Accés refusé ou interdit

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Papy80
Pays : France

Accés refusé ou interdit

Message par Papy80 » 05 nov. 2009 15:44

Salut a tous ! :D
Je savais que certains camps de camping acceptaient les 2 essieux avec un supplement ou tout simplement refusaient l'accés au 2 essieux
soit verbalement ou a l'aide d'un panneau a l'entrée du camping ,
Mais! avez vous lu sur le Caravanier l'article d'un lecteur qui s'est vu refusé l'accés d'un camping parce que son attelage faisait plus de 2500kg :?: :shock:
page 6 du n° 310 Nvembre/Décembre ! :roll:
quand pensez -vous ? il est dit plus loin que c'est inscrit dans le réglement intérieur :shock:
et que en général c'est pour un acces délicat ou a certains emplacements et a cause de Gens du Voyage
mais pourquoi les CC ont-ils accés ? :shock:
Camping a éviter et a signaler sur vos tablettes :camping municipal de Sous-Roche a Avallon (89)
Justement << Y pas anguille sous roche :?: :?: :?: >> :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Mdame Lili
Pays : Belgique

Re: Accés refusé ou interdit

Message par Mdame Lili » 05 nov. 2009 15:51

Et d'autres refusen des caravanes ayant plus de 6m de long avec le timon !!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Papy80

Message par Papy80 » 05 nov. 2009 16:24

OUI! ===7
Moi! avec 6,67 m pour la Désirée & 4,56 m du Grand Scénic + 1150 kg de la Désirée & 2163 kg du Grand Scénic ! ===9
C'est meme pas la peine que je pointe la-bas ! :lol: ________________ ===3 ______________ ===2

Si maintenant il faut signaler les particularités de certains campings on n'a pas fini ! :twisted:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

daniel_bel

Message par daniel_bel » 05 nov. 2009 16:27

Peut-être parce que pour gagner quelques places ils ont créé des emplacements trop petits...

Moi je pense toujours qu'après tout nous avons par définition une voiture et donc le choix d'aller ailleurs voir si on est mieux reçus.

Exemple: Besançon (Chalezeule) emplacement 5 euro, motorhome(camping car) 10,50 euros, seulement de 18h à 10h!
Pas fini: double essieux (aucune mention de longueur ou poids, juste principe) 24 euro! Avec une mention juste dessous (un hasard) que pour les gens du voyage, "il y a une aire d'accueil à Chalèze"....
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Pascal

Message par Pascal » 05 nov. 2009 16:32

C'est juste de la discrimination,
Après, je peux dépenser mon argent ailleur :wink:
Mais ce n'est pas non plus la peine de demander pourquoi les touristes traversent la France mais ne s'y arrête guère
Ou vont ailleurs en vacances
Image

mika

Message par mika » 05 nov. 2009 16:40

Il y a quelques mois j'ai rencontré une personne de passage dans un camping du 42 , cette dame qui si je me souviens bien travaillait a la mairie de sa ville,elle avait pour fonction dans sa région d'origine de gérer a la fois le fonctionnement de terrains de camping municipal et des aires de passages de Gens du voyage. Elle m'a bien expliqué qu'ils ont créé une sorte de cahier des charges sur les véhicules a admettre ou pas dans les terrains de camping. étaient systématiquement refusé les caravanes 2 essieux , les attelages supérieur a une certaine longueur voir un certain poids (je ne citerai pas de chiffres pour ne pas me tromper) et aussi les fourgons classiques "comme mon sprinter" ne ressemblant pas a un camping car ou un fourgon aménagé. Ils ont fais une sorte de recenssement des véhicules de loisir pour connaitre "les limites" du loisir en France , sont donc répertorié ou assimilé "gens du voyage" tous les véhicules , long , lourd a 2 essieux sans distinction ... Donc refusé en camping et refoulé en aire d'accueil. je ne sors pas ça de mon imagination mais bien d'une personne qui semblait avoir la tête sur les épaules et qui savait de quoi elle parlait.

mika

Message par mika » 05 nov. 2009 16:43

daniel_brx a écrit :Peut-être parce que pour gagner quelques places ils ont créé des emplacements trop petits...

Moi je pense toujours qu'après tout nous avons par définition une voiture et donc le choix d'aller ailleurs voir si on est mieux reçus.

