De retour de vacances
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- TIMOPHELIE
De retour de vacances
Bonjour de retour après presque 1 mois d'absence ,3 semaines au Barcarès puis arrêt sur Périgueux et enfin dernier halte à bourbonne les bains (52) et retour Drancy.De très bons souvenirs et que du bonheur.Je me suis aperçu dans les différents campings oû je me suis arrêté que de tente que de tente et quelques camping cars serait ce du à la crise .A u camping du Barcarès les emplacements n'étaient pas complets mais les mobils home archi complet malgré le tarif prohibitif à rien ni comprendre.D'un côté ceux qui font de la tente car leurs moyens ne leur permette pas de mettre plus cher mais reste reste plus d'une semaine et d'autres qui flambent en mobil home mais qui reste 1 semaine vu le prix.Bizarre.
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Re: De retour de vacances
Nous venons de voir un reportage sur la télé belge, beaucoup de français choisissent le mobil home car auparavant ils fréquentaient soit l'hôtel, soit le Club Med, et donc c'est très bon marché le MH
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- TIMOPHELIE
Ok Mme LILI mais tout dépends l'hotel ou l'on descends mais ce qui m'énerve le plus c'est sous prétexte qu'il paye plus cher en MH donc il se permette tout et vous nargue et non pas du tout l'esprit camping.Au fait on m'a dit que c'était un peu fou de faire le trajet avec la caravane soir Paris vers Barcarès puis Barcarès vers Périgueux et Périgueux vers Bourbonne les bains (52) et ensuite terminus Paris.Pour moi j'ai trouvé ça sympa.
- Mdame Lili
Ce sont des nouveaux
qui ne connaissent rien à rien à la mentalité camping tout simplement.
Ils paient plus chère que toi pour leur séjour, oui c'est certain, mais ils ne possèdent pas leur propre matériel et de ce fait ne peuvent certainement pas se payer régulièrement des petites escapades. Pas besoin d'avoir une caravane update, la caravane tu choisis de partir même à 30km de chez toi, et c'est un dépaysement, ont-ils cette possibilité ?
![Evil or Very Mad :evil:](/forum/images/smilies/icon_evil.gif)
Ils paient plus chère que toi pour leur séjour, oui c'est certain, mais ils ne possèdent pas leur propre matériel et de ce fait ne peuvent certainement pas se payer régulièrement des petites escapades. Pas besoin d'avoir une caravane update, la caravane tu choisis de partir même à 30km de chez toi, et c'est un dépaysement, ont-ils cette possibilité ?
et en plus, comme dit Lili, si ca ne te plais pas, tu attelle, et hop, tu change de coin
- avec un MH, impossible
![Laughing :lol:](/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
- Fanchon
- Pays : France
Jef68 a écrit :et en plus, comme dit Lili, si ca ne te plais pas, tu attelle, et hop, tu change de coin- avec un MH, impossible
Tu as tout à fait raison Jef68, moi qui suis propriétaire de 2 MH (j'en loue un des deux !), si je n'étais pas propriétaire, jamais je ne mettrais le prix que je demande pour une location ....... le prix de la semaine demandé me permet au bas mot de partir 3 semaines en camping avec mon mari ....... et ça ne me vient pas à l'idée de partir en vacances sans ma caravane. (le MH me permet d'aller en ouikend, c'est bien aussi).
PS : J'ajoute quand même - car il faut le savoir - que je n'ai pratiquement jamais de problèmes avec mes locataires ; ce sont souvent des familles avec jeunes enfants qui ont l'habitude de louer un MH, qui connaissent les usages et de ce fait, laissent tout comme à leur arrivée. Il ne faut pas trop critiquer ceux qui louent un MH, c'est vrai que c'est moins cher qu'un hôtel mais ce sont souvent des gens qui aiment malgré tout la vie en plein air avec un certain confort sur place. Je vous dis ça mais c'est seulement ma propre expérience ......
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
- Mdame Lili
Françoise je dirais que tu as partiellement raison, certains locataires de MH aiment le camping, mais ne peuvent ou ne veulent pas acheter le matériel caravane + voiture adéquate.
J'ai déjà louer un MH lorsque maman nous accompagnait, l'espace est nettement plus important que dans une caravane, mais c'est pas MA caravane.
Par contre la majorité de la nouvelle génération sont des m'as-tu-vu
et hélas et ne connaisse rien à la mentalité camping.
J'ai déjà louer un MH lorsque maman nous accompagnait, l'espace est nettement plus important que dans une caravane, mais c'est pas MA caravane.
Par contre la majorité de la nouvelle génération sont des m'as-tu-vu
![Evil or Very Mad :evil:](/forum/images/smilies/icon_evil.gif)
- PhB95
Il en faut pour tous les goûts, et aussi pour tous les usages. J'ai loué un MH dans le passé : On n'achète pas une roulotte comme ça, enfin pas moi en tous cas. Et bien que propriétaire de caravane maintenant, je louerais peut-être de nouveau un MH un jour: Il me viet sans me focer au moins deux cas possibles: Si je veux partir avec des potes, ma cara n'a que 3 places. Si je veux aller loin pour peu de temps : un Week-end prolongé formule Avion + Mobil-home, c'est pas idiot si on aime camper...
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne