Bonjour,Mdame Lili a écrit : pour nous c'est NON NON JAMAIS DE PAIEMENT si nous devons donner notre n° de carte. Et actuellement en Belgique pas de
€ CARD.
Je ne me rappelle pas avoir ouvert beaucoup de nouveaux sujets mais la petite réflexion de Mdame Lili, ci-dessus, lu dans un autre sujet, m'a donné envie d'ouvrir celui la.
Voilà: Êtes vous "frileux" comme Mdame Lili ou bien comme nous, commandez vous sur le net sans peur de vous faire "arnaquer" ?
Et qu'avez déja commandé par ce moyen la?
Pour nous, depuis des années, c'est un max d'achats par internet et par différents moyens de paiements mais le plus souvent par carte et pas encore un seul probléme.
Petite liste, de mémoire, de nos achat internet:
- Une voiture.
- Deux ordinateurs.
- Un bureau sur lequel est posé l'ordi.
- Un congélateur.
- Deux lave vaisselles.
- Un frigo.
- Une hotte de cuisine Inox.
- Un store de terrasse électrique.
- Une Xbox360.
- Des jeux, des Blu Ray et DVD à la pelle.
- Des vêtements et des chaussures.
- Des santons de Provence direct du fabriquant.
- Un scanner, une imprimante et des cartouches d'encre.
- Des appareils photos.
- Des disques durs externes, des claviers et souris sans fil.
- Un ampli et des enceintes au top pour le home cinema.
- Des roues complètes, pneus hivers.
- Un Karcher et une broussailleuse.
- Les séjours en campings et les voyages.
J'en passe et des meilleurs. Je pense qu'il n'y a que la nourriture que l'on n'a encore pas commandé par le Net et.......La caravane.
Et tout est toujours bien arrivé, bien emballé. Et en cas de panne(s), les garanties fonctionnent aussi bien que "si acheté chez le vendeur d'en face". Pourvu que ca dure...
Et n'oublions pas la raison première de nos achats sur internet: Économies de temps et d'argent. Et tout est livré à domicile.
Dernier petit exemple pour finir: Je viens de commander 2 Blu ray à 19,90€ pièce soit 39,80 les deux plus 2€ de frais de port. Total de la commande: 41,80€. Dans les commerces prés de chez nous, les 2 même Blu ray reviennent à 49,80€. Résultat: 8€ d'économie sur peu de chose et livré chez moi...CQFD. Alors pourquoi s'en priver.
Salutations et bon week end.
@+, Patrick.