Aire de repos

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

magicludo
Messages : 43
Inscription : 13 août 2009 21:45
Localisation : belgique

Aire de repos

Message par magicludo » 25 mai 2010 11:17

Bonjour à tous,

Je démarre le 29 juin pour me rendre avec la petite famille au lac saint Croix (Bauduen). Et ce avec ma caravane et mon touareg... ===3

Je compte démarrer vers 18.00 /18.30 heures de chez moi ( région de Namur, Belgique), je descend par le luxembourg, Metz, Nancy, etc pour rejoindre l'A6 à hauteur de BEAUNE. Je pense arrivée à cette hauteur entre minuit et 1 hrs du matin.

Avez vous une aire de repos sur l'A6 à proximité de Beaume, à me conseiller pour y passer quelques heures de repos ( depart prevu vers 5 / 6 hrs pour reprendre la route)

mes attentes: sécurité, sanitaire propre, tranquillité, etc...

Comme c'est le premier départ, on se méfie tjs des vol et agression sur les parking (meme si cela ne me fait pas peur, nous sommes deux policiers à bord :wink: ) mais la sécurité prime avec les enfants... :wink:

merci de vos conseils

Ludo

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34379
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Aire de repos

Message par freteurr » 25 mai 2010 11:55

Bonjour,

La nuit sur une aire de repos,
Je conseil de ce stationner là ou c'est éclairer la nuit, le risque serais moins important.
C'est vrai que certaines aires de repos sont plus sensibles que d'autres concernant la sécurité.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19811
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Aire de repos

Message par Pascal » 25 mai 2010 11:56

A priori, je m'arrêterai avant de rejoindre l'autoroute venant de Paris mais je connais pas assez les aires pour donner des infos plus précise.
Image

magicludo
Messages : 43
Inscription : 13 août 2009 21:45
Localisation : belgique

Re: Aire de repos

Message par magicludo » 25 mai 2010 12:03

Sur google Earth, j'ai vu une aire de repos importante sur l'A6 apres Beaune, il y a une partie avant réservé au camion me semble t il? Quelqu'un connait cette aire, à mon avis oui, vu son importance...

magicludo
Messages : 43
Inscription : 13 août 2009 21:45
Localisation : belgique

Re: Aire de repos

Message par magicludo » 25 mai 2010 12:48

Il s'agit d' l'aire de Beaune Tailly... je répond moi meme à mes questions :D

Avatar de l’utilisateur
roro93
Messages : 589
Inscription : 10 juil. 2008 19:01
Localisation : 93150 le Blanc-Mesnil FRANCE

Re: Aire de repos

Message par roro93 » 25 mai 2010 14:54

salue pour nous cet les aire de repos avec station service pour avoir des sanitaire mieux tenus pour le reste je ne peu rien dire, peu être que des professionnelles de la route aurais des tuyau a donner merci
kia carnival 2.9l 185cv
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Aire de repos

Message par fredetcie57 » 25 mai 2010 15:30

Désolé c'est un peu trop prêt de chez moi pour que je connaisse :roll: En général je m'arrête ou dans les Vosges ou à Dijon Spoy-Brognon et juste pour une pause après c'est Lyon Dardilly. La nuit je m'arrête entre Vienne et Montélimar.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Re: Aire de repos

Message par Jacques 76 » 26 mai 2010 00:46

:D Bonjour tout le monde !

Je connais un peu l'aire de Beaune Tailly pour m'y être déjà arrêté en solo. C'est une aire de repos très étendue et bien équipée, où tu devrais trouver ton bonheur. Attention cependant aux jours de grands départs, car elle est très fréquentée, et les places pour un attelage y sont chères !
Cordialement.
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

magicludo
Messages : 43
Inscription : 13 août 2009 21:45
Localisation : belgique

Re: Aire de repos

Message par magicludo » 26 mai 2010 14:36

merci, mais le depart ce fera le 28 ou 29 juin en semaines, donc pas trop de monde à priori...

remo21
Messages : 12
Inscription : 13 mai 2010 18:10
Localisation : France-Côte d'Or-Dijon

Re: Aire de repos

Message par remo21 » 27 mai 2010 22:32

Bonjour ,
Au lieu d'emprunter l'A6 , très encombrée en toutes saisons , tu peux aussi bien prendre l'A39 à hauteur de Dijon , direction : Genève - Bourg en Bresse - Lyon . Les aires de repos sont nombreuses et bien tenues en général , les aires avec stations services sont les plus propres à mon avis .Arrivé en région Lyonnaise , je te conseille de prendre la direction St Exupery- Marseille , tu éviteras ainsi des bouchons
possibles sur la rocade Est de Lyon .
Bonne route et bonnes vacances !!
Il est préférable d'être ailleurs lorsqu'autre part n'est plus ici .
Pierre Dac

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4115
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Aire de repos

Message par Philcox » 30 mai 2010 02:37

Bonsoir,

Les traversées de Lyon étant souvent pénibles , je préfère la faire de nuit et faire ma halte entre Vienne et Montélimar , 2 heures de conduites de plus , quitte à se lever un peu plus tard . Et puis sur l'aire de Montélimar , c'est déjà les vacances .
Les enfants dorment quand même alors s'arrêter à minuit ou à 2 h du mat ...

Pour la sécurité , se mettre près d'un éclairage à proximité des camions en évitant les camions frigo qui laissent tourner le moteur et le compresseur !!!

Bon voyage
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Aire de repos

Message par Papy80 » 30 mai 2010 10:04

Jacques 76 a écrit ::D Bonjour tout le monde !
Je connais un peu l'aire de Beaune Tailly pour m'y être déjà arrêté en solo. C'est une aire de repos très étendue et bien équipée, où tu devrais trouver ton bonheur. Attention cependant aux jours de grands départs, car elle est très fréquentée, et les places pour un attelage y sont chères !
Cordialement.
Bonjour! :D
Exact ! mais sur l'A6 avant Beaune il y a beaucoup d' aires de repos plus petites et bien équipées ,je m'arrete sur celles ou il y a une station service !
attention toutefois aux parking PL ,a cause des frigo comme il a été dit , :mrgreen: mais aussi des odeurs ! :cry:
Et puis la sécurité y est toute relative puisque les risques de vols de marchandises éxistent aussi !
Je préfére raccourcir mon temps de trajet et faire étape dans un camping pour une nuit ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Aire de repos

Message par caravanix » 31 mai 2010 23:14

Je ne connais pas son nom mais il y en a une très sympa pour les familles avec des champignons. Elle est repérée en avance.
Elle est plutôt tranquille.

Perso, je préfère sortir et faire une pause dans un village mais chacun voit midi à sa porte.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

calcul2
Messages : 81
Inscription : 09 nov. 2008 19:03
Localisation : 37 Nouzilly-FRANCE

Re: Aire de repos

Message par calcul2 » 05 juin 2010 20:13

Bonsoir
Fin juillet je pars en Alsace et je pense faire une pause nuit vers Troyes ou St Dizier.
Connaissez vous une aire de repos calme sur ce trajet voire Toul?
J'ai contacté les campings mais aucun d'eux n'autorisent une sortie avant 5H.

Merci

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Aire de repos

Message par fredetcie57 » 05 juin 2010 22:47

Je déconseille l'aire de Toul (Chaudenay de mémoire), elle n'est pas très grande et les camions sont même garés en amont et aval sur les bretelles :?
Après je connais les campings de Troyes (le municipal et celui du Lac d'Orient) mais je ne prends pas la même route pour rentrer :arrow:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »