Petite question sur le démarage
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Petite question sur le démarage
Ben vu ton turbo à l'air de souffler à partir de 2000, je crois qu'il faut dans les cas difficiles démarrer à ce régime.
Sinon, l'idéal, c'est de voir la courbe de couple du moteur pour voir le couple à très bas régime ainsi que le rapport de 1ère. Parce qu'avec une première courte, aucun soucis. Mais sinon en essayant en solo tu peux te rendre compte aussi
Sinon, l'idéal, c'est de voir la courbe de couple du moteur pour voir le couple à très bas régime ainsi que le rapport de 1ère. Parce qu'avec une première courte, aucun soucis. Mais sinon en essayant en solo tu peux te rendre compte aussi
- Papy80
- Pays : France
A part un tracteur Agricole ,je vois pas! ___________________
Blagues a part !
tu sais c'est plus ou moins le régime des diesels modernes aprés c'est une question de chevaux et de couple
mais cela vaut-il le coup d'avoir une voiture avec beaucoup de chevaux et de couple pour tracter 1 a 2 fois par an
entre minimum 100 ch et maximum 130 ch serais-je tenté de te répondre ,aprés cela devient cher a l'achat et gourmand en
carburant ,moi-meme je suis tenté par le nouveau Scénic ((grand ou petit )) en 160ch avec son couple de camion 380 a 2000tmn
mais c'est 1600 € de plus que le 130 ch (le meme moteur que j'ai sur mon actuelle Scénic )
le Koléos en 150 ch quand j'ai vu les prix et les conso
il est évident que je parle dans le cadre de tracter 1000 a 1300 kg !aprés c'est une autre histoire
encore une reflextion les monospaces ((Scénic /Picasso/ Touran/Zafira /etc etc ))ont une bonne réputation
quand il sagit de tracter et le Scénic s'il etait limité en PTRA sur les anciennes générations peut tracter
1300kg maintenant pour les nouveaux et au vu de mon expérience avec mon 130 DCI et ma Caravelair de 1150 kg je suis tout a fait d'accord !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Il y a deux critères différents. D'un côté la puissance minimum pour que l'attelage puisse redémarrer ou tenir une vitesse pas trop basse. Et ensuite la puissance "plaisir" pour les performances.
Ma tractrice actuelle est largement puissante pour tracter ma caravane dans toutes les conditions, la vitesse moyenne sans soucis pour les longues distances. Mais il n'y a pas les perfs. Ma nouvelle tractrice aura les perfs.
Mais en cherchant bien on peut trouver des voitures puissantes pas chères et assez économes.
Ma tractrice actuelle est largement puissante pour tracter ma caravane dans toutes les conditions, la vitesse moyenne sans soucis pour les longues distances. Mais il n'y a pas les perfs. Ma nouvelle tractrice aura les perfs.
Mais en cherchant bien on peut trouver des voitures puissantes pas chères et assez économes.
Bonjour Gepaloux,
J'avais une Opel Omega 2.2 TDI qui faisait 110 CV et aussi dans les 22 kg de couple et les mêmes problèmes que toi en cas de démarrage en côte.
Depuis mai 2008, je tracte la même caravane Hobby 540 UL ( 1500 kg ) avec un Suzuki Grand Vitara qui développe 129 cv et un couple de 30 kg et je fais des démarrage impécables en côte sans faire patiner l'embrayage.
Vive le 4X4 pour tracter
J'avais une Opel Omega 2.2 TDI qui faisait 110 CV et aussi dans les 22 kg de couple et les mêmes problèmes que toi en cas de démarrage en côte.
Depuis mai 2008, je tracte la même caravane Hobby 540 UL ( 1500 kg ) avec un Suzuki Grand Vitara qui développe 129 cv et un couple de 30 kg et je fais des démarrage impécables en côte sans faire patiner l'embrayage.
Vive le 4X4 pour tracter
Hobby 540 UL Excellent de 2008 Truma Mover SE
Hyundai IX35 20 CRDI 184 CV 4WD Boite auto Pack Premium
Hyundai IX35 20 CRDI 184 CV 4WD Boite auto Pack Premium
Bonjour,Papy80 a écrit : le Koléos en 150 ch quand j'ai vu les prix et les conso
On n'est plus obligé d'acheter son véhicule (neuf) chez un classique concessionnaire qui ne fait pas vraiment d'effort sur les prix...
On trouve des prix TRÈS concurrentiels ailleurs. Par exemple ici.
Pour mon Koléos, le concessionnaire Renault me le faisait à 31'500€ sans vouloir faire plus d'effort sur le prix, l'air de dire " on ne connait pas la crise..." .
Sur le lien proposé, je l'ai eu, tout frais compris, hors carte grise, à 22'345€. A ce prix là, l'impératif d'une consommation modérée passe au second plan. De plus, elle reste raisonnable pour un tel véhicule qui est au top en traction: ~7,5l/100 en solo et ~12,5l/100 en traction. Néanmoins ces résultats peuvent varier et pour plus de précisions, je rappelle qu' un sujet concernant la consommation du Koléos existe sur le forum qui lui est dédié.
De toutes façons, le Scenic 2.0Dci 160cv est guère moins cher que le Koléos: Entre 28'300 et 31'100€ et ne consomme pas moins: ~8l/100 en solo et ~13l/100 en traction (Camping & Caravaning n°307 de Juillet 2009).
Après 6000km en Koléos, je reste trés satisfait de mon achat. Aucun regret et que du plaisir au volant.
Salutations et bonne soirée.
@+, Patrick.
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !
il est évident que si tu n'as pas de reprise ,tu peux passer par ce genre de distributeurs !
mais quand tu as une reprise sur une voiture récente c'est moins facile !
il est évident que si tu n'as pas de reprise ,tu peux passer par ce genre de distributeurs !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Pas donné la taxe de circulation chez nous pour le Grand Vitara qui fait 11CV fiscaux = 366,43€ chaque année
je ne parle pas de la taxe de mise en circulation, ni de la taxe co².
je ne parle pas de la taxe de mise en circulation, ni de la taxe co².
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Bonsoir,Papy80 a écrit :Bonjour !
En règle générale, si tu as une reprise, le concessionnaire ne te fera pas, en plus, une remise intéressante sur un véhicule neuf.
Il est toujours préférable d'essayer de revendre son véhicule soit même avant d'en arriver à la solution reprise.
De cette façon, j'ai revendu mon Opel Mériva à un tarif supérieur à celui proposé par Renault et comme en plus je suis passé par un mandataire pour l'achat du Koléos, j'ai eu le beurre et l'argent du beurre...
Bonsoir et @+.
Patrick.
Perso, avec ou sans caravane, je ne sent presque aucune différence, ce qui est normal puisque mon véhicule est conçu pour rouler de 3T5 à 5T5, alors qu'en ce qui concerne une voiture, tracter est une possibilité qui grève obligatoirement la conduite en rapport à un mode solo.
Il est naturel qu'un embrayage morde la poussière pour mettre en mouvement un poids qui est proche du double de celui d'une voiture en charge.
Vous êtes vous demandé pourquoi jadis, les gens du voyage, ne tractaient quasiment qu'en fourgon ?
Il est naturel qu'un embrayage morde la poussière pour mettre en mouvement un poids qui est proche du double de celui d'une voiture en charge.
Vous êtes vous demandé pourquoi jadis, les gens du voyage, ne tractaient quasiment qu'en fourgon ?
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
- Lloyd Richard
Bonjour,Couple 22.4 mkg à 3000 tr/min
mais pourquoi toujours être obnubilé par les chevaux?????
Pour moi, en traction c'est surtout le couple qui compte, sans faire de pub, mon moteur 2 litres Hdi donne 138 cv, mais 320 Nm avec un overboost
à 340 pendant 20 secondes; ce qui aide pour les dépassements. Pour ceux qui n'aiment pas la C5, le même moteur PSA existe chez Peugeot, Ford et même Volvo entre-autres.
Le but principal est bien sûr de ne pas tomber sous le régime ou ton couple est maximum, donc prévoir de descendre de rapport
pour garder ce régime minimum, et réaccélerer en douceur, cela ne forcera par sur le moteur.
J'ai tracté la même cara avec un 90 cv, l'exercice est évidement plus pointu, et parfois "j'emballais' le moteur pour lâcher l'embrayage en douceur.
Autre point et de taille, les pneus; tu ne dis pas la marque des tiens, je présume donc qu'ils sont de la même nationalité que la voiture.....
mon expérience perso est que à partir de 14 pouces, j'ai toujours fait au moins 100.000 kms avec des Michel.. (majorité autoroute) et ils n'étaient pas sur la corde au changement.
Ils ne sont peut-être pas les meilleurs dans certaines catégories mais certainement très bons dans toutes les catégories.
J'en ai usé 10 trains, sur mes 4 dernières voitures.... La différence de prix qu'il peut y avoir avec les pneus asiatiques est pour moi entièrement justifiée,
il ne faut pas ergoter sur la sécurité, quand on sait que la surface de contact avec le sol par roue équivaut à +/- une carte postale!!!!!
Aussi l'équilibre et la répartition des poids dans la cara; tu avais dit ,dans un autre post, voyager avec un réservoir d'eau pour faire ballast, fort bien, mais chaque kilo embarqué modifie le comportement de l'attelage question tanguage, roulis, freinage et (ré-)accélération sans parler aussi de la consomation.
Voilà quelques retours d'expériences passées livrées sans la prétention qu'elles servent de conseils, juste comme point de départ de réflection....
Bonne route.
C5 2008 Exclusive 138 Hdi FAP--Burstner Holiday 4011 TS
Lloyd Richard a écrit :Bonjour,Couple 22.4 mkg à 3000 tr/min
mais pourquoi toujours être obnubilé par les chevaux?????
Perso, je regarde les courbes de couples et de puissance, ou seulement les chiffres de couple et de puissance quand on n'a pas le graphe afin de savoir quelles sont les caractérisques du moteur suivant les régimes.
Et quand on a un gros couple à bas ou très bas régime et qui reste constant sur une large plage pour donner beaucoup de puissance à moyen ou haut régime, c'est le pied.
- gepaloux
Pour revenir à ma question de départ, tous les tdi sont ils "typé" comme le mien ? faudra-t'il que j'abandonne ce type de moteur, ma mazda est encore très rustique (1999), j'ai surtout peur par rapport à mes moyens financiers de devoir m'orienter vers des marques où les simples entretiens sont plus compliqués. J'ai bien compris les explications pour mes démarrages en côte. Il faut dire que contrairement aux français, je n'ai pas la fibre renault/psa, pour moi la solidité et l'économie passe avant la fibre patriotique.
Pascal
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
C'est plutôt les moteurs turbo qui sont comme cela: Il faut un certain régime afin que les gaz d'échappement aient un volume suffisant pour entrainer suffisamment le turbo pour avoir la pression. En général, les turbo ne sont pas actifs au régime du ralentie. Sur un essence , la pression maximum de suralimentation n'arrive qu'entre 1500 et 2000-2500 tours suivant les cas. Sur un turbo diesel, c'est assez similaire. En général, c'est pas trop un soucis en roulant, sauf quand on ralentie par exemple en ville pour se retrouver au ralentie. Pour les démarrage en côte, suivant le couple dispo aux régimes très proches du ralentie, il faut y penser et garder un peu les tours
- Pilou
Et puis, gepaloux, faut pas éxagérer les nuisances, à 1750 tr/mn, un diesel ne rugit pas comme une Ferrari
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
C'est là le problème non ?