Il m'est arrivé ce qui arrive à un certain nombre et n'est pas nouveau mais me révolte toujours autant.
Le facteur nous amène un courrier recommandé. Quelle surprise

Nous aurions été flashé et aurions reçu plusieurs relance pour un PV.
Sur le peu d'info qu'il y a sur ce document et vu le lieu, l'heure et la date, nous concluons que ma femme a eu un moment d'innattention et s'est fait piégé de 2 ou 3 km/h par un radar sur une ligne droite d'autoroute limitée à 110 que nous saluons environ 5 fois par jour.
Jusque là rien de scandaleux, on connait maintenant la règle, ce devrait être 45€.
Le problème c'est que La Poste étant nettement moins efficace que le racket organisé. Nous n'avons jamais reçu les premiers avis. Maintenant c'est 180€ !!!
J'appelle le numéro de téléphone en expliquant le problème. Les 2 ou 3 PV que ma femme avait déjà reçu précédemment (maxi dépassement de 3 km/h, pour ma part jamais fait pincé

On s'en fout !!! Il faut passer à la caisse. Il ne reste plus qu'à payer 180€ et envoyer un courrier AR (et encore presque 5€ dans la poche du receleur !!!). En attendant que l'on nous rembourse si on est bien sage dans 6 mois ou un an une partie des 180€
180€ pour 2 ou 3 km/h C'est du vol et plus de la sécurité routière !!!
Je pense que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas mais ce n'est pas normal.
Bonne soirée.