Prix du carburant

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

le viking

Message par le viking » 08 sept. 2004 07:49

Bonjour, :)

Tout à fait d'accord avec Distran.
Pour nous le camping est avant tout une façon de vivre dans la nature des moments "supers" qui privilégient les contacts .
Sur ce point précis, je pense que les formules d'hébergement qui peuvent rivaliser avec le camping sont assez rares. (Exception faite des A.J.)
Amicalement 8)
@+

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 08 sept. 2004 08:37

distran a écrit :Ben non, ne sort pas Jeesse,
tu met le doigt sur l'éternelle incomprehension en France vis à vis du camping....que ce soit en tente, en CC ,en caravane à 500€ ou à 20000, mon avis est qu'on ne cherche pas "l'amortissement", mais le plaisir d'être "dehors".....combien te dises au boulot, "ah ouais, le camping c'est bien parce que c'est pas cher"...ça a le don de me foutre en boule...je serai millionaire, je passerai encore mes vacances à la belle étoiles, sous la tente ou en caravane....avec mon CE, je pouvais louer une Villa de 10P avec piscine en Algarve, pour le prix de nos vacances en caravane...et bien j'y ai meme pas pensé.

Phil
Si jamais des proprios de camping lisent ton message, Aïe, Aïe, Aïe le coup de massue qu'ils vont nous mettre ... :lol: :lol:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
Marc Wookie
Messages : 503
Inscription : 17 août 2004 19:07
Localisation : 91
Contact :

Prix du carburant et consommation

Message par Marc Wookie » 08 sept. 2004 16:22

Bonjour à tous et à toutes

Pour ma part, avec une Laguna 2.2 l TD et ma Fénix de 850 Kgs de poids en charge + coffre de toit , j’ai consommé environ 10 litres entre le sud de la région parisienne (début de l’autoroute A4) jusqu’au GD de Luxembourg, ceci à allure soutenue (env 110 Km/h max).

Puis, après un passage par les Hautes Vosges en empruntant la A31, la N66 jusqu’à Remiremont, puis le col d’Oderen jusque dans la vallée de la Thur (St Amarin) le retour (apres une semaine de randodans cette région) via Epinal la A31, la A5 jusqu’à Melun, puis un peu de nationale, au total 12 litres (toujours à env 110 Km/h).

Cela fait plusieurs fois que je constate une augmentation de la consommation sur le trajet de retour (vent dans le nez ???).

Voila pour mon expérience personnelle (consommation calculée en saisissant tous les pleins dans un PALM IIIx, logiciel CONSOVEC.

Cordialement

Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 08 sept. 2004 18:53

ben...... ce que je voulais dire, c'est que je fait des économie pour partir en vacance et............ pas l'inverse :D

de toute façon payer 1000€ pour une location de 2 semaines
faire 1500 bornes comme un ouf pour pas perdre de temps et arrivé la tu profite de la magnifique piscine et c'est
tout tu sort pour aller chercher ta bouffe
moi j'appelle pas ça des vacances pour l'equivalent cette année nous avons profité a 5 pendant un mois des magnifique région que l'on a traversé voila


mais je crois que c'est hors sujet

@++

bernobby

Message par bernobby » 27 sept. 2004 00:22

Bonjour à tous

Aujourd'hui à Saint Jean Pied de Port le diésel 0,99€
huit Km plus loin à Arnégui "Espagne" 0,78€

Bernobby

Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 435
Inscription : 19 sept. 2004 22:06
Localisation : 59 FRANCE

Message par Bill » 27 sept. 2004 13:48

Stef 33 a écrit :je pensais faire des économies en faisant du camping (avec une caravane), mais je n'en suis aujourd'hui plus si sûr.
J'ai voulu moi aussi faire le calcul mais : combien de temps durera la caravane ? pendant combien d'années les enfants viendront-ils encore en vacances avec nous ? le caravaneige nous plaira-t-il ?
Ces seules interrogations m'interdisent tout calcul !
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

Avatar de l’utilisateur
bandit
Messages : 78
Inscription : 29 janv. 2004 10:50
Localisation : Genève

Message par bandit » 27 sept. 2004 18:22

Salut a tous,

Quand je vois vos conso je suis jaloux avec ma nouvelle caravane 2,50m 1700kg c’est 19 22 L.
Seat Alhambra TDI ABT 4Motion
Dethleffs lifestyle 560SK
BMW F 800 GS

robocop

Message par robocop » 27 sept. 2004 23:30

quand je pense que pas plus tard qu hier j ai vu un DODGE et j ai discuter avec le conducteur il m a dit 30 CV fiscaux et 245 CV din heu je lui ai dis j échange tout de suite je laisse meme la CIBI dans le miens le gars ma regarder et il se marre mais attention il a pas dit NON j aurai quand meme fait la gueule a la pompe :wink: :wink:

le viking

Message par le viking » 28 sept. 2004 08:04

robocop a écrit :un DODGE 30 CV fiscaux et 245 CV din j aurai quand meme fait la gueule a la pompe :wink: :wink:
Salut, :)
Quelle pompe ? Pour ces engins c'est direct au pétrolier non ??? :lol: :lol:
Et qu'en pensent les aiguilles des verts sapins qui t'entourent ? :lol: :lol:
Amicalement @+

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

la conso de cet été

Message par supertux » 10 oct. 2004 14:07

Salut,

J'ai fait environt 6 à 7 litre avec ma C3 et ma caravane pliante de 750 kgs à 100 km/h voir 110 sur autoroute.
En solo je fais un peu plus de 5 litres (trajet mixtes ville 50 %, route 40 % autoroute 10 %).
Je pense retourner à la pompe cette semaine, mais je ne pourrais voir ma conso vu le temps qu'elle a passer au garage citroen et son problème....

la conso de l'été 3000 kms: 180 litres environs de gazoil....

Je ne l'avais pas vu comme cela mais c'est déjà impressionnant.

Et vous combien de litre de carburant avez-vous consommé durant l'été ?
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18909
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 10 oct. 2004 15:12

Portugal 2001 - 12.309km dont 6.421,2km avec la caravane
consommation de 949.55 litre de fuel pour 677.70 euros
soit 0.713 euros le litre de moyenne
soit une consommation moyenne de 7,714 litre au 100km

Hongrie 2004 - 7310 km dont + de 4000 avec Cécilia, la moyenne fut de 7,74 litres
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Marc Wookie
Messages : 503
Inscription : 17 août 2004 19:07
Localisation : 91
Contact :

Re: la conso de cet été

Message par Marc Wookie » 10 oct. 2004 15:21

supertux a écrit :Salut,

J'ai fait environt 6 à 7 litre avec ma C3 et ma caravane pliante de 750 kgs à 100 km/h voir 110 sur autoroute.

..........////............

la conso de l'été 3000 kms: 180 litres environs de gazoil....

Je ne l'avais pas vu comme cela mais c'est déjà impressionnant.

Et vous combien de litre de carburant avez-vous consommé durant l'été ?
Bonjour :wink:

En ce qui me concerne, 94 litres de gas-oil pour environ 1200 Km, dont une petite partie en solo. (100 ou 200 Km ). :lol:

A+

Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

Avatar de l’utilisateur
arnaudxb3
Messages : 222
Inscription : 26 avr. 2004 20:05
Localisation : France -50

Message par arnaudxb3 » 15 oct. 2004 23:18

et bein vous avez de la chance , vous consommez pas bcp , je dois mal conduire moi encore ! :(
Plus de caravane - Bmw 530 D

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2220
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 10 mai 2006 13:02

salut

faut avoir les moyens

BP Ultimate: une essence plus propre, plus puissante... et plus chère

La société pétrolière BP Ultimate vient de lancer une version boostée en octane de son essence, uniquement disponible en Angleterre pour l'instant. Cette essence décrite comme révolutionnaire et meilleure pour l'environnement permettrait un gain de performances de 16 % selon des tests BP, mais il faudra compter avec un prix au litre (3,50 €) qui en découragera plus d'un...

Ce carburant créé pour une catégorie aisée de 'pilotes urbains' aurait atteint des spécifications identiques à celles trouvées en F1 ou en rallye. Il affiche un octane de 102 et selon BP a été préparé spécifiquement pour permettre un rendement optimal à des moteurs préparés: le nouveau carburant permet une augmentation de la puissance disponible de 4 à 7,5 % comparé au sans plomb 97. Cette augmentation peut aller jusqu'à 16 % avec certains moteurs turbo.

Ce carburant à l'apparence translucide est totalement légal sur la route. Sa pureté et ses propriétés d'évaporation améliorent la combustion. L'absence de sulfure améliore le fonctionnement du pot catalytique et réduit les émissions de gaz d'échappement ainsi que les émissions de gaz à effet de serre.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 10 mai 2006 13:17

pffft! Y a pas mieux qu'on bon Diesel. Tu y mets même de l'huile de friteuse ou Gazol chauffage, et roule ma poule... 8)
Fiabilité supérieure, conso moindre, couple supérieur, ronronnement chaleureux, tout pour! Même au Mans ils y vont avec un Diesel, cette année! Devines, pour quoi :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »