différence entre cc et caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- TIMOPHELIE
différence entre cc et caravane
Bonjour,ce message n'est pas destiné à ouvrir la guerre entre cc et caravane.Ma femme a une collègue de travail qui possède un cc Ford de 6 places,lors des pauses ma femme lui parle des bons moments que nous passons en caravane et elle ses moments en cc.Mais un détail m'a choqué,c'est celui du lit,cette dame ne dort pas dans le lit capucine car claustro donc elle dort dans un lit superposé et son mari dort seul dans le lit capucine.Alors que ma femme et moi nous dormons dans le même lit et que dire de notre grande baie ouvrante que j'ouvre si j'ai trop chaud et quel plaisir le matin au réveil de découvrir le paysage.Lors du salon j'ai essayé le lit capucine de certains cc et bien pas très rassuré car en plus de l'impression d'étouffement ,il faut pas oublier l'échelle pour descendre car sinon arrivé en bas par les airs.Etant donné ma morphologie soit pas mince,j'ai même peur que la capucine se décroche.Je suis pas convaincu par ce lit et en plus s'il est synonyme de séparation de couple.Qu'on me jette la première pierre,déjà toute l'année on court et quelques fois vous n'êtes pas toujours en même temps au lit avec votre femme,alors les vacances on profite à fond de sa femme et vice versa.Sinon à quoi bon être mariés.Pour moi mon choix est fait c'est la caravane qui en plus représente la liberté et la vie en plein air.J'attends vos réactions
- Pilou
Re: différence entre cc et caravane
Moi aussi, j'aime bien profiter à fond de ma femme, donc, j'ai une caravane
Plus sérieusement, un camping-car avec une cellule équivalente à la mienne est un mastodonte, il lui faut presque le PL à coup sûr...
![Laughing :lol:](/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Plus sérieusement, un camping-car avec une cellule équivalente à la mienne est un mastodonte, il lui faut presque le PL à coup sûr...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
![Image](http://img.imagesia.com/fichiers/vn/signature_imagesia-com_vnst_large.jpg)
c'est clair que sssssi ( je dis biens si
) je pensais un jour à acquerir un CC
j'obterais pour une solution sans capucine
ou alors ce serait les enfants qui y dormiraient et il nous faudrait un lit fixe en plus d'une dinette 4 pers !!!!
![Pas bon ===9](/forum/images/smilies/smil-16.gif)
j'obterais pour une solution sans capucine
ou alors ce serait les enfants qui y dormiraient et il nous faudrait un lit fixe en plus d'une dinette 4 pers !!!!
- fredetcie57
Dormir a 2 dans le meme lit est un peu une "specificité francaise", en Allemagne il est courant que les lits soient separés, à la maison déjà.
La qualité du someil n'en serait que meilleure, apres dormir dans des lits separés ne veut pas forcement dire que ce sont des lit de 70 (comme à l'armée) qui n'offrent pas la praticité des lits 2 personnes pour d'autres activités
....
Pour la capucine, c'est vrai que ca fait un poil compartiment de train couchette en hauteur...faut aimer....pour des gamins c'est toujours drole...apres pour des retraités je doute...
A propos de capucine, j'avais entendu une fois que sur tous les fourgons, amenagés ou non en CC, si la hauteur etait rehaussée, ces parties n'etaient jamais assurées en cas de chocs. Apres est ce uniquement une histoire de franchise specifique qui rend la chose economiquement impossible ou une clause specifique![Question :?:](/forum/images/smilies/icon_question.gif)
La qualité du someil n'en serait que meilleure, apres dormir dans des lits separés ne veut pas forcement dire que ce sont des lit de 70 (comme à l'armée) qui n'offrent pas la praticité des lits 2 personnes pour d'autres activités
![Rolling Eyes :roll:](/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Je suis dehors ===1](/forum/images/smilies/smil-4.gif)
Pour la capucine, c'est vrai que ca fait un poil compartiment de train couchette en hauteur...faut aimer....pour des gamins c'est toujours drole...apres pour des retraités je doute...
A propos de capucine, j'avais entendu une fois que sur tous les fourgons, amenagés ou non en CC, si la hauteur etait rehaussée, ces parties n'etaient jamais assurées en cas de chocs. Apres est ce uniquement une histoire de franchise specifique qui rend la chose economiquement impossible ou une clause specifique
![Question :?:](/forum/images/smilies/icon_question.gif)
- TIMOPHELIE
Bonjour fredetcie57 à tiens les lits de 70 de l'armée n'offrent pas la praticité des lits à 2 pour d'autres activités? tiens tiens quoi par exemple ? je plaisante.Mais il est vrai que la hauteur des cc en capucines en conséquente déjà ma cara fait 2,60 M de haut mais alors les cc ca fait au moins plus de 3 métres.Je me souviens d'un reportage d'un dentiste qui conduisait un cc capucine et tout le long de la route le côté droit tapait dans les branches d'arbres ce qui occasionnait des dégats mais il s'en fichait car comme il avait de l'argent il payait pour la réparation.Mise à part ce cas extrême,il est vrai que certains cc sont des mastodontes.
J' adore les cc accroches à leur parking comme des berniques à leur rocher .
A plus LONDON
![Attelage ===3](/forum/images/smilies/smil-7.gif)
A plus LONDON
508 Peugeot 180 ch GT La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO
AK 3004 ATC AL KO
@ LONDON
en plus ca aurait peut être été dur de revenir à l'emplacement de cahors avec le CC
hein ???
en plus ca aurait peut être été dur de revenir à l'emplacement de cahors avec le CC
![Aplaudir ===8](/forum/images/smilies/smil-17.gif)
Dernière modification par sarrasins le 10 oct. 2009 12:23, modifié 1 fois.
Ne t' en fais pas Laurent je compte bien revenir à Cahors .
A plus LONDON
A plus LONDON
508 Peugeot 180 ch GT La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO
AK 3004 ATC AL KO
- fredetcie57
Pour les amateurs de bilboquet par exemple.TIMOPHELIE a écrit :Bonjour fredetcie57 à tiens les lits de 70 de l'armée n'offrent pas la praticité des lits à 2 pour d'autres activités? tiens tiens quoi par exemple ? .
![Je suis dehors ===1](/forum/images/smilies/smil-4.gif)