Mon coup de j'en ai marre

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
Mdame Lili
Pays : Belgique

Mon coup de j'en ai marre

Message par Mdame Lili » 28 août 2009 21:10

ou si vous préférez mon coup de gueule.

J'en ai marre de galérer pour trouver facilement un camping ouvert toute l'année !!
Marre de passer un temps fou à trouver le camping le mieux situé et ouvert hors saison donnant l'accès à de nombreuses visites !!!

Oui je connais http://www.campingfrance.com/, ensuite je jongle avec ACI, ensuite avec bienvenue à la ferme et .................. j'en ai marre.

En parlant de http://www.campingfrance.com/ si vous avez le guide, prenez quand même une loupe car sur la carte 10 dans le fond à droite, vos yeux vont souffrir (même avec des lunettes) afin de trouver le nom d'une localité.
Marre de voir que cet éditeur n'est même pas capable de faire une carte détaillée de chaque département avec les possibilités de camping et ce avant chaque département au lieu de leur carte regroupant plusieurs départements.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Mon coup de j'en ai marre

Message par Bonaud » 28 août 2009 21:18

@ Mdame Lili...

Bonsoir,

Chaque année, la revue "Le Caravanier" publie une liste des campings "ouverts à l'année"...

Même avec cette liste il parait qu'il vaut mieux vérifier par un coup de téléphone... :roll:

Bon, à cette époque, tu ne devrais tout de même pas avoir trop de mal...

Bien sur en janvier-février en dehors des caravaneiges.....

Cela revient en fait à une simple question :
"Ouvrir un camping non résidentiel à l'année est-il rentable ou non pour le gérant ?"
J'ai peur de connaître la réponse pour ceux dont c'est la seule activité.....

Plus vaste question :
Le camping-caravaning est-il une activité praticable toute l'année ???

Serge

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 28 août 2009 21:26

@ Bonaud, ta question le camping-caravaning est-il une activité praticable toute l'année ??? je réponds OUI.
Mais je crie aussi, non je hurle qu'il y a un manque de coordination entre tous les intervenants et ce même sur les sites des départements que l'on veut visiter afin de trouver un camping.

Connaissez-vous le guide Belair, un très bel exemple d'une carte répertoriant tous les campings d'un même département et placé chaque fois au début du n° du département, leur défaut une sélection trop restrictive.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Message par Bonaud » 28 août 2009 21:29

Praticable oui, rentable pour les gérants de campings, pas certains, sauf ceux qui ont une autre activité ou certains municipaux, car ce sont les contribuables qui paient....

C'est d'ailleurs sur ces derniers que l'on retrouve les personnels de chantier qui campent !

Serge

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 28 août 2009 22:02

Bonjour,

Le site Hobby n'est pas entièrement en Français mas c'est mieux que rien.
J'espère que les brochures Hobby françaises pour les modèles 2010 ainsi que les poids seront repris sur le site Hobby.
Bonjour,
Image

Pascal

Message par Pascal » 29 août 2009 07:21

Comme Liliane, c'est bien sûr praticable toute l'année. Qui plus est dans un pays comme la France...
Et mon avis, c'est qu'en France entre ceux pas ouverts, ceux officiellement ouverts mais trop en réalités et ceux pas fréquentables, le choix est vraiment limité hors-saison.
Ici, la plupart des campings sont ouverts toute l'année. Mais c'est vrai qu'ils sont utilisés toute l'année aussi.
Image

sarrasins

Message par sarrasins » 29 août 2009 08:10

bonjour à tous
c'est pour cela qu'il ne faut pas hesiter à faire de la pub pour notre site ,notre forum ,nos caras et nos façons de les utiliser !!!
la crise étant , j'ai remarqué, cet été ,un grand nombre de nouveaux campeurs (qui en tentes,qui en MH ), je n'ai pas hésité une seconde , et aprés avoir repéré ceux qui prenaient plaisir à saluer , à discuter , à flaner dans les allées du camp ...........le laurent à amené doucement les bienfaits du camping pour les enfants et les grands , les avantages de la caravane , les micros sorties à quelques kms de la maison qui ressourcent ....... et tiens au fait ,venez faire un tour sur le forum de lacaravane.com, vous y apprendrez plein de choses et il est super sympa en plus , ce forum !!

enfin , tout ca pour dire que plus on serra à caravaner toute l'année , plus les campings auront envie d'allonger leur période d'ouverture et voire rester ouvert toute l'année ===3 ===3 ===3

André60

Message par André60 » 29 août 2009 11:42

à Lili

Je ne connais pas le guide Belair, tu peux nous en dire plus ! merci
Mandarine

Mandarine et André

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 29 août 2009 11:59

http://www.francecamping.com/

ce sont les Pom qui le possèdent,
ses qualités : une carte du département avec tous les campings qu'ils ont sélectionnés et chaque fois par ordre alphabétique http://www.francecamping.com/camping-fr ... -Roussilon avant de donner les détails dans les pages suivantes
ses défauts : le classement est par région et non par n° de département, beaucoup moins de campings renseignés que dans le guide officiel http://www.campingfrance.com/

Actuellement je ne connais aucun guide qui offre ce que je recherche, conclusion nous jonglons avec les 3 guides.

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 29 août 2009 14:03

bonjour,
c ,est pour ca qu,il faut bien penser a signaler sur le forum les campings ouverts a l,annee lorsque l,on pratique cela.
d, autre part, pour les municipaux, il n,y en a presque plus car les municipalites les mettent en gerance libre et donne simplement un coup de main au gerant pour l,entretien.
mise a disposition d,un employe municipal pour tondre ou elaguer, et c,est tout.
des municipaux geres par la commune , il doit en rester tres peu.
michel

gepaloux

Message par gepaloux » 29 août 2009 14:15

freteurr a écrit :Bonjour,

Le site Hobby n'est pas entièrement en Français mas c'est mieux que rien.
J'espère que les brochures Hobby françaises pour les modèles 2010 ainsi que les poids seront repris sur le site Hobby.
Lol, tu m'étonneras toujours ===8 ===8
Pascal et Lily
Plus de caravane

JOJO94

Message par JOJO94 » 01 sept. 2009 09:56

Bonjour à tous !
Pourquoi ne créerait-on pas dans la rubrique des terrains un sujet en post-it qui pourrait s'intituler "LES TERRAINS OUVERTS TOUTE L'ANNEE" ? A la limite, pourquoi pas dans chaque région ou département , voire même dans le sujet des terrains à l'Etranger ?
Chacun pourrait l'enrichir de renseignements et expériences. Et puis, après tout, le forum étant libre d'accès, pourquoi ne pas y inviter à s'exprimer les gérants de ces terrains (en dehors de tout caractère publicitaire, bien sûr) qui confirmeraient les différents renseignements indiqués dans les guides et magazines ?
Bien amicalement,
JOJO94 - Modérateur rubrique Campings G.C.U.
Citroën Berlingo 1,8 l essence + Esterel Top Volume 39 A (que du bonheur !)

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »