assez de contrainte comme ça :wink:
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Départs en vacances

Message par caravanix » 08 juil. 2009 22:36

J'ai été un peu dur et un peu provocateur...
Mais, en caravane, on a souvent la possibilité d'arriver en semaine. Pourquoi ne pas en porfiter ?
Sur le tunnel de Fourvière, il y a 1000 et un itinéraires pour l'éviter et on voit toujours les parisiens s'y agglutiner.
Perso, je bosse au sud de Lyon, au bord de l'A7. J'ai pas moyen d'éviter et je rage contre toutes ces voitures immatriculées en IDF qui ne savent pas passer par ailleurs que par Fourvière. Les fin de semaine en été sont terribles !
Certains reconnaissent volontiers que si ils ne passent par Fourvière pour partir en vacances, c'est pas les vacances... Et puis, ils ne cherchent pas à passer par ailleurs.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
lolivier_familys
Messages : 233
Inscription : 18 juin 2007 13:15
Localisation : 59 Roost-Warendin - FRANCE

Re: Départs en vacances

Message par lolivier_familys » 09 juil. 2009 09:23

ben nous départ vendredi forcé :? on aurait vraiment préféré comme tjs dimanche matin... mais bon de plus en plus les grands campings ne louent leurs emplacements qu'à la semaine à la façon des mobilhomes...
ça fait franchement ieccchhh mais pas le choix...
en partant vendredi soir on va en plus se taper tous les camions qui roulent trop vite à mon gout...
enfin de toute façon pas le choix cé ça ou départ samedi matin (et là je pense que ce sera pire...) ça va malgré tout on passe pas par lyon vus qu'on part direction l'atlantique...
parce que bon pour nous la route de l'est cé la pire qui soit :lol: pétard que des bouchons partout....
enfin bref sinon bonnes vacances à tous :D
les'
Eric, Leslie, Flore (10 ans) et Apoline (6 ans)
donc désormais DIGUE 365 T refaite (plus de cuisine et adaptation lits superposés) + Laguna Estate Initiale 175 Ch BA

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Départs en vacances

Message par caravanix » 09 juil. 2009 10:38

Perso, un camping qui me dit c'est du samedi au samedi, je lui dit : ''Non, merci !''. Mais je n'en ai pas vu beaucoup... Fort heureusement
Il ne faut pas exagérer... Ca devient du délire si même en caravane, on ne peut plus arriver en semaine. Je pense qu'il faut boycotter ce type de camping.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5048
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: Départs en vacances

Message par maxence » 09 juil. 2009 17:32

bonjour, :D

parfois il y a d'autre contrainte car mes parents font une cure (pour leurs dos)

et generalement il impose un debut de soin le lundi


===3
Image
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »