Je vous assure que quand vous voyez un camping rempli à 80% de néerlandais et allemands, qui font tout à l'électricité, sont avec un mètre pliant où je pense, pour voir jusqu'où ils peuvent aller avec leur piquets à linge, demandent au magasin si on ne veut pas vendre les baguettes par demi, vous disent qu'après vingts passé au camping en france, il n'intègrent pas un mot de français, prennent avec eux dans leurs autos les patates, les pates, se pince le nez parce qu'ils ne comprennent pas qu'on puisse avoir un chien, n'ont rien vu dans la région de toutes ces vacances passées en France parce qu'il faut prendre l'auto, lavent leur auvent ainsi que tout leur matos à grande eau avec l'eau des douches.... La liste est longue, moi je n'ai rien contre les gens qui n'ont pas beaucoup d'argent, je n'en ai pas beaucoup non plus, mais je ne passe mes vacances en me disant que si je profite d'un si beau pays, du climat, de la bonne humeur des gens qui sont sympas avec moi, ce n'est pas pour faire le péqueno au camping. Il y a un minimum de respect à avoir avec les autres, à partager un peu et à faire des efforts. Dire bonjour en français quand on est en France, dire bonjour en espagnol quand on est en Espagne, c'est pas insurmontable et bien je vous jure, je ne l'entends pas souvent.
Pascal
Je précise que je parle le néerlandais et me débrouille en allemand, je me fais chaque fois avoir à parler ces deux langues pour leur être "agréable"
Pascal et Lily
Plus de caravane