penser a vidanger
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
penser a vidanger
bonjour,
avec les premieres gelées , penser a vidanger les reservoirs d'eau de vos caravanes,
purger les trumathermes'(chauffe-eau electrique), les chasses d'eau , ouvrir les robinets de cuisine et salle d'eau, ceci afin d'eviter les mauvaises surprises lors de la remise en marche;
si votre caravane dort au chaud , pas de souci !
michel
avec les premieres gelées , penser a vidanger les reservoirs d'eau de vos caravanes,
purger les trumathermes'(chauffe-eau electrique), les chasses d'eau , ouvrir les robinets de cuisine et salle d'eau, ceci afin d'eviter les mauvaises surprises lors de la remise en marche;
si votre caravane dort au chaud , pas de souci !
michel
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: penser a vidanger
Bonjour,
Nous avons tout fait avant hier.
Nous avons même descendu l'arrière de la caravane pour que le reste de l'eau puisse couler.
Nous avons tout fait avant hier.
Nous avons même descendu l'arrière de la caravane pour que le reste de l'eau puisse couler.
-
bonjour,
moi je l'ai fait ce soir et comme toi , je descend l'arriere pour bien vidanger, et ensuite, je descend l'avant pour bien purger le trumatherme (les 2 purges dans le coffre sous le lit)
michel
moi je l'ai fait ce soir et comme toi , je descend l'arriere pour bien vidanger, et ensuite, je descend l'avant pour bien purger le trumatherme (les 2 purges dans le coffre sous le lit)
michel
-
Nous avons tout vidanger avant de ranger la caravane dans ses quartiers d'hiver.
Avant de la débrancher, j'ai enlever le réservoir d'eau et ouvert le robinet électrique pour vider l'eau qui s'y trouvait.
Avant de la débrancher, j'ai enlever le réservoir d'eau et ouvert le robinet électrique pour vider l'eau qui s'y trouvait.
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
- freteurr
- Modérateur
Notre chauffe-eau dans la Hobby ce trouve sous la banquette du salon dans les implantations ULLM.
Le WC a été vidé en même temps.
Le WC a été vidé en même temps.
- Papy80
Bonsoir !
Idem pour moi fait Lundi dernier ,j'ai méme enlevé la batterie de l'Enduro-Mover pour la mettre au chaud au garage et en charge de maintient permanente
,Faut ouvrir les robinets ????
je les ai fait fonctionner un peu a vide c'est pas suffisant ???? ![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
![Very Happy :D](/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
Idem pour moi fait Lundi dernier ,j'ai méme enlevé la batterie de l'Enduro-Mover pour la mettre au chaud au garage et en charge de maintient permanente
![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
![Rolling Eyes :roll:](/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Connection WIFI cher à Avignon camping Bagatelle, je compte sur vous pour me rappeler ce post après le 6 novembre, nous devrions regrouper tous ces détails dans préparation pour l'hivernage ![Idea :idea:](/forum/images/smilies/icon_idea.gif)
![Idea :idea:](/forum/images/smilies/icon_idea.gif)
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Salut, comment fait on exactement pour vidanger les WC ?
Je n'ai pas eu la notice : Nous avons enlevé le petit tuyau transparent pour laisser couler l'eau et ouvert le bouchon et sous bouchon de remplissage.
Je n'ai pas eu la notice : Nous avons enlevé le petit tuyau transparent pour laisser couler l'eau et ouvert le bouchon et sous bouchon de remplissage.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
- Tigrane_78
- Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
|||||||||||||||||||
Rempalce la fonction citer, puisque ca dérange...
Bonjour,
Pour le Thetford et sa réserve d'eau cela suffit.
Cdt.
|||||||||||||||||||
Rempalce la fonction citer, puisque ca dérange...
Bonjour,
Pour le Thetford et sa réserve d'eau cela suffit.
Cdt.
![Image](http://www.postsmile.com/img/emotions/91.gif)
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018
@ yannick62
Vois ici :
http://www.lacaravane.com/documents/thetford-c200-3.htm
(tu as intérêt à copier puis agrandir le document ou alors tu as de bons yeux...
)
Serge
Vois ici :
http://www.lacaravane.com/documents/thetford-c200-3.htm
(tu as intérêt à copier puis agrandir le document ou alors tu as de bons yeux...
Serge
- Papy80
Bonjour !
Yannick62 tu as tout bien fait comme il faut pour les nouveaux Thetford C 400 c'est ce qui est indiqué sur la notice
Et c'est ce que j'ai fait aussi!![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
![Aplaudir ===8](/forum/images/smilies/smil-17.gif)
Et c'est ce que j'ai fait aussi!
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Merci à tous.
@ Bonaud : j'ai de bons yeux : j'ai pu tout lire![Shocked :shock:](/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
@ Bonaud : j'ai de bons yeux : j'ai pu tout lire
![Shocked :shock:](/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.