Je vous prépare

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Mdame Lili
Pays : Belgique

Re: JE VOUS PREPARE

Message par Mdame Lili » 17 sept. 2009 19:18

Pierre je suis toujours preneuse de suggestions, et lorsque je lis barbecue, je pense collectif et emplacement pour le nettoyage des grilles :!:

Croyez-moi 15 pages ce n'est que le début :D :D :D

ATTENTION nous ne devons pas parler cout, rien que des suggestions et toujours des suggestions.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Message par Bonaud » 18 sept. 2009 14:34

Yankee a écrit :ben oui, en rythme.
@ Tobox : tu crois qu'ils sont assujetis à la SACEM pour mettre radio Nostalgie dans les sanitaires?
Oui, tout organisme qui diffuse publiquement de la musique soumise à droits d'auteur, donc ayant moins de "70 ans plus les années de guerre", et soumis à déclaration à la SACEM !
Et pour les chansons ou musiques plus anciennes, il ne faut pas qu'elles aient été réharmonisées par un arrangeur, car dans ce cas là il y des droits SACEM, de même que pour les interprêtes....
La SEULE exception, c'est la fête de la musique !!! (et les "fêtes" considérées comme privées, du cercle familial )
(même les orchestres et chorales ayant joué pour récolter de l'argent pour les victimes du tsunami ont été assujetties à la SACEM !)

Cependant pour ceux qui le font de façon régulière, il y a des "forfaits SACEM", qui évitent de payer à chaque fois les 68 euros de droits...

Et les campings sont surveillés par la SACEM, c'est même le travail d'une personne de ma connaissance dans un département breton....
(elle-même étant musicienne, son association est assujettie à la SACEM lors des concerts et sur les partitions, qui doivent être des originaux !)

Pour notre chorale, nous y sommes assujettis, mais par exemple lors du Téléton, nous demandons à l'AFM de prendre en charge la cotisation SACEM pour l'ensemble de la soirée, et de nous l'écrire au cas où....

Serge

Pascal

Message par Pascal » 18 sept. 2009 14:38

Et si dans le camping c'est France Info :?:
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 18 sept. 2009 14:39

Mdame Lili a écrit :Pierre je suis toujours preneuse de suggestions, et lorsque je lis barbecue, je pense collectif et emplacement pour le nettoyage des grilles :!:

Croyez-moi 15 pages ce n'est que le début :D :D :D

ATTENTION nous ne devons pas parler cout, rien que des suggestions et toujours des suggestions.
Bonjour,

Moi je préfère, et de loin, le BBQ sur l'emplacement lorsque nous sommes tous les deux !
Ou en tout cas le BBQ personnel, sur un emplacement aménagé s'il y a des risques potentiels sur les emplacements !

Les BBQ collectifs c'est bien lorsqu'on est.... en collectivité, un rassemblement par exemple.... Mais si tu fais griller des sardines, celui qui vient après avec sa grillade de viande risque de ne pas apprécier... :roll:

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 18 sept. 2009 14:42

Pascal a écrit :Et si dans le camping c'est France Info :?:
Les infos ne sont pas soumises à droits d'auteur je pense !!!
(je peux poser la question....)

Mais je vois mal Claire Chazal ou Jean-Pierre Pernaud déposer le contenu du JT auprès de la SACEM....

Mais au fait, en dehors de la France (Belgique, Suisse, etc.....), existe t-il un organisme similaire à la SACEM ?

Serge

Pascal

Message par Pascal » 18 sept. 2009 14:45

Là, je ne sais pas. Je vais demander aux musiciens que je connais si c'est le cas.
Image

piguy

Message par piguy » 18 sept. 2009 17:05

En Suisse c'est la "suisa", qui perçoit des redevances de droits d’auteur lorsque de la musique est utilisée en public en Suisse et au Liechtenstein.
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

le basque

Message par le basque » 20 sept. 2009 10:39

celui de MONTOIRE sur le loir 41 a été super-génial !
camping idéal pour moi !

- pas cher : 11 € /jour pour deux personnes , le scénic , la caravane et le courant électrique ===8
- les sanitaires irréprochables et super bien équipés avec douches en cabine ===8
- un gérant présent et hyper gentil ( il m'a prété l'adaptateur 220 V ) ===8
- un site bien situé , au calme et verdoyant ===8
- la piscine contigue au camping et pas chère ===8

diesel27

Message par diesel27 » 23 sept. 2009 08:18

Bonjour
Nous venons de terminer notre dernier week end de l'année en caravane sur la côte dans la Somme à Quend Plage dans un petit camp qui a bon partout sauf pour moi l'essentiel c'est la convivialité et oui un petit bonjour le matin serait le bien venu ,on dirait que nous representons que les 40 € de notre sejour. Et c'est souvent comme cela dans les camps on vous demande même pas si vous avez besoin d'un coup de main pour quoi que ce soit.
Alors Mde Lilli pour moi la premiere des choses c'est la "gentillesse"
Diesel27
C5 Hdi 138 ch Bva et Burtsner Averso Fifty 465 Ts

Claude34

Re: Je vous prépare

Message par Claude34 » 16 oct. 2009 11:51

Bonjour,

Un compresseur pour gonfler les pneus de la caravane avant le départ, voir le sujet ci-dessous.

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 27&t=16432

Bravo pour cette idée du camping idéal. :D

Cordialement.
Hobby 540 UL Excellent de 2008 Truma Mover SE
Hyundai IX35 20 CRDI 184 CV 4WD Boite auto Pack Premium

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 26 oct. 2009 21:43

Nous devrions prochainement commencer l'aventure dans une rubrique spécialement dédiée au camping idéal mais virtuel, dès mon retour en Belgique.

Y'a :roll: du boulot, croyez-moi :D :D :D
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Pays : France

Message par Olivier Pottier » 12 déc. 2009 16:24

Bonjour,

Suite à la demande de Mdame Lili, je viens enfin de créer la rubrique Camping idéal dans le forum Lacaravane.com.
L'activité de cette nouvelle rubrique va donc commencer dans les prochaines heures :D
A bientôt ===3
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Pascal

Message par Pascal » 12 déc. 2009 19:14

Oui, parce que j'ai essayé de lire et j'ai pas la permission de lire.... C'est à dimanche minuit que cela ouvre ===4
Image

frandel

Message par frandel » 12 déc. 2009 19:35

Pareil pour moi, c'est quand l'inauguration? :|
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 12 déc. 2009 20:07

Le chef a écrit :
L'activité de cette nouvelle rubrique va donc commencer dans les prochaines heures :D

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »