Radar automatique = Vol organisé

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Radar automatique = Vol organisé

Message par caravanix » 16 mars 2010 23:31

Bonsoir à tous,

Il m'est arrivé ce qui arrive à un certain nombre et n'est pas nouveau mais me révolte toujours autant.

Le facteur nous amène un courrier recommandé. Quelle surprise ===7
Nous aurions été flashé et aurions reçu plusieurs relance pour un PV.
Sur le peu d'info qu'il y a sur ce document et vu le lieu, l'heure et la date, nous concluons que ma femme a eu un moment d'innattention et s'est fait piégé de 2 ou 3 km/h par un radar sur une ligne droite d'autoroute limitée à 110 que nous saluons environ 5 fois par jour.
Jusque là rien de scandaleux, on connait maintenant la règle, ce devrait être 45€.
Le problème c'est que La Poste étant nettement moins efficace que le racket organisé. Nous n'avons jamais reçu les premiers avis. Maintenant c'est 180€ !!!
J'appelle le numéro de téléphone en expliquant le problème. Les 2 ou 3 PV que ma femme avait déjà reçu précédemment (maxi dépassement de 3 km/h, pour ma part jamais fait pincé :D ). Nous les avions toujours payé sous 3 jours (la peur d'oublier).
On s'en fout !!! Il faut passer à la caisse. Il ne reste plus qu'à payer 180€ et envoyer un courrier AR (et encore presque 5€ dans la poche du receleur !!!). En attendant que l'on nous rembourse si on est bien sage dans 6 mois ou un an une partie des 180€

180€ pour 2 ou 3 km/h C'est du vol et plus de la sécurité routière !!!

Je pense que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas mais ce n'est pas normal.

Bonne soirée.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

sarrasins

Re: Radar automatique = Vol organisé

Message par sarrasins » 17 mars 2010 07:14

bonjour
as tu cherché sur le net
il doit bien avoir des associations qui s'occupent de tels cas !

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Radar automatique = Vol organisé

Message par fredetcie57 » 17 mars 2010 07:17

Pour éviter de telles surprises je pense qu'ils feraient mieux d'augmenter les amendes d'une dizaine d'euros et d'envoyer tout de suite des recommandés... :roll:
Pour l'excuse du dépassement de quelques km/h, c'est toujours le même débat, si tu étais en dessous de la vitesse limitée sur ton compteur je comprendrais, en étant au dessus, c'est le jeu...
Il y a quelques semaines en remontant du sud, sur l'autoroute, en 250-300km, lorsque ma femme conduisait il y a eu 3 flashes radar, pas pour elle mais pour des gens qui la doublaient alors qu'elle roulait à la vitesse limitée (valeur réelle au gps), après qu'on ne me dise pas que c'est pas fait exprès.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: Radar automatique = Vol organisé

Message par papou103 » 17 mars 2010 08:30

bonjour
pourquoi ne pas investir un peu dans un avertisseur radar :?: ça coute moins cher que des PV :wink:
perso, je roule avec un wikango one relié par GSM, pas de mises a jour a faire :wink:
à+ ===3
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9797
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Radar automatique = Vol organisé

Message par thithi » 17 mars 2010 08:53

+1

moi j'ai un coyote efficacité redoutable, surtout qu'avant de l'avoir, il me reste entre la gorge un flash en ville (cancale)avec l'attelage à 53kmh, il faut avoir des yeux sur la route , dans les retros, sur le compteur,

enfin c'est tjrs le même débat

Bonne journée

Thierry ===3
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Radar automatique = Vol organisé

Message par fredetcie57 » 17 mars 2010 12:59

papou103 a écrit :perso, je roule avec un wikango one relié par GSM, pas de mises a jour a faire :wink:
Je l'ai sur mon téléphone portable, j'ai payé 24€ la licence "à vie sur mon téléphone", seul bémol tous les 2 mois les mise à jour plantent et je dois réinstaller avec un nouveau numéro de licence.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Radar automatique = Vol organisé

Message par Papy80 » 17 mars 2010 13:29

@ Yann42 :roll: Bizarre ton histoire! :roll:
Je me suis déja fait avoir par les radars automatique (excés de vitesse a 91 kmh au lieu de 90kmh :mrgreen: )un Samedi le Mercredi le facteur me demandait de signer a la remise de mon PV . :?
.La 2eme fois (76 kmh au lieu de 70kmh sur le périf Parisien :mrgreen: ) la aussi remise du PV par le facteur aprés signature ! :?
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Radar automatique = Vol organisé

Message par fredetcie57 » 17 mars 2010 18:39

Il y a des cas étranges parfois, je bosse dans un groupe national. Ma société a le nom du groupe, des collègues à 50km ont un nom diffèrent car ils ont été racheté, jusque là rien de louche. En cas de pv, on le reçoit directement, pour nos collègues ca arrive au siège à Paris avec le nom du pdg :shock: :shock: on est chacun immatriculé dans notre propre département.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: Radar automatique = Vol organisé

Message par papou103 » 17 mars 2010 19:55

fredetcie57 a écrit :
papou103 a écrit :perso, je roule avec un wikango one relié par GSM, pas de mises a jour a faire :wink:
Je l'ai sur mon téléphone portable, j'ai payé 24€ la licence "à vie sur mon téléphone", seul bémol tous les 2 mois les mise à jour plantent et je dois réinstaller avec un nouveau numéro de licence.
bonsoir
je ne comprend pas :roll:
ce n'est pas la même chose que moi, car étant relié en permanence par GSM, les mises a jour sont automatiques :wink:
j'ai payé l'abonnement GSM à vie 149 euros :wink: on ne parle pas de la même chose car tu dis 24 euros :?:
à+ ===3
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Radar automatique = Vol organisé

Message par fredetcie57 » 17 mars 2010 20:36

J'ai un téléphone avec abonnement internet et gps bien sur, il existe juste l'application sans matériel ni abonnement etc... il y a quelques mois elle était à 24€ par téléphone. Vue la rapidité des informations, je pense que toutes les bases sont communes avec Coyote par exemple, à l'époque ca n'existait pas en dehors du boitier. http://www.wikango.com/index3.asp
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Radar automatique = Vol organisé

Message par Pat16 » 17 mars 2010 20:40

Bonsoir :wink:
L'Inforad K1, est très bien paraît il :roll: , pas cher (environ 45euros), mises à jour à volonté et gratuites, et encombrement réduit (la taille d'une clé USB) et très efficace :wink:
je ne l'ai pas, je roule toujours à la bonne vitesse (en 4 roues) et encore plus avec les 6, en 2 (un peu moins :oops: ).
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Radar automatique = Vol organisé

Message par caravanix » 17 mars 2010 21:00

Bonsoir,

Pour répondre aux diverses remarques :

L'amende classique, c'est le jeu. Effectivement, 1 ou 2 km/h en trop. On a qu'à faire attention. 45€ c'est un peu cher mais si ça permet de faire baisser la vitesse et de diminuer les accidents, de temps en temps, je l'accepte. 180€ !!! La pillule a dû mal à passer !

Sur les associations, j'ai cherché un peu je n'ai pas trouvé. Mais comme c'est légal... J'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire.

Sur les remises de PV contre signature. Ma femme s'est fait pincé 3 ou 4 fois pour maxi 3km/h, pour ma part jamais mais je l'ai toujours reçu en courrier simple et c'est là l'arnaque. Si on voulait pas faire de l'argent et on ne sous-traitait pas à pas mal de société privées, les 45€ permettrait largement de payer un recommandé ou au moins une lettre suivi et là, il n'y a plus de problème. Je pense que La Poste est complice du système, elle gagne deux recommandés (un de l'administration et un du couillon qui s'est fait pincé) dans l'affaire et 10€ multilplié par le nombre, il y a de quoi redresser les finances de La Poste.

Sur les GPS, j'en ai eu un pour le guidage mais je ne suis pas favorable au système d'avertisseur à titre perso. Je respecte en général les limitations et quand je les dépasse, je prends le risque de me faire attraper. Chacun voit midi à sa porte ! Ca n'aurait rien changé, ce radar on le connait, on le croise plusieurs fois par jour. C'est juste un peu d'inattention. Perso, j'utilise l'avertisseur de vitesse limite mais ma femme n'aime pas ces trucs et me fait le désactiver quand elle prend la voiture...

Quand au 53... En bas de chez nous, dans les 3 ou 4, elle en a eu un ramené à 51 km/h en bas d'une descente ou il faut freiner pour ne pas être en dépassement. Là ce fût 90€ !!!

Enfin, ça sent l'escroquerie tout ça !!! Je pense que la sécurité routière a bon dos des fois.

Bonne soirée
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Radar automatique = Vol organisé

Message par caravanix » 17 mars 2010 21:12

Je ne conteste pas l'amende. Je l'accepte mais le système qui permet l'inflation galopante.
Quand j'ai reçu mes 45 ou 90€, j'ai payé sans rien dire mais là, c'est de l'escroquerie.
Si une société privée porcédait de la sorte, tout le monde crierait au scandale.
Si on voulait faire de la prévention routière, on procèderait autrement.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

jaco61
Messages : 586
Inscription : 25 sept. 2009 21:02
Localisation : 61 Alençon - FRANCE

Re: Radar automatique = Vol organisé

Message par jaco61 » 17 mars 2010 21:54

joli_coeur a écrit :Bonsoir,

Je ne comprends pas pourquoi vous vous plaignez, car dans certains boulot (krylo ne me contredira pas) on risque sa place si on dépasse la vitesse maxi autorisée, et bizarrement tous les employés respecte cette règlementation a la lettre. Alors pourquoi les autres n'arriveraient pas a en faire autant sur la route ?????


Vous avez joué ? Résultat, vous avez perdu, et ca il faut s'y attendre quand on joue :evil: on peut pas toujours gagner.


Moi je trouve qu'il n'y en a pas encore assez de contrôle de vitesse, on devrait même se servir des heures de passage aux péages (grâce au ticket l'heure de passage est connu, donc un calcul très rapide permet de connaitre la vitesse moyenne et donc de sanctionner aussitôt aux péages :lol: :lol: )


A+
moi je dis que tu as raison faut continuer a sanctionner les plus mal lotis parce que les gens aisés ont des voiture au nom d'une entreprise il vaut mieux allumer les malheureux qui vont au taf et pour qui 90 euros c'est la paie de trois jours de travail c'est lamentable de dire oui a cette répression soit disant au nom de la sécurité il faut regarder le nombre de radars automatiques en pleine ligne droite ou il n'y a jamais d'accident alors que l'on n'en voit pas dans les zones a accidents ===9
il est plus juteux pour un état de réprimander que d'éduquer
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Radar automatique = Vol organisé

Message par caravanix » 17 mars 2010 22:05

jaco61 a écrit : les gens aisés ont des voiture au nom d'une entreprise
Aussi en Espagne...
On voit énormément de voiture immatriculées en Espagne et conduite par des français.
Je connais très bien une société où ils immatriculent les voitures sur les sites en Italie.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »