J'ai en effet un beu démarré au quart de tour...
Il faut quand même que je vous raconte l'anecquedote qui a fait pisser de rire le p'tit coin ou j'etais.
Je résidait pour ma plus grande joie dans un petit village de Drôme Provençalecong. (d'ou je suis a l'aorigine)
J'avais coté gauche un voisin, Portugais de son état et charmant. Pas la a peu près 363 jours par ans mais charmant quand il etait la.
A droite ? un autre voisin. Absent au moins 290 jours par an pour sa part.
J'avais bien entendu la facheuse tendeance a squatter trois places, mais notez bien que çarçon correct dans l'âme, en periode d'affluence, c'est a dire de juillet a Aout, je me garais a perpette histoire de pas emm.. tout le monde. Mais en bout de course, une famille moyenne, as trois bagnoles, genre Madame, Monsieur, Fiston/fistonne (inventé pour l'occasion)
mais le camping car, c'etait niet, je voulais pas me le faire fracturer.
Donc je le garais devant MA porte fenetre. ma mienne a moi.
et il ne bouchais que ma vue a moi. la mienne. celle incluse sans doutes dans les charges.
Mon voisin de gauche se contretapait avec joie et allegresse de mes coupables occupations automobiles, le voisin de droite, ce fut quelque peut different...
Un beau matin, aux aurores genres 9 heures 12, je buvais mon café devant la porte, admirant les lignes raçées et fluides de l'Estafette camping car, en pensant déja ou qu'c'est t'y que j'allais bien partir le week end d'après.
Voila mon "charmant" voisin qui s'en viens taper la causette. je ne le connaissait pas du tout. "Bonjour, mr Untel, Bonjour moi c'est Monsieur Arnault, content de faire votre connaissance, cher Voisin, prendrez vous un café ? thé ? gnole a 145 ° agricole ?"
"quel beau vehicule vous avez la ! heureusement, il existe encore des jeunes qui sauvegardent le patrimoine automobile bla bla..."
Nous v'la parti a causer auto ancienne. Conversation sympa.
Deux jours après, j'ai reçu la visite d'une personne de la mairie, a la fois génée et morte de rire (on se connaissait très, très bien) pour m'annoncer qu'il s'etait plaint au maire 20 minutes après de la présence du camping car en question qui lui bouchait la vue

(la vue sur le platane et sur un bout de route, genre champs de vision réduit de au moins 3 °.
Alors depuis, je suis passablement désagréable parfois
Mieux vaut en rire
@+