Exemple: Besançon (Chalezeule) emplacement 5 euro, motorhome(camping car) 10,50 euros, seulement de 18h à 10h!
Pas fini: double essieux (aucune mention de longueur ou poids, juste principe) 24 euro! Avec une mention juste dessous (un hasard) que pour les gens du voyage, "il y a une aire d'accueil à Chalèze"....
En 2005 a Dole (39) , un camping a 14 euros/j pour une caravane 1 essieu et 39 euros pour une 2 essieux , une façon polie de nous jeter, ça veut dire "oui on prend les 2 essieux, mais faut banquer", qui est capable de donner 39 euros/j sachant que mon séjour aurait été de 2 a 3 mois???

robocopfp

Message par robocopfp » 05 nov. 2009 16:47

il devrait y avoir une loi comme pour la discremination racial ,
un ou deux essieux je vois pas ou est la différence
certaine caravane de deux essieux ne sont pas plus longue que certaine a un essieux ,
si les C... volaient il y a beaucoup de camping ou l on pourraient entré sans payez
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Pascal

Message par Pascal » 05 nov. 2009 16:51

Bah, les gens aisés qui ont de beaux attelages un peu trop long, un peu trop lourd ou avec un peu trop d'essieux, ils vont dépenser leur fric ailleur où on les accueille gentillement..

Ceci dit, quand on voit que les fédérations et les revues françaises propagent une image négatives des caravanes dès qu'elles sont un peu longue ou un peu lourde, y'a pas de raison que cela change...
Image

daniel_bel

Message par daniel_bel » 05 nov. 2009 16:52

Pitin, 1170 euro/mois en 2005, joli loyer....
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Papy80

Message par Papy80 » 05 nov. 2009 16:52

daniel_brx a écrit :Peut-être parce que pour gagner quelques places ils ont créé des emplacements trop petits...
normalement il y a des superficies minimum a respecter selon le nombre d'étoiles
1 a 2 étoiles 70 m carré minimum et 3 a 4 étoiles 80 m carré minimum
aprés ça devient compliqué de controler quand il est dit:
<< dans un une ou deux étoiles la superficie moyenne minimale des emplacements doit étre de 90 m carré >>
<<et 100 m carré de superficie moyenne minimale pour les quatres étoiles >>
:roll: En vacances tu as d'autres choses a faire que de controler toutes les parcelles du camping avant de t'installer et de faire la moyenne ! :roll:
:wink: Mais tu peux toujours mesurer la surface de celui qui t'est alloué ! :mrgreen: ===3

mika

Message par mika » 05 nov. 2009 16:55

daniel_brx a écrit :Pitin, 1170 euro/mois en 2005, joli loyer....

Je te rassure , je n'ai pas engraissé ce patron , le parking de supermarché pas loin m'a largement suffit pour y passer la nuit...

Pilou

Message par Pilou » 05 nov. 2009 18:12

J'avais créé un post sur le sujet:

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... o%C3%B9%3F
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 05 nov. 2009 18:33

Papy80 a écrit :
normalement il y a des superficies minimum a respecter selon le nombre d'étoiles
1 a 2 étoiles 70 m carré minimum et 3 a 4 étoiles 80 m carré minimum
aprés ça devient compliqué de controler quand il est dit:
<< dans un une ou deux étoiles la superficie moyenne minimale des emplacements doit étre de 90 m carré >>
<<et 100 m carré de superficie moyenne minimale pour les quatres étoiles >>
:roll: En vacances tu as d'autres choses a faire que de controler toutes les parcelles du camping avant de t'installer et de faire la moyenne ! :roll:
:wink: Mais tu peux toujours mesurer la surface de celui qui t'est allouée ! :mrgreen: ===3
Alors là entre normalement et réellement il y a un monde de différences.
Pour parler beaucoup avec des gérants de camping, dans certains départements il n'y a jamais de contrôle et même je sais que dans le Cantal, une municipalité (no je ne dirai pas le nom) a payé pour obtenir sa 3e étoile !!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

sarrasins

Message par sarrasins » 05 nov. 2009 20:11

j'ai vu quelque part un camping qui accepte les DE à condition de pas plus de 5 pers !! bonne ou mauvaise solution ???

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »