couleur de polices

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

couleur de polices

Message par frandel » 06 déc. 2009 11:29

Bonjour,
je dis bonjour, car ça se fait, n'est-ce pas?
Je remarque que la mise en couleur des messages est en train de gagner du terrain, comme je l'ai déjà dit, faisons le tous, ce serait "original".
En tout cas je trouve plutôt pénible cette nouvelle manie.

Est-ce que ça vous plait comme ça? :?: ===7
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Bonaud

Re: couleur de polices

Message par Bonaud » 06 déc. 2009 11:36

Bonjour,

Personnellement, pour des raisons de fatigue visuelle, je préfère que les textes soient en noir sur le fond bleu-gris !

Tout le monde n'a pas (ou n'a plus ?) une vue avec 10/10 aux 2 yeux sans lunettes, et l'écran fatigue déjà, pas la peine d'en rajouter.... :(

Et réserver la couleur pour des choses très importantes, par exemple pour souligner qu'un véhicule est inapte à tracter tel PTAC de caravane !!!
(ce qu'il m'arrive de faire en rouge et là ça attire l'oeuil !)

Donc pour l'écriture courante, je préfère, et de loin, le noir, couleur uniforme....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7280
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: couleur de polices

Message par Pom_dAmour » 06 déc. 2009 11:42

Bonjour :wink:

Pour moi je préféré le noir aussi
PLUS 1+1.gif

amicalement jc :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19686
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: couleur de polices

Message par Pascal » 06 déc. 2009 11:44

idem, un couleur pour le texte, un pour le fond, si possible bien différente, et les effets de couleurs, ben à part pour faire ressortir un mot...
C'est pas parce que quelque chose est possible qu'on doit forcément le faire...
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18813
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: couleur de polices

Message par Mdame Lili » 06 déc. 2009 12:15

Il n'est pas question que nous acceptions une autre couleur que le noir pour la rédaction d'un texte, ainsi que le langage SMS.
Les effets de couleurs, sont réservés uniquement pour faire ressortir un élément particulier.
je modère actuellement tous les textes qui sont écrits en couleur.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: couleur de polices

Message par Bonaud » 06 déc. 2009 13:12

@ Mdame Lili

Ben tu vas avoir du boulot !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: couleur de polices

Message par veronica999 » 06 déc. 2009 14:38

BONJOUR à tou(s)tes
Déja par égard pour Kiki et d'autres personnes du forum, j'évite au maximum de mettre de la couleur - cela ne me coûte rien de mettre les caractères en noir - d'ailleurs moins fatiguant pour tout le monde !
Il est vrai qu'à un moment, je mettais du bleu foncé pour différencier étant donné qu'on disposait de
cet onglet "couleur de la police"
bon dimanche :) :) :)
Veronica
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

sarrasins

Re: couleur de polices

Message par sarrasins » 06 déc. 2009 16:55

je n'ai que 38 ans et mes yeux sont bien fatigués donc de l'avis des autres !

ou alors il faudrait mettre en gras tous les messages car cette fois celui de fred87 est lisible
ou mettre un fond blanc
mais je trouve que les couleurs sont utiles pour faire sortir des mots des expressions des membres ou des citations de membres

PIRON
Messages : 274
Inscription : 12 déc. 2007 12:38
Localisation : Liège - BELGIQUE

Re: couleur de polices

Message par PIRON » 06 déc. 2009 18:40

Bonsoir.
@fredh87 : Personnellement je trouve que ce forum est un espace de discution ou il n'y a pas grand chose d'imposé !!! Si un changement est annoncé, il est souvent demandé l'avis des membres et chacun a le droit de s'exprimer. Donc je ne vois pas du tout ou est l'espace ficelé dont tu parles ?? On nous demande la politesse , ben oui quoi de plus normal ?? Je pense que dans la vie de tous les jour nous préférons sans doute aussi que les différentes personnes que nous cotoyons soient correctes et polies avec nous, non ???
La couleur des textes je trouve personnelement que le noir est plus facilement lisible : donc ici aussi je pense que c'est l'avis général, donc il n'y a pas d'imposition ? Il suffit de lire le premier texte de frandel et toutes ses couleurs pour se rendre compte comme il est fatiguant de lire un texte pareil.
Bonne soirée à tous et toutes.
- Huyundai Tucson CRDI ( 2006 )
- Caravane KNAUS sudwind 500 EU ( 2006 )

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Re: couleur de polices

Message par frandel » 06 déc. 2009 21:50

Quel que soit l'espace de liberté où l'on évolue, il y a toujours des règles à respecter, ainsi que le principe que la liberté de chacun s'arrête ou commence celle des autres. :)
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: couleur de polices

Message par Fanchon » 07 déc. 2009 17:52

Bonsoir tout le monde : j'ai compris la leçon, ..... je le jure, je n'écrirai plus en couleur puisque le bleu ne convient à personne ...... dommage, le bleu était ma "marque de fabrique" sur ce forum.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

PIRON
Messages : 274
Inscription : 12 déc. 2007 12:38
Localisation : Liège - BELGIQUE

Re: couleur de polices

Message par PIRON » 07 déc. 2009 18:10

Bonsoir.
Mais NON Madame Françoise ne prenez pas cela comme une leçon, ce site est très convivial et doit le rester. Personnellement le bleu ne me gènait pas, mais comme l'a démontré frandel dans son exemple il y a des couleurs qui sont moins lisibles que d'autres .......
Ce qui serait dommage c'est que des amis caravaniers quittent ce forum suite à ce topic concernant les couleurs vous ne trouvez pas ?
Cordialement.
- Huyundai Tucson CRDI ( 2006 )
- Caravane KNAUS sudwind 500 EU ( 2006 )

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10937
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: couleur de polices

Message par Olivier Pottier » 07 déc. 2009 20:25

Bonjour,

C'est dommage, je trouvais qu'un peu de couleur dans les messages rendait le forum un peu plus vivant.
Mais il est important que tous les membres du forum Lacaravane.com puissent le lire sans difficulté.

Petit rappel : le langage SMS est strictement interdit sur le forum Lacaravane.com.

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: couleur de polices

Message par caravanix » 07 déc. 2009 23:04

Effectivement, un peu de couleur peut égayer. Mais si écrire en noir aide les personnes qui ont des problèmes de vue, on peut s'y astreindre, ça n'empêche pas la convivialité.
Par contre, il serait bien que chacun se relise avant de poster. Des fois, certains posts sont durs à lire. On ne demande pas de faire 0 faute d'orthographe mais une relecture permet d'éviter les fautes les plus importantes qui compliquent la lecture.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

papillon 24
Messages : 47
Inscription : 26 janv. 2009 20:53
Localisation : FRANCE 24

Re: couleur de polices

Message par papillon 24 » 08 déc. 2009 21:23

J'attendais la réaction de Françoise qui il me semblait ,intervient en utilisant la couleur violette,ce qui me rappelait mon enfance au primaire. Toutes les couleurs ne portent pas peine à lire et ça égait un peu les textes.

Verrouillé

Revenir à « Le Bar des Campeurs »