Je vous prépare

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

CLAUDE 94

Re: JE VOUS PREPARE

Message par CLAUDE 94 » 08 sept. 2009 07:44

Pascal a écrit :Oui, mais je roule de temps en temps. Donc quand je passe dans une ville, je m'arrête faire les courses...

Il m'est arrivé de ne pas faire de courses pendant 4 ou 5 jours parfois. Mais là où l'autonomie est la plus faible, c'est en pain...
+ 1
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

CLAUDE 94

Message par CLAUDE 94 » 08 sept. 2009 07:49

Pascal a écrit :Tu as raison. Un camping, pour moi. Cela doit être calme. Sinon, autour dormir sur un parking...

A propos des courses, faut dire que j'ai l'habitude de faire du libre loin de tout... et comme en général je reste pas longtemps au même endroit, pas un gros soucis
===8
+ 1
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

diesel27

Message par diesel27 » 08 sept. 2009 07:56

Bonjour
Pour moi la 1° des choses c'est la route pour y arriver je possede un attelage de 12 m de long et 2,3 de large et ne suis pas un crac de la marche ar et j'ai souvent vu des campings au bout d'une route ou chemin ou il est impossible de se croiser avec un autre attelege :evil: :evil: :evil:
et en arrivant pas de parking devant l'entrée du camp d'ou bouchon, enguelades ,ect.... Pour moi la premiere des choses c'est la facilité d'arriver et de repartir le cas echeant sans se prendre la tête.
Au mois d'aout je suis allé dans un camp de Le Cortoy ou les gens du camping fesaient faire le tour du camping pour faire demi tour au gens qu'ils ne pouvaient pas accepter faute de place un panneau complet à l'entrée du camp aurait eviter ces problémes
Diesel27
C5 Hdi 138 ch Bva et Burtsner Averso Fifty 465 Ts

diesel27

Message par diesel27 » 08 sept. 2009 08:03

Un autre point qui pour moi est très important c’est les équipements qui ne sont pas super pratique pour les gens légèrement handicapé je m’explique après avoir subi 4 opérations pour une hernie inguinale j’éprouve des difficultés à effectuer certains mouvements .Soulever 10 kg d’un jerrican d’eau est pour moi un exploit donc si je trouve sur mon emplacement un robinet je souffle un grand coup. J’ai un tuyau de 15 m et pour remplir la réserve d’eau c’est super.
Diesel27
C5 Hdi 138 ch Bva et Burtsner Averso Fifty 465 Ts

Pascal

Message par Pascal » 08 sept. 2009 11:01

L'acces wifi !

Et si c'est celui d'une très grande ville, transport en commun ?

Et aussi horaire d'ouverture de la réception.
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 08 sept. 2009 11:02

Bonjour,

Bien évidemment, eau chaude (et froide !) à toute heure aux sanitaires....Lesquels sont ouverts 24/24 ! (WC !)
Ce n'est pas parce que c'est le retour de la plage et les douches, que la vaisselle doit être faite à l'eau froide !!! :(

Tenue (entretien !) des sanitaires....
Présence d'une "raclette" dans les douches !

WC à cuvettes ou WC "à la turque" voire panachage des 2 systèmes...
Présence d'un "vidoir de WC chimiques" dans chaque bloc sanitaire....

Douches réglables en chaleur, et pas une seule température (une douche froide est parfois très agréable quand il fait très chaud !)
En hors saison, sanitaires chauffés à certaines heures ?

Équipement spécifique pour les handicapés, pour les mamans ? (baignoire pour les bébés...)

Présence d'au moins une machine à laver le linge, voire un sèche linge à côté...

Pour revenir à l'accueil :
1) Nécessité ou pas de réserver en haute saison...
2) Obligation ou pas de payer la totalité du séjour lors de l'arrivée....
3) Aucune circulation de véhicule (sauf urgences évidemment !) la nuit, donc barrières fermées et parking ad hoc !
4) Camp avec "gardien" ou possibilité de prévenir qq la nuit en cas de besoin, d'urgence (obligatoire en France pour les *** et **** ....)

(et au risque d'insister, possibilité de barbecue, et baignade, non pris en compte dansla récap précédente !)

En attendant d'autres critères... :D

Serge
Dernière modification par Bonaud le 08 sept. 2009 11:05, modifié 1 fois.

sarrasins

Message par sarrasins » 08 sept. 2009 11:05

===8 quel équipe !!

Pascal

Message par Pascal » 08 sept. 2009 11:06

En tout cas, chacun a ses critères. On va se retrouver avec une longue liste. A chacun de prendre ceux qui l'intéresse.

Aussi: Une aire de lavage pour la voiture. C'est pratique parfois et pas si courant
Image

sarrasins

Message par sarrasins » 08 sept. 2009 11:10

En tout cas, chacun a ses critères. On va se retrouver avec une longue liste. A chacun de prendre ceux qui l'intéresse.

ben oui c'est là qu'est le problème !!

Bonaud

Message par Bonaud » 08 sept. 2009 11:15

Ne pas oublier :

Entretien général du terrain :
Par exemple herbe tondue régulièrement, ou systématiquement après le départ d'un campeur "long séjour", entretien et état des arbres (j'en ai vu des malades tomber sur des caravanes lors d'un bon orage de grêle !), haies taillées, etc....

Puis :
Pourcentage d'habitat locatif (M.H.) sur le terrain, sont-ils séparés ou mélangés aux emplacements "camping" ?
(séparés ne me dérange pas, mélangés me gêne plus !)

Problème soulevé par ailleurs, le paiement pour la présence d'animaux de compagnie, ou le refus de ceux-ci....

Serge
Dernière modification par Bonaud le 08 sept. 2009 11:22, modifié 1 fois.

Bonaud

Message par Bonaud » 08 sept. 2009 11:20

sarrasins a écrit :En tout cas, chacun a ses critères. On va se retrouver avec une longue liste. A chacun de prendre ceux qui l'intéresse.

ben oui c'est là qu'est le problème !!
Non, pas le problème, la diversité, qui fait qu'à 60 ans sans enfants, on pas les mêmes besoins qu'une famille avec des ados ou de très jeunes enfants...

Et heureusement ! Sinon ce serait monotone, et tous les campings se ressembleraient !
On irait tous au même endroit à la même époque, du moins on le souhaiterait....

Serge

sarrasins

Message par sarrasins » 08 sept. 2009 11:22

Bonaud a écrit :Pourcentage d'habitat locatif (M.H.) sur le terrain, sont-ils séparés ou mélangés aux emplacements "camping" ?
(séparés ne me dérange pas, mélangés me gêne plus !)
pour moi tout dépend du pourcentage
une dizaine de MH disséminés dans un camp d'un peu plus de 100 emplacements me dérange moins que des quartiers de MH
et les gens campeurs ou loueurs ont peur d'aller dans les zones étrangères et c'est comme cela que commence les discréminations .

sarrasins

Message par sarrasins » 08 sept. 2009 11:24

ben oui serge , le problème d'élire LE camping idéal !!!

Bonaud

Message par Bonaud » 08 sept. 2009 11:33

@ sarrasins

Je crois que chacun a son idée personnelle du "camping idéal", parce que les goûts et les besoins des uns et des autres (et les possibilités financières...) sont différents, et c'est heureux !!!

Je ne veux pas d'une "uniformisation" des campings, comme le propose une chaîne (Kawan je crois ?) qui monte les même terrains quelle que soit la région où ils sont implantés....Et sans tenir compte de l'architecture locale !

En quelque sorte les "HLM du camping" !!!

Serge

Pascal

Message par Pascal » 08 sept. 2009 11:36

On peut aussi de poser de la question de ce qu'on fait dans un camping.
Est-ce juste un endroit pour garer son attelage et dormir ou est-ce le lieu des vacances ?
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »