Il est vrai que c'est embetant de la remiser, et de devoir attendte 10 lunes pour la ressortir, mais bon.
Sinon on peut toujours faire des sorties lors de week end prolongé. Moi je fais cela maintenant. Je pars sur les cotes du nord qui sont à 130 kms de chez moi pour 3-4 nuits. Je prend des camping qui me coutent en général moins de 15 €/nuits (caravane deux adultes elect et deux chiens).
J'avoue de ne pas avoir d'enfant pour l'instant, mais meme plus tard cela ne m'empechera de continuer ce systeme. La caravane est dans un hangar juste à 25 metres de chez moi et je vais la chercher quand je veux.
Quand je part en week end je m'organise :
- appeler le camping pour savoir jusque quand on peut arriver (souvent en hors saison on peut négoicer jusque 19h30) si ok je pars le soir à 16h30 et j'y suis en 2 heures.
- le jour du départ je prend mon après midi,je sors la caravane et la met sur la boule
![Mr. Green :mrgreen:](/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
, j'installe les Tunesi sans les tendre et je controle l'ensemble de l'attelage. Pendant ce temps madame travaille et fini à 16h. A 16h15 elle arrive au hanger et y met son auto. 16h20 je charges les chiens (qui font les cons dans la ferme), je tend les lames Tunesi reglagle rétro et 16h30 go go go.
- pendant le hors saison (c'est à dire hors été) tout le matos superflue est stocké à la maison (pas d'auvent ou solette, pas de tapis sol)
- la caravane est chargée comme un camping car (c'est dire pret à partir, je n'ai qu'a emporter que la nourriture et vetement dans l'auto, meme le lit est fait)
- sur le terrain je ne fais que mettre un marche pied et la parabole et le réservoir eaux usées, rallonge electrique, le plus long est de béquiller et encore je prend la visseuse. Si soleil je sors la table et deux fauteuils. POINT !!
Résultat installé en 30 minutes max.
Il est vrai je que dispose que 56 jours de congés par an. Ca aide. Mais Madame n'a que 5 semaines et 12 RTT. Donc on sort la caravane une fois tous les mois sur la période Mars à novembre pour des week end longs. Grace à cela je peux utiliser ma boite à reve souvent, et je ne pourrais pas m'en passer. (sauf pour un camping car).
![Laughing :lol:](/forum/images/smilies/icon_lol.gif)