Je vous prépare
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Re: JE VOUS PREPARE
Pierre je suis toujours preneuse de suggestions, et lorsque je lis barbecue, je pense collectif et emplacement pour le nettoyage des grilles
Croyez-moi 15 pages ce n'est que le début
ATTENTION nous ne devons pas parler cout, rien que des suggestions et toujours des suggestions.
ATTENTION nous ne devons pas parler cout, rien que des suggestions et toujours des suggestions.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Oui, tout organisme qui diffuse publiquement de la musique soumise à droits d'auteur, donc ayant moins de "70 ans plus les années de guerre", et soumis à déclaration à la SACEM !Yankee a écrit :ben oui, en rythme.
@ Tobox : tu crois qu'ils sont assujetis à la SACEM pour mettre radio Nostalgie dans les sanitaires?
Et pour les chansons ou musiques plus anciennes, il ne faut pas qu'elles aient été réharmonisées par un arrangeur, car dans ce cas là il y des droits SACEM, de même que pour les interprêtes....
La SEULE exception, c'est la fête de la musique !!! (et les "fêtes" considérées comme privées, du cercle familial )
(même les orchestres et chorales ayant joué pour récolter de l'argent pour les victimes du tsunami ont été assujetties à la SACEM !)
Cependant pour ceux qui le font de façon régulière, il y a des "forfaits SACEM", qui évitent de payer à chaque fois les 68 euros de droits...
Et les campings sont surveillés par la SACEM, c'est même le travail d'une personne de ma connaissance dans un département breton....
(elle-même étant musicienne, son association est assujettie à la SACEM lors des concerts et sur les partitions, qui doivent être des originaux !)
Pour notre chorale, nous y sommes assujettis, mais par exemple lors du Téléton, nous demandons à l'AFM de prendre en charge la cotisation SACEM pour l'ensemble de la soirée, et de nous l'écrire au cas où....
Serge
Et si dans le camping c'est France Info
Bonjour,Mdame Lili a écrit :Pierre je suis toujours preneuse de suggestions, et lorsque je lis barbecue, je pense collectif et emplacement pour le nettoyage des grilles
Moi je préfère, et de loin, le BBQ sur l'emplacement lorsque nous sommes tous les deux !
Ou en tout cas le BBQ personnel, sur un emplacement aménagé s'il y a des risques potentiels sur les emplacements !
Les BBQ collectifs c'est bien lorsqu'on est.... en collectivité, un rassemblement par exemple.... Mais si tu fais griller des sardines, celui qui vient après avec sa grillade de viande risque de ne pas apprécier...
Serge
Les infos ne sont pas soumises à droits d'auteur je pense !!!Pascal a écrit :Et si dans le camping c'est France Info
(je peux poser la question....)
Mais je vois mal Claire Chazal ou Jean-Pierre Pernaud déposer le contenu du JT auprès de la SACEM....
Mais au fait, en dehors de la France (Belgique, Suisse, etc.....), existe t-il un organisme similaire à la SACEM ?
Serge
Là, je ne sais pas. Je vais demander aux musiciens que je connais si c'est le cas.
En Suisse c'est la "suisa", qui perçoit des redevances de droits d’auteur lorsque de la musique est utilisée en public en Suisse et au Liechtenstein.
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
celui de MONTOIRE sur le loir 41 a été super-génial !
camping idéal pour moi !
- pas cher : 11 € /jour pour deux personnes , le scénic , la caravane et le courant électrique
- les sanitaires irréprochables et super bien équipés avec douches en cabine
- un gérant présent et hyper gentil ( il m'a prété l'adaptateur 220 V )
- un site bien situé , au calme et verdoyant
- la piscine contigue au camping et pas chère
camping idéal pour moi !
- pas cher : 11 € /jour pour deux personnes , le scénic , la caravane et le courant électrique
- les sanitaires irréprochables et super bien équipés avec douches en cabine
- un gérant présent et hyper gentil ( il m'a prété l'adaptateur 220 V )
- un site bien situé , au calme et verdoyant
- la piscine contigue au camping et pas chère
Bonjour
Nous venons de terminer notre dernier week end de l'année en caravane sur la côte dans la Somme à Quend Plage dans un petit camp qui a bon partout sauf pour moi l'essentiel c'est la convivialité et oui un petit bonjour le matin serait le bien venu ,on dirait que nous representons que les 40 € de notre sejour. Et c'est souvent comme cela dans les camps on vous demande même pas si vous avez besoin d'un coup de main pour quoi que ce soit.
Alors Mde Lilli pour moi la premiere des choses c'est la "gentillesse"
Diesel27
Nous venons de terminer notre dernier week end de l'année en caravane sur la côte dans la Somme à Quend Plage dans un petit camp qui a bon partout sauf pour moi l'essentiel c'est la convivialité et oui un petit bonjour le matin serait le bien venu ,on dirait que nous representons que les 40 € de notre sejour. Et c'est souvent comme cela dans les camps on vous demande même pas si vous avez besoin d'un coup de main pour quoi que ce soit.
Alors Mde Lilli pour moi la premiere des choses c'est la "gentillesse"
Diesel27
C5 Hdi 138 ch Bva et Burtsner Averso Fifty 465 Ts
Re: Je vous prépare
Bonjour,
Un compresseur pour gonfler les pneus de la caravane avant le départ, voir le sujet ci-dessous.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 27&t=16432
Bravo pour cette idée du camping idéal.
Cordialement.
Un compresseur pour gonfler les pneus de la caravane avant le départ, voir le sujet ci-dessous.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 27&t=16432
Bravo pour cette idée du camping idéal.
Cordialement.
Hobby 540 UL Excellent de 2008 Truma Mover SE
Hyundai IX35 20 CRDI 184 CV 4WD Boite auto Pack Premium
Hyundai IX35 20 CRDI 184 CV 4WD Boite auto Pack Premium
- Mdame Lili
Nous devrions prochainement commencer l'aventure dans une rubrique spécialement dédiée au camping idéal mais virtuel, dès mon retour en Belgique.
Y'a du boulot, croyez-moi
Y'a du boulot, croyez-moi
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
Bonjour,
Suite à la demande de Mdame Lili, je viens enfin de créer la rubrique Camping idéal dans le forum Lacaravane.com.
L'activité de cette nouvelle rubrique va donc commencer dans les prochaines heures
A bientôt
Suite à la demande de Mdame Lili, je viens enfin de créer la rubrique Camping idéal dans le forum Lacaravane.com.
L'activité de cette nouvelle rubrique va donc commencer dans les prochaines heures
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Oui, parce que j'ai essayé de lire et j'ai pas la permission de lire.... C'est à dimanche minuit que cela ouvre
Pareil pour moi, c'est quand l'inauguration?
- Mdame Lili
Le chef a écrit :