Arnaque

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Arnaque

Message par Dan le bricoleur » 03 août 2009 18:34

La solution: acheter une ===3 :wink:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18913
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Arnaque

Message par Mdame Lili » 03 août 2009 19:21

@ zapatero, comment as-tu connu notre site ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34391
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Arnaque

Message par freteurr » 03 août 2009 20:19

Bonjour,

Les caravanes que les campings louent,
Il y a des caravanes qui sont en bon état mais elles ne sont pas toutes jeunes.
Bonjour,
Image

Caramille
Messages : 51
Inscription : 07 juil. 2009 09:56
Localisation : Provence - FRANCE

Re: Arnaque

Message par Caramille » 03 août 2009 20:35

Pour ma part j'ignorais totalement ce type de pratiques : fourniture d'une caravane menée sur un lieu choisi par le client avec emplacement loué..
J'ai eu l'occasion de voir dans des campings appartenant à des chaines (yellow ou Castels ) que des voyagistes (souvent hollandais) louaient pour x semaines des emplacements à ces campings et ensuite les géraient complètement : installation de tentes plutot bien aménagées louées clé en main (ou fermeture éclair en main si l'on veut) ... par contre la clientèle de ces locations d'emplacement + tentes, n'ont aucune culture du camping et les personnes chargées de la maintenance s'en plaignaient beaucoup : ils laissaient les sanitair'es et les secteurs "vaisselles" sales ce qui leur doublait le boulot.


Pour ceux qui ont plus l'habitude, ce type a-t-i inventé un filon juteux ou existe-t-il des sites de ce genre mais version honnête ?

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Arnaque

Message par Pilou » 03 août 2009 21:04

@ caramille

Heureusement que oui :D

Rappel d'un lien que j'ai donné plus haut dans le sujet:

http://www.vacances-directes.com/les_hebergements.php
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Caramille
Messages : 51
Inscription : 07 juil. 2009 09:56
Localisation : Provence - FRANCE

Re: Arnaque

Message par Caramille » 03 août 2009 22:40

Je viens d'aller voir le lien.. ça je connaissais aussi : des sociétés possèdent des mobil home dans des campings et les gèrent...

Mais le concept annoncé par l'arnaque est la fourniture d'une caravane amenée par ladite sociét sur un camping qu'ils auront réservé et payé... ton lien ne parle que de mobil homes leur appartenant dans des campings précis.

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: Arnaque

Message par Fanchon » 03 août 2009 23:04

zapatero a écrit :Nous n'avons pas encore de suite de notre plainte, mais il y a un liquidateur de nommé par le tribunal de Lisieux et nous y avons envoyés tous les documents.
Nous avions choisi cette solution car nous n'avons pas de caravane et une voiture trop peu puissante pour tracter nous même. Par contre la solution du camping nous plaisait beaucoup. Nous en avions fait bcp dans notre jeunesse, (nous n'avons quand même que 53 ans) mais nous n'avions pas le courage de recommencer à planter des piquets avec notre petite puce de 4 ans autour de nous. Voilà pourquoi on c'est lancé dans cette solution. Nous avions les avantages du camping sans tracter.......
Merci pour vos réponses

Je comprends très bien tes arguments mais comme te le dit gepaloux, tu t'es compliqué la vie ; que tu ne veuilles pas tracter, je le comprends mais c'est beaucoup plus simple de louer une caravane SUR PLACE ; il y a des propriétaires de caravanes qui ne demandent qu'à louer ou alors c'est par l'intermédiaire du gérant du camping, sur place ; c'est aussi simple que ça ...... je me demande comment va finir ton histoire ? tiens nous au courant. Merci à toi.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Arnaque

Message par bettyetmichel42 » 04 août 2009 07:10

bonjour,
malheureusement, tous les étés , on constate ce genre d'abus !
il ne faut pas hesiter a venir demander des informations ici en cas de doute .
chaque fois qu'il faut régler la totalité avant le début des vacances : MEFIANCE !
michel

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Arnaque

Message par Pilou » 04 août 2009 21:42

Caramille a écrit :Je viens d'aller voir le lien.. ça je connaissais aussi : des sociétés possèdent des mobil home dans des campings et les gèrent...

Mais le concept annoncé par l'arnaque est la fourniture d'une caravane amenée par ladite sociét sur un camping qu'ils auront réservé et payé... ton lien ne parle que de mobil homes leur appartenant dans des campings précis.
Ben non, les hébergements Conviviale, Vacanciale et Estivale sont des caravanes avec auvent :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

sarrasins

Re: Arnaque

Message par sarrasins » 05 août 2009 07:27

bonjour à tous
un grand article sur cette sociétè bidon normandy caravaning dans la voix de ce jour , plus d'une centaine de personnes en sont victimes , il y a une action en justice qui débute !

Caramille
Messages : 51
Inscription : 07 juil. 2009 09:56
Localisation : Provence - FRANCE

Re: Arnaque

Message par Caramille » 05 août 2009 21:22

en général ce genre d'escrocs sait très bien gérer son insolvabilité et disparaitre au bon moment...

Avatar de l’utilisateur
TIMOPHELIE
Messages : 218
Inscription : 31 juil. 2008 09:27
Localisation : 93700 Drancy - FRANCE

Re: Arnaque

Message par TIMOPHELIE » 11 août 2009 18:07

Bonsoir, au camping du Barcarès ou j'étais et bien mes voisins avaient loué une caravane pour 4 personnes.A leur arrivée du Mans,déception car la caravane 4 places prévue pas disponible car déjà louée,à la place une Digue 400 GS assez fatiguée avec auvent déchiré,c'est ça ou vous repartez chez vous.Ils s'acceptent malgré eux,le frigo fourni ne fonctionne pas le loueur revient avec un frigo neuf.Enfin 15 jours se passent ,et d'après ce qu'ils nous disent les nuits pas bien dormi car les baies ne s'ouvrent pas bien.Et la cerise sur le gâteau,la dernière nuit le mari a dormi dans sa voiture car la table qui fait office de lit s'est cassée.Ils espéraient au moins un geste commercial de la part du loueur mais que nenni le prix c'est le prix (360 €uros pour 2 semaines ,l'emplacement est à payer au camping soit un peu plus de 1 000 €uros pour 15 jours) et soit disant la Digue a été sorti spécialement de leur entrepôt pour satisfaire le client car cette caravane est destinée à la vente.Ce que je ne crois pas car dès que mes voisins sont partis ,ils ont tout démontés et changés d'emplacement et relouée,je pense que cette caravane devait être plus intérèssante louée que vendue.drôle de pratique.Je suis ecoeuré de voir salir le monde du caravanier par des gens sans scrupules.Au fait une Digue 400 GS elle est de quelle année?
seat altea XL 1.9 TDI 105 stylance de 2007 + CARAVELAIR ANTARES LUXE 486 de 2008

Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »