Nouvelle Burstner Averso Plus

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

macfly51
Messages : 67
Inscription : 09 juin 2009 14:11
Localisation : Carqueiranne (83) - FRANCE

Re: Nouvelle Burstner Averso Plus

Message par macfly51 » 29 nov. 2009 18:44

Rustig a écrit :Bonjour fred,

J'ai pu voir ce modele en Allemagne et je te confirme qu'il est vraiment super joli (même si l'option lit électrique=+750 E)l'intérieur est très spacieux et contrairement à ce qui est inscrit dans la brochure la hauteur intérieure a été augmentée.
il y a quand même quelques inconvénients:tu ne peux pas regarder la TV du lit et une fois le lit en position nuit le salon n'est plus accessible.

@+ David
750€ le moteur ?? ===7 :shock: :roll: :evil: :twisted:
A ce prix là, ça doit être un modéle à neutrons..... :mrgreen:
Quand au salon inaccessible, il faut se pencher sur la 510TK alors :wink:
Knaus Eurostar 650

sarrasins

Re: Nouvelle Burstner Averso Plus

Message par sarrasins » 29 nov. 2009 18:47

il faut quand même admettre que c'est un pas de géant en matiére de caravane à l'heure où tout le monde se préoccupe plus des CC
c'est une chose à ne pas laisser de côté et encourager ===8

gedo
Messages : 11
Inscription : 02 nov. 2009 11:32
Localisation : Namur BELGIQUE

Re: Nouvelle Burstner Averso Plus

Message par gedo » 21 juin 2010 16:54

De nouveau un grand bonjour à tous,

après une longue absence beaucoup de réflexions nous avons changé de tractrice (déja pour la facilité de madame et son dos)nous sommes resté fidèle à seat et avons pris l'altea xl 105 .

Nous allons certainement cet été au camping (location à Pontorson)pour convaincre mon épouse et ma fille du plaisir pour ma part supérieur à l'hotel .

Donc je reviens avec mes questions concernant le futur achat d'une caravane certainement fin de saison (meilleur prix ?)et le choix est resté le même c-a-d une burnster averso fifty 500 tk pour rappel poids à vide 1060 Kilos (j'espère )et poids en charge 1360 .

D'après les infos constructeur l'altea peux tracter 1400 kilos cette nouvelle voiture fait 1450 kilos en ordre de marche .

Juste une précision de 105 cheveaux elle est maintenant en 140 cheveaux reprogrammation au garage seat le couple déja bien présent à l'origine par rapport à l'ancienne tractrice est maintenant de 320 nm à 1900 tours au lieu de 250 ....

Voila comme les conseils reçus la dernière fois mon permis de ne pas faire d'erreur je me retourne vers vous avec une situation je pense bien meilleure


Je vous remercie à l'avance pour vos réponses (cool ya pas urgence lol )


Bien à vous . ===2


PS:je n'ai aucun souccis de permis j'ai le permis semi remorque.

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Nouvelle Burstner Averso Plus

Message par bettyetmichel42 » 21 juin 2010 18:25

bonjour,
avec 140 cv , tu peux tracter sans problème la burstner de 1400 kgs
a pontorson, le camping HALIOTIS est tres bien (mais je crois qu'il a changé de main)
michel

gedo
Messages : 11
Inscription : 02 nov. 2009 11:32
Localisation : Namur BELGIQUE

Re: Nouvelle Burstner Averso Plus

Message par gedo » 21 juin 2010 18:30

Bonjour merci pour ta réponse et effectivement c' le camping choissi je crois que gene et ma fille vont aimer je croise les doigts lol.

bonnard stephan
Messages : 22
Inscription : 02 juil. 2010 14:33
Localisation : 69 Villeurbanne - FRANCE

Re: Nouvelle Burstner Averso Plus

Message par bonnard stephan » 08 août 2010 21:40

est ce qu il y a une douchette dans la 440tk? combien de litres d eau possible svp? j aime bien cette idée de lit qui descend comme dans camping car! sans moteur ça marche comment? merci

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34306
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Nouvelle Burstner Averso Plus

Message par freteurr » 08 août 2010 22:28

Bonjour,

Pour le lit qui descend, le système électrique pour commander le lit est en option. :wink: Je ne peut pas dire le prix. :cry:
Pour le système manuel, je ne saurais pas dire comment il fonctionne. :cry:

Normalement, il y a une douchette.
Le réservoir d'eau propre est de 40 litres dont le remplissage ce fait par l'extérieur.
Le chauffe eau Truma Therme est en option.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26869
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Nouvelle Burstner Averso Plus

Message par Papy80 » 09 août 2010 10:21

bonnard stephan a écrit :est ce qu il y a une douchette dans la 440tk? combien de litres d eau possible svp? j aime bien cette idée de lit qui descend comme dans camping car! sans moteur ça marche comment? merci
En 2009 l'option moteur du lit ascenseur était a 750€ :lol: <<A quand méme! ===7 >> comme dit Bigard dans la pub :lol:
sans moteur c'est a la force du poignet et des biceps (peut-etre un peu assisté quand méme ) :roll:
les reserves d'eau dans les caravanes tournent autour de 40 a 50 L en eau froide ,mais aprés les Boiler( si electrique )sont de 5 L (Trumatherme )
si on veut plus d'eau froide et d'eau chaude se sont des options a faire ajouter chez la plupart des fabricants !
je voudrais faire remarquer qu'a l'heure actuelle pour les CC la tendance est au lit central comme pour certaines caravanes !
les CC avec Mezzanine ne sont plus a la mode a cause de la prise au vent !
Donc on pourrait croire que la caravane rattrappe son retard vis a vis des CC pour ce genre d'aménagement ,
mais finalement les CC veulent plus en plus de lit fixe ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34306
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Nouvelle Burstner Averso Plus

Message par freteurr » 09 août 2010 10:50

Bonjour,

Ça fait déjà quelques années que les CC possède un lit fixe.
Je n'ai pas vu beaucoup de camping-car avec un lit de central.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26869
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Nouvelle Burstner Averso Plus

Message par Papy80 » 09 août 2010 10:58

:D Vas dans les concessions la tendance est au lit central ,évidemment ça fait de longs CC(+ 7 M ) et parfois d'un PTCA de plus de 3,5 T
les CC avec un lit fixe ont l'inconvénient d'avoir le lit <<Haut perché >> il faut monter une marche ! :lol:
:mrgreen:<< mais revenons a nos moutons !>> :roll:-------------------Euh ! :lol: nos Chéres Caravanes :lol: ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